Avatar

Encore des problèmes avec Boeing 737 Max 9 (Forum)

par Blake, lundi 08 janvier 2024, 01:45 (il y a 325 jours) @ Dédé

Source : Les inspections de Boeing 737 MAX 9 se multiplient après l'envol d'une porte

[image]

AGENCE FRANCE-PRESSE
Dimanche, 7 janvier 2024 21:44

MISE À JOUR Dimanche, 7 janvier 2024 21:44

Les immobilisations pour inspection de Boeing 737 MAX 9 se sont multipliées dimanche dans le monde, entraînant des dizaines d'annulations de vols, après un incident sur un avion de la compagnie américaine Alaska Airlines qui a perdu une porte après le décollage.

A l'instar de compagnies américaines comme United Airlines, l'une des premières mondiales, Turkish Airlines, Aeromexico ou la compagnie panaméenne Copa Airlines ont cloué au sol pour les inspecter leurs appareils de ce type, après une directive de l'agence fédérale américaine de l'aviation civile (Federal Aviation Administration, FAA).

Selon des données communiquées par Boeing à l'AFP, quelque 218 exemplaires du 737 MAX 9 ont été livrés à ce jour.

La FAA a ordonné samedi «l'inspection immédiate de certains avions Boeing 737 MAX 9» avant un nouveau vol, précisant qu'environ 171 appareils étaient concernés dans le monde. La durée de l'opération est estimée entre quatre et huit heures par avion.

L'agence européenne de sécurité aérienne (EASA) a indiqué pour sa part qu'elle suivrait les recommandations américaines, tout en ajoutant que cela ne devrait pas avoir d'incidence, aucun opérateur en Europe n'utilisant le 737 MAX 9 avec les options techniques concernées.

Ces appareils «peuvent continuer de fonctionner normalement», indique l'agence européenne, dont le siège est à Cologne (Allemagne) dans un communiqué.

La compagnie Singapore Airlines (SIA) a fait savoir qu'elle n'utilisait pas d'appareil du type à contrôler et n'était donc «pas touchée» par la mesure.

L'incident est survenu vendredi, vers 18H30 (21h30 heure de l’Est) peu après le décollage d'un vol Alaska Airlines de l'aéroport international de Portland (Oregon, nord-ouest).

Selon l'agence américaine chargée de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board, NTSB), une porte s'est ouverte et détachée de la carlingue en plein vol. L'appareil, qui transportait 171 passagers et 6 membres d'équipage, était alors à près de 5000 m d'altitude.

Lire la suite à la source
_________________

Ce n'est pas la première fois que ces avions soient cloués au sol pour des problèmes en plein vol. Nous en avions déjà discuté ici sur le forum.

Encore aujourd'hui, ces avions de Boeing sont cloués au sol à cause d'une porte qui s'est ouverte lors d'un décollage. Une chance qu'elle s'est ouverte seulement au décollage, imaginez en plein vol au-dessus de nuages ! :evil:

Après ça, ça rêve de nous envoyer sur Mars ! :mdr:

Imagines qu'une porte s'ouvre sur la fusée pour Mars au décollage ! :enclume:

J'espères qu'Air Canada ne prévoit pas d'avoir une flotte de ces avions. :boss:

Ceux et celles qui aiment l'aventure, vont certainement le vivre un de ces jours juste en prenant l'avion ! :D

Le voyage en avion, non merci pour moi.

Dédé

Tu parles d'un esti de citron. Je suis pas très fort moi non plus sur les avions.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum