Méritons-nous mieux ? (Forum)
_____________________
Évidemment la réponse est oui, nous méritons bien mieux ce que nous vivons actuellement sur notre planète. Le problème, c'est comment y parvenir, surtout qu'il y a encore fratricide lorsque ce n'est pas carrément un génocide, l'iniquité, la religion et les idéologies pour ne pas écrire les sectes. Nous ne pouvons pas vivre au mieux si ces éléments existent depuis que notre civilisation est devenue une civilisation. Peut-on changer ces vieilles habitudes qui nous rendent humains mais bête comme ça ne se peut pas. Parviendrons-nous à améliorer nos situations et notre façon de vivre autre que d'être des automates de l'Économie ? Quelle serait la solution pour y parvenir et existe-t-il une solution ?
Il y aurait des solutions mais de façon transitoire, nous ne pouvons pas de changer d'un clic de doigts, il faut une période pour mettre en place ces dites solutions, comme par exemple, de cesser la surconsommation, de ne pas tomber dans l'envoûtement d'un nouveau gadget, de limiter nos déplacements tant et aussi longtemps que la téléportation sera un moyen de nous déplacer, réduire la consommation pour l'énergie tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas une énergie propre et renouvelable au lieu d'utiliser les énergies actuelles qui polluent notre environnement visuel, notre atmosphère et notre air qui tue à long terme à force de respirer les émanations pelliculaires. L'électricité est ce qui est de mieux pour l'instant mais c'est un couteau à deux tranchants, les réseaux ne sont pas stables car la plupart sont obsolètes en ne suivant pas l'indice de la hausse de la population.
Ceci ne serait que la base pour avoir une meilleure qualité de vie sans pollution, évidemment. La civilisation a ses lois selon l'endroit sur la planète et nos dirigeants ne devraient plus diriger, la diplomatie a perdu beaucoup de plumes ces derniers temps avec ces guerres qui subsistent toujours et diriger par des primates qui se font la baboune de babouin. Il faut enlever ça ces chicanes et désarmer toutes les nations, l'humain est trop fou avec les armes, il devient psychopathe et irraisonnable. Nous avons pas besoin de l'atomique pour nous entre-tuer !
Néanmoins, même si tout ceci est une vision utopique, il y a une place à l'amélioration car au point où nous en sommes rendus, nous allons frapper un mur, comme se faire frapper par un train, ce train-train quotidien qui nous frappe de sa réalité !
Dédé