Avatar

Plus de 500 médecins de famille ont quitté la RAMQ (Forum)

par Blake, jeudi 01 février 2024, 18:53 (il y a 297 jours) @ Dédé

Source : Médecine privée: plus de 500 médecins de famille ont quitté la RAMQ
___________


C'est une manchette payante, donc il n'y a pas de contenu à lire librement.

Il reste tout de même qu'il y a de plus en plus des omnipraticiens qui vont vers le privé, c'est tout de même inquiétant. Que fait le gouvernement pour empêcher cet exile des médecins en privatisation ? Rien, même pas un projet de loi sur une planche !

Le pire, ces médecins vont pouvoir quand même prodiguer des soins familiaux pour réduire l'attente au public. Ils vont toute de même charger le gros prix pour la consultation en sachant très bien que les honoraires leurs appartiennent et qu'ils n'auront même plus à aller aux urgences dans les centres de soins et que leurs visites s'il y a lieu, aura un prix pour leurs déplacements.

Une autre crac pour la CRAQ ! :D

Dédé


Du jamais vu.

https://www.qub.ca/radio/balado/alexandre-dube?audio=1098637665

______________

Pas de crisse de bon sens !

Je peux comprendre qu'un jeune médecin ne veut pas aller pratiquer obligatoirement à un Centre Hospitalier une journée semaine ou en CHSLD et qu'ils choisissent le privé plutôt que le public avec ces conditions. Par contre, le gouvernement devrait offrir un bonus de travail et engager de nouveaux médecins exclusivement pour les CH et CHSLD. Il me semble qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau au lieu de légiférer comme en Ontario.

Tout cas, ça fait dur en crisse ! :boss:


De toute façon, un médecin ne devrait pas avoir le droit d'aller au privé car c'est qui qui a payé pour ses études? Le privé? Même chose en éducation. Comment se fait-il qu'un prof peut aller enseigner dans le privé alors qu'il manque de profs dans le public? Et en plus, la cerise sur le sundae, le privé en éducation est subventionné à 75%. C'est pas merveilleux ça?

_____________

Est-ce que nous aurions mieux avec les autres partis en lice concernant la privatisation des médecins au Québec ? Fou à écrire, non !

Ça prend vraiment légiférer une loi pour la médecine au public, parce que ça va devenir comme avant la RAMQ, des gens pauvres qui vont se soigner avec les moyens du bord, faute de sous pour consulter les médecins.

La CAQ ressemblera de plus en plus au PCQ. Les 3 autres partis ne feraient jamais ce que la CAQ s'apprête à faire. À moins d'avoir un autre Couillard au PLQ.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum