Avatar

Trump se fait une poche de son pantalon de 355 M$ ! (Forum)

par Blake, vendredi 16 février 2024, 20:43 (il y a 285 jours) @ Dédé

Source : Fraude à New York: Donald Trump et ses entreprises devront payer près de 355 M$

AGENCE FRANCE-PRESSE
Vendredi, 16 février 2024 15:13

MISE À JOUR Vendredi, 16 février 2024 18:15

Coup dur pour Donald Trump: l’ex-président américain a été condamné vendredi à 355 millions de dollars d’amendes pour fraudes financières au sein de son empire immobilier Trump Organization et se voit interdit de diriger des entreprises dans l’État de New York pendant trois ans.

L’ancien locataire républicain de la Maison-Blanche (2017-2021), un magnat milliardaire qui a bouleversé le système politique de la démocratie américaine et ambitionne d’être réélu en novembre face au démocrate Joe Biden, a fustigé un jugement «totalement bidon».

Dans un document judiciaire de 92 pages, le juge Arthur Engoron de la cour suprême de l’État de New York a privé Donald Trump de la gestion de «toute entreprise ou entité juridique à New York pour une période de trois ans» et l’a condamné à payer 354,86 millions de dollars d’amendes.

La procureure générale de cet État, Letitia James, avait porté plainte contre lui en octobre 2022 et l’a contraint, avec ses deux fils adultes Donald Jr et Eric Trump et leur groupe familial, à un procès civil pour fraudes, d’octobre à janvier.

La plus haute magistrate de l’État new-yorkais, élue du Parti démocrate, réclamait 370 millions de dollars de dédommagement.

«Véreux»
Elle a salué vendredi «une immense victoire pour cet État et ce pays».

Sur son réseau Truth Social, Donald Trump a accusé le juge Engoron d’être «véreux», et la procureure générale «totalement corrompue». L’archifavori des primaires républicaines pour la présidentielle du 5 novembre a une nouvelle fois dénoncé une «ingérence électorale».

Son avocate au procès, Alina Habba, avait auparavant brocardé sur X une «injustice manifeste» envers son client, victime selon elle d’une «persécution incessante» et d’une «chasse aux sorcières politique».

Me Habba a annoncé un appel.

Mais cela ne dispensera pas automatiquement Donald Trump de devoir verser immédiatement les 355 millions de dollars d’amendes, prévient Brian Quinn, professeur de droit à l’université Boston College.

Lire la suite à la source
_________________

Non ce n'est pas dr¸ole pour lui, il va être obligé de manger du Kraft Dinner's 3 fois par jour ! :mdr:

Gageons que la moitié de ces sous parviendront par ses têtes de pus qui croient en lui comme chef d'état. :D

Par contre, le gros crisse d'épais de la sauce orangée, déclare toujours à une chasse aux sorcières de la part des démocrates. On dirait une grosse poupée Barbie lette à mort, dont on tire la ficelle pour dire la même phrase ! :D

355 M$, c'est du petit change pour lui avec sa rapine qui a grossi son coffre-fort personnel. :boss:

Gros crisse de mangeux de marde ! :enrage:

Dédé

En effet, ce sera payé par les têtes de pues qui lui feront des dons.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum