«J'ai espoir que l'insatisfaction va diminuer avec le temps» (Forum)

par Jéromec, lundi 19 février 2024, 15:12 (il y a 76 jours) @ Jéromec

quand tu as un deux de pique de ministre prend ses vacances en Europe pendant l'été qui revietn à la dernière minute pour annoncer qu'il manque des milliers de profs et qui porte des lunettes roses
T'aimerais-tu ça avoir ça comme boss?

https://www.985fm.ca/audio/607776/bernard-drainville-espere-que-l-on-pourra-voir-les-am...

«J'ai espoir que l'insatisfaction va diminuer avec le temps» -Bernard Drainville
Accompagné du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et la présidente du Conseil du Trésor Sonia LeBel, le premier ministre Legault a fait le point dimanche sur les finances de la province et les avancées en éducation à la suite des négociations avec le secteur public.

Alors qu'il a réitéré qu'il n'y aura «pas d'austérité», malgré l'annonce d'investissements majeurs dans le réseau de l’éducation, François Legault a annoncé que le prochain budget sera largement déficitaire.

Au micro de Louis Lacroix lundi matin, écoutez Bernard Drainville aborder les gains en efficacité et les améliorations accordées aux travailleurs de l'éducation avec les dernières conventions collectives dans le secteur public.

Il donne d'ailleurs des exemples de la souplesse qui a été accordée par les syndicats et qui était tant importante aux yeux du ministre.

Revenant sur la question des salaires, le ministre explique que les enseignants après 13 ans d'ancienneté obtiendront maintenant plus de 100 000$ par année.

Il rappelle qu'il aimerait pouvoir abaisser les ratios dans les classes à court terme, mais que le manque de personnel ne lui permet pas de le faire actuellement.

«Moi, l'espoir que j'ai, c'est qu'au fur et à mesure où les enseignants vont vivre avec ces nouvelles conditions, ils vont les voir les améliorations dans leur quotidien. Donc l'insatisfaction, dont vous parlez, j'ai bon espoir qu'elle va diminuer avec le temps et que les enseignants et le personnel scolaire vont se dire: "Bien, c'est mieux."»


Bernard Drainville

M. Drainville espère que le temps permettra aux enseignants de voir les choses s'améliorer et de rendre le secteur de l'enseignant plus attractif.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum