Ygreck la dernière ambulance Ambulance (Forum)
Ygreck la dernière ambulance Ambulance
C'est drette ben ça !
Ygreck la dernière ambulance Ambulance
________________
Celle-là aussi est bonne.
Un vrai Don Quichotte sans culotte !
Le Forum influence-t-il Ygreck
https://www.journaldequebec.com/2024/02/27/la-caricature-dygreck
J'ai plusieurs raisons de penser que Ygreck lisait le forum orandia, et que il pourrait nous lire
donc si on peut être sa muse, tant mieux l'inspirer de temps en temps.
C'est la vraie opposition en politique
faut bien en rire même si c'est pas drôle
Ygreck la dernière ambulance Ambulance
Ygreck la dernière ambulance Ambulance
________________Celle-là aussi est bonne.
Un vrai Don Quichotte sans culotte !
Urgences-santé: une formation avec des Lego pour des gestion
https://www.journaldemontreal.com/2024/02/27/une-formation-avec-des-lego-pour-des-gesti...
Urgences-santé: une formation avec des Lego pour des gestionnaires suscite la grogne chez les paramédics
Les photos qui circulent font encore vivement réagir les employés
paramédics
Plusieurs gestionnaires d’Urgences-santé ont suivi une formation avec des blocs Lego en décembre dernier et les photos qui ont circulé suscitent encore de vives réactions au sein des paramédics. "PHOTO FOURNIE PAR UNE SOURCE ANONYME"
PARTAGE
HÉLOÏSE ARCHAMBAULT
Mardi, 27 février 2024 00:00
MISE À JOUR Mardi, 27 février 2024 00:00
Plusieurs gestionnaires d’Urgences-santé ont suivi une formation avec des blocs Lego en janvier dernier, suscitant la grogne et la dérision des paramédics qui sont épuisés par des conditions de travail difficiles.
«On n’a pas assez de trucks, venez donc sur la route! Bien non, ils jouent aux Lego!», déplore un paramédic d’Urgences-santé sous le couvert de l’anonymat, craignant des représailles de son employeur.
«Ils ont l’air fou. [...] C’est un peu la cerise sur le sundae, avoue Claude Lamarche, président du syndicat du préhospitalier d’Urgences-santé, qui dessert Montréal et Laval. Au lieu de faire des Lego, venez donc lever des civières et des patients avec nous autres!»
Écoutez l'entrevue avec Claude Lamarche, président du comité exécutif responsable politique des affaires syndicales et de l’information externe du syndicat Préhospitalier au micro d’Alexandre Dubé via QUB radio :
De vives réactions
Voilà plusieurs années que les paramédics d’Urgences-santé déplorent des conditions de travail éprouvantes (heures supplémentaires, repas en vitesse, stress, etc.) Samedi dernier, Le Journal révélait que les temps de réponse dépassent même le seuil critique de 15 minutes à plusieurs endroits à Montréal.
Le 28 janvier dernier, Urgences-santé a offert une formation intitulée Lego serious play à des employés, dont plusieurs sont des gestionnaires. Sur les clichés, on voit des employés poser fièrement avec leur construction en Lego ou encore en réflexion devant un tas de blocs posés sur une table.
paramédics
"PHOTO FOURNIE PAR UNE SOURCE ANONYME"
Rapidement, des photos diffusées sur l’intranet de la corporation ont suscité de vives réactions auprès des paramédics.
«Ils sont venus faire des Lego [...] pendant que nous autres sur la route, on déborde, on manque de monde, résume M. Lamarche. C’est sûr que les boss ont été très mal perçus dans tout ça. La critique a été très négative.»
Et chez vous ?
Outil interactif
ET CHEZ VOUS ?
Voyez en combien de temps arrive une ambulance au Québec, en fonction de la municipalité où vous habitez
Découvrez notre carte
«Tout le monde en parle encore, ça a suscité beaucoup d’émotivité», ajoute-t-il.
Des photos ont même été modifiées et partagées pour faire des blagues, a constaté Le Journal. Devant cette tournure en «dérision», la direction d’Urgences-santé a retiré les photos de l’intranet.
Un outil «brise-glace»
«On aurait pu ne pas le dire, ne pas envoyer de photos, mais on n’a rien à cacher», souligne Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-santé.
Quant aux Lego, M. Smith répond qu’ils ont été utilisés comme un outil «brise-glace» durant environ 15 minutes au début de la formation de trois heures.
«C’est une formation connue utilisée par la NASA et la Croix-Rouge», spécifie-t-il à propos des Lego, ajoutant qu’un employé d’Urgences-santé est certifié pour donner cet atelier.
Globalement, la formation portait sur le «plan de régulation», soit comment améliorer la performance au quotidien.
«On peut faire dire ce qu’on veut à une image. En fin de compte, ce n’était pas ça l’atelier», dit M. Smith.
D’ailleurs, le porte-parole souligne que des paramédics seront aussi appelés à suivre la formation avec des Lego prochainement. Enfin, M. Smith déplore les impacts sur les employés photographiés.
«Se retrouver sur une photo pour faire rire d’eux autres, c’est tout à fait gratuit. C’est ça qui est triste dans l’histoire», conclut-il.
– Avec la collaboration de Louis-Philippe Messie
LA Dernière Ambulance à Brandy Nose...
pas de nouvelles ambulances, arrangez-vous qu'il disait... ça coûte moins cher de former de secourismes pour sauver de l'argent afin de le donner aux amis du parti$ comme $iroi$...
LA Dernière Ambulance à Brandy Nose...
Ça toujours été ainsi quel que soit le gouvernement en place. Le pire gouvernement pour le service préhospitalier a été le PQ mais a été le premier gouvernement à reconnaître ce métier au début des années 80.
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
https://www.courrierfrontenac.qc.ca/nouvelles-nationales/quebec-annonce-630-m-pour-boni...
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
«insuffisant», dit la CSAQ
Par Katrine Desautels, La Presse Canadienne
29 février 2024, 22 h
MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi près de 630 millions $ sur cinq ans qui financeront diverses mesures visant à bonifier la desserte ambulancière. La Corporation des services d’ambulance du Québec (CSAQ) salue, mais estime que cela s’avère insuffisant pour améliorer la couverture ambulancière à travers la province.
Parmi les montants annoncés par le ministre de la Santé, Christian Dubé, 5,9 millions $ seront consacrés spécifiquement pour bonifier la desserte ambulancière dans quatre régions: les Laurentides, la Mauricie-Centre-du-Québec, la Montérégie-Centre et Chaudière-Appalaches.
Plus précisément, cette enveloppe servira à convertir des horaires de faction et d’ajouter des heures de service dans le but de réduire les délais d’intervention.
La CSAQ dit dans un communiqué accueillir favorablement la volonté du ministre de mettre en avant l’amélioration des services ambulanciers. Elle affirme toutefois que les montants promis «s’avèrent nettement insuffisants pour améliorer le temps de réponse des ambulances et la couverture ambulancière sur l’ensemble du territoire québécois». Elle déplore aussi que le plan sur cinq ans n’inclue aucun ajout d’ambulances.
«C’est connu, pour réduire les temps de réponse des ambulances, il doit y avoir plus de véhicules sur la route», mentionne dans un communiqué le Dr Sébastien Toussaint, président de la CSAQ.
La Corporation des services d’ambulance du Québec estime que les 5,9 millions $ pour cette année «ne couvriront qu’une infime partie des besoins immédiats».
«Une fois de plus, de nombreuses demandes d’ajouts d’ambulances ou d’heures de services pour des régions où les besoins sont particulièrement pressants demeurent sans réponse», indique la CSAQ.
Elle soutient que les initiatives annoncées jeudi ne peuvent pas garantir une réduction significative des temps d’intervention ni pallier aux déficits de couverture dans les services préhospitaliers d’urgence et elle demande une augmentation significative et prévisible des services ambulanciers.
Réduire le temps des ambulanciers à l’hôpital
L’enveloppe du Plan d’action gouvernemental du système préhospitalier d’urgence au Québec prévoit des sommes pour les défibrillateurs. Québec investira 3,5 millions $ sur cinq ans pour mettre sur pied un projet de loi encadrant l’accès public aux défibrillateurs externes automatisés (DEA) et leur enregistrement. Le gouvernement souhaite ainsi déployer 1000 DEA et avoir un registre national pour géolocaliser les appareils que les citoyens pourront utiliser.
Dans son plan, le ministère de la Santé espère aussi augmenter le nombre de services des premiers répondants en investissant 92,7 millions $ sur cinq ans. Il souhaite qu’avec ce financement les municipalités soient encouragéesà mettre en place plus de services de premiers répondants et le ministère veut aussi analyser les besoins dans toutes les régions, incluant les secteurs hors du réseau routier, de façon à assurer une réponse systémique partout au Québec.
Actuellement, 50 % de la population québécoise est couverte par un service de premiers répondants et l’objectif du gouvernement est d’atteindre 80 % d’ici 2028.
Un total de 7,65 millions $ sur cinq ans sera dédié à réduire le temps passé par les ressources ambulancières dans les centres hospitaliers. Selon le ministère,la durée moyenne d’une intervention préhospitalière entre le départ vers le lieu de prise en charge et le départ de l’urgence de l’hôpital est actuellement de 100 minutes, dont 50 passées à l’hôpital et cela dépasse les 55 minutes à Montréal, Québec, Laval ou Gatineau.
Le ministère s’est fixé une cible à 45 minutes d’ici 2026 et il calcule que cela pourrait récupérer l’équivalent de 50 000 heures de disponibilité ambulancière.
Le gouvernement a par ailleurs annoncé la création de quatre premiers héliports qui seront situés au Centre hospitalier régional de Lanaudière à Joliette, à l’Hôpital de Roberval, au Centre universitaire de santé McGill et à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.
Le Québec demeure la seule province canadienne sans transport médical héliporté public et le ministère de la Santé souhaite y remédier en établissant des normes de soins et de gestion du transport médical aérien. Il promet aussi de créerune centrale d’appels destinée au transport aérien.
—
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.
_____________
J'ai changé la couleur des caractères parce que je ne pouvais pas lire
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
Il est évident que 5.9M$ pour l'année en cours est nettement insuffisant pour améliorer le service préhospitalier. C'est encore du patchage et du chiquage de moppe.
Technique Brandy No$$$e
Il est évident que 5.9M$ pour l'année en cours est nettement insuffisant pour améliorer le service préhospitalier. C'est encore du patchage et du chiquage de moppe.
Soupoudrer un peu pour maquiller
Mais...
-Éviter d'aller à l'Urgence
-Éviter d'être malade
-Appeler un ami pour aller à l'urgence que vous devez pas aller de toutes façons...
Le système est à terre
Privati$on$ et subventionnon$-laid$ au pa$$age...
Bon voici la suggestion pour aggrémenter la bouffe d'hâpitale et de CuduHLSD...
moyen semble et efficace de rendre son séjour un peu plus festif et agréable...
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
Si les chevreuils deviennent trop nombreux et que la ville donne le droit de les tuer pour minimiser leur impact à cette dite ville, je ne vois pas pourquoi que ces gros crisses de pigeons ne subissent pas le même sort. Après tout, nous ne sommes pas dans un film d'Alfred Hitchcock.
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
Il est évident que 5.9M$ pour l'année en cours est nettement insuffisant pour améliorer le service préhospitalier. C'est encore du patchage et du chiquage de moppe.
C'est des peanuts. Ça ne changera rien.
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
Si les chevreuils deviennent trop nombreux et que la ville donne le droit de les tuer pour minimiser leur impact à cette dite ville, je ne vois pas pourquoi que ces gros crisses de pigeons ne subissent pas le même sort. Après tout, nous ne sommes pas dans un film d'Alfred Hitchcock.
Pourquoi pas la chasse aux conspis?
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
Si les chevreuils deviennent trop nombreux et que la ville donne le droit de les tuer pour minimiser leur impact à cette dite ville, je ne vois pas pourquoi que ces gros crisses de pigeons ne subissent pas le même sort. Après tout, nous ne sommes pas dans un film d'Alfred Hitchcock.
Pourquoi pas la chasse aux conspis?
_______________
Ça, c'est défendu sti !
Une chance, parce que la population mondiale aurait baissé de moitié !
Par contre, il n'y a rien de tel de les voir patiner avec leur pseudoscience de fond de puisard.
À quoi bon de les chasser si notre rate est bien hydratée.
Québec annonce 630 M$ pour bonifier l’offre ambulancière
Si les chevreuils deviennent trop nombreux et que la ville donne le droit de les tuer pour minimiser leur impact à cette dite ville, je ne vois pas pourquoi que ces gros crisses de pigeons ne subissent pas le même sort. Après tout, nous ne sommes pas dans un film d'Alfred Hitchcock.
Pourquoi pas la chasse aux conspis?
_______________
Ça, c'est défendu sti !
Une chance, parce que la population mondiale aurait baissé de moitié !
Par contre, il n'y a rien de tel de les voir patiner avec leur pseudoscience de fond de puisard.
À quoi bon de les chasser si notre rate est bien hydratée.