Grève à la SAKul (Forum)

par Jéromec, samedi 02 mars 2024, 09:08 (il y a 271 jours)

Alerte Rouge, je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir survivre sans les précieux et inestimable conseils de la SAKUL comme le vin rouge accompagne bien les pâtes ou le vin blanc accompagne bien les fruits de mer.

Je me demande comme ça va être possible de se passer de la SAK
Mission faire le plus de profit$$$ possible en important la piquette que les autres pays ne veulent pas, le mettre sur les tablettes exposées à la lumières pour être sûr d'altérrer au maxium la qualité du vin
De prendre du vin à 2 euros vendu en Europe et vendre ça 22$ en faisant à croire que c'est de la qualité!
:bravo:
des employés déjà surpayé, sur surpayés pour l'équivalent d'être un commis de dépanneur!

Donc Fuck la SAKUL! Déjà que vous avez des conditions salariales exceptionnelles et y a du monde qui torchent des culs pour moins que ça!
:mdr:


https://www.tvanouvelles.ca/2024/03/02/mandat-de-greve-de-15-jours-a-la-saq


Mandat de grève de 15 jours à la SAQ

Agence QMI et TVA Nouvelles

| Publié le 2 mars 2024 à 07 h 12

Les employés de la SAQ ont voté à 89 % en faveur d’un mandat de grève de 15 jours, a annoncé son syndicat, samedi.

Ces journées de grève, qui pourront être utilisées au cours des prochains mois, vont mettre de la pression sur l’employeur, selon le Syndicat des employés de magasins et bureaux de la SAQ (SEMB-SAQ-CSN).

La présidente du syndicat déplore la lenteur des négociations, ajoutant que la direction de la société d’État «doit prendre acte de l’insatisfaction de ses employés».

Lisa Courtemanche réclame des hausses de salaire pour les employés, de meilleures conditions de travail et plus de postes permanents.

Les employés de la SAQ ont voté à 89 % en faveur d’un mandat de grève de 15 jours, a annoncé son syndicat, samedi.

Ces journées de grève, qui pourront être utilisées au cours des prochains mois, vont mettre de la pression sur l’employeur, selon le Syndicat des employés de magasins et bureaux de la SAQ (SEMB-SAQ-CSN).
Employés de la SAQ: en faveur d'un mandat de grève à 89%

La présidente du syndicat, Lisa Courtemanche, déplore la lenteur des négociations, ajoutant que la direction de la société d’État «doit prendre acte de l’insatisfaction de ses employés».

Cette dernière réclame des hausses de salaire pour les employés, de meilleures conditions de travail et plus de postes permanents.

«C’est 70 % des employé-es de la SAQ qui sont à temps partiel, qui n’ont aucune idée de leur horaire à deux semaines d’avis et qui ne savent jamais s’ils vont avoir une semaine complète de travail. Notre monde est tanné de vivre dans la précarité, c’est insensé que la SAQ soit dirigée de cette façon», a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le syndicat demande aussi à l’employeur d’offrir un meilleur accès à la formation du personnel. De plus, il désire améliorer le service à la clientèle en augmentant le nombre de conseillers en vin et de coordonnateurs en succursale.

Notons également que les désaccords entre le syndicat et la partie patronale touchent également la préparation des commandes en ligne et l’éventuelle fermeture de succursales en région pour les remplacer par des permis privés d’agence.

«En plus de constituer un recul des emplois, une telle mesure viendrait miner l’offre à la clientèle en région», a-t-il été mentionné.
La direction réagit

Rapidement, la direction de la SAQ a réagi à l’annonce du syndicat et a rappelé l’importance «d’arriver à une entente satisfaisante tant pour la SAQ que ses employés».

«Dans l’éventualité du déclenchement d’une journée de grève, nos équipes sont prêtes à déployer un plan pour assurer une continuité de service», a souligné la direction de la SAQ dans un message envoyé aux médias.[/b]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum