Une face à claques le tabarnack ! (Forum)
Source : Climat: êtes-vous plus dommageables que les grandes pétrolières?
ALEXANDRE MORANVILLE-OUELLET
Lundi, 4 mars 2024 18:19MISE À JOUR Lundi, 4 mars 2024 18:19
Connaissez-vous Darren Woods? C’est le sympathique directeur général de la colossale entreprise pétrolière Exxon Mobil, l’une des plus polluantes de la planète, du moins, sur papier.
Figurez-vous donc que ce charmant personnage a affirmé, lors d’une entrevue avec le média Fortune, que son entreprise n’est pas à blâmer si l’humanité s’enligne présentement pour rater ses cibles climatiques. Nooooooon.
Les coupables, c’est vous et moi. Le grand public, en somme!
Pour l’homme à la tête d’une compagnie qui a enregistré 36 milliards $ de profits en 2023, ce sont les consommateurs de la classe moyenne qui ne veulent pas payer pour la transition énergétique. C’est donc de NOTRE faute si on se dirige lentement vers l’apocalypse! Surtout pas celle d’une compagnie qui compte parmi les plus grands producteurs d’énergie fossile au monde...
Vous n’avez pas les moyens de vous payer une voiture électrique alors que le contexte économique est excessivement difficile? Flagellez-vous! Vous éclipsez les 40 milliards de tonnes métriques de CO2 relâchées dans l’atmosphère par Exxon depuis 1965!
L’hypocrisie décomplexée
Ce sont des propos révoltants, mais entendons-nous: il n’y a rien de vraiment surprenant de la part d’un magnat du pétrole. C’est le genre de réplique que l’on s’imagine quand on pense à une réunion d’actionnaires dans le milieu des énergies fossiles.
Ce qui est vraiment saisissant, c’est de voir cet homme en parler tout bonnement en entrevue. De manière complètement décomplexée, il rejette grossièrement le blâme sur la majorité de la population.
Ça me rappelle bien évidemment les propos du président-directeur général de WK Kellogg’s, qui proposait récemment aux gens ayant des difficultés financières de manger des céréales pour souper. Encore une fois, il a affirmé ça à visage découvert, pas gêné pantoute.
Est-ce que c’est ça, la nouvelle mode chez les PDG?
____________________Sa compagnie va chercher 34 milliards$, il est bien certain qu'il peut dire n'importe quoi et à sa façon, les choses qui enveniment la destinée de notre climat. Il rend responsable la consommation de son produit et il dit qu'il n'est pas responsable si les gens polluent l'atmosphère avec son sti de produit de marde.
C'est comme dire que les fabricants d'arme à feu ne sont pas responsable des tueries qui se font dans tous les coins de notre monde de fous.
L'argent entre et fuck the rest tabarnack !
Autre exemple plus ou moins douteux, ce n'est pas la faute de No Sir si les bawbottes lui collent à la peau et qu'elles sont brainswashées par son idéologie de babouin qui ne descend pas de l'arbre !
Oups, un léger dérapage !
Chose certaine, ce personnage sait comment dire les choses pour se déresponsabiliser.
Dédé
En plein ça. Le beau Capitalisssssssse.
Fil complet:
- Une face à claques le tabarnack ! -
Dédé,
05/03/2024, 08:52
- Une face à claques le tabarnack ! -
Blake,
05/03/2024, 11:53
- Une face à claques le tabarnack ! -
Dédé,
05/03/2024, 12:15
- Une face à claques le tabarnack ! - Blake, 05/03/2024, 19:45
- Une face à claques le tabarnack ! -
Dédé,
05/03/2024, 12:15
- Une face à claques le tabarnack ! -
Blake,
05/03/2024, 11:53