Marguerine Blette, cette avocate déchue, en cour d'appel (Forum)
Source : Manifestation complotiste au Palais de justice en soutien à une ex-avocate radiée du Barreau
PIERRE-PAUL BIRON
Lundi, 11 mars 2024 15:21
MISE À JOUR Lundi, 11 mars 2024 15:21
Environ 250 manifestants ont occupé le devant de l’entrée principale du Palais de justice de Québec en appui à l’ex-avocate Gloriane Blais, qui déposait lundi une demande d’autorisation d’appel de sa radiation de huit ans, prononcée par le Barreau du Québec.
Gloriane Blais a été radiée en novembre 2022 pour avoir notamment insinué qu’un magistrat avait fabriqué de la preuve dans un de ses dossiers. L’ex-avocate s’est rapprochée des mouvements complotistes durant la pandémie, adoptant notamment des positions antivaccins et devenant peu à peu une figure de proue des cercles conspirationnistes.
«La rédaction de son mémoire est un déshonneur pour la profession», déplorait le Conseil de discipline du Barreau dans sa décision sur la radiation de Mme Blais. Le syndic estimait quant à lui qu’il était «rare de rencontrer un cas qui déconsidère à ce point l’autorité des tribunaux».
Voilà qu’un an et demi plus tard, l’ancienne avocate était présente au Palais de justice de Québec pour y plaider devant la Cour d’appel une demande en autorisation d’appel de ce dossier de radiation.
Environ 250 supporteurs l’accompagnaient, plusieurs venus d’autres régions en autobus organisés pour l’occasion. Pancartes et drapeaux à la main, le groupe s’est fait entendre devant le palais de justice. De nombreux influenceurs complotistes connus comme Samuel Grenier, François Amalega et Jonathan Blanchette étaient aussi sur place.
Les manifestants ont écouté une retransmission de la courte audience faite par les organisateurs de la manifestation à l’extérieur. Aucun débordement n’a été observé.
La cause a été prise en délibéré par le juge et une décision sera rendue ultérieurement.
__________________
250 personnes, heilles, il y avait foule en ta et en plus, le grappin de la complosphère, le jauge à marde et bébé boutchou aux bajoues de botox, le réductif Almagamme et Joe le Dingo, méchante brochette de trous du cul.
L'ex-avocate demande un retour au comme avocat en se plaignant en cour d'appel, elle qui a tout fait pour nuire à la profession d'avocat, est sautée esti, elle n'aura pas gain de cause et si ça serait de moi, elle serait barrée à vie !
Crisse de grosse vache hawaïenne !
Dédé