Tout au long de ce chemin ! (Forum)
______________
Tôt ou tard, mon parcours terrestre va se terminer, c'est l'implacabilité d'avoir une conscience dans ce corps organique sur cette belle planète, parmi cette multitude de gens qui y habitent. Je m'y prépare puisque mon corps semble s'user plus prématurément. D'ailleurs, plus j'avance que plus mon environnement familial disparaît, mes parents, deux sœurs et deux frères sont maintenant dans ce monde subtil, du moins à ma mémoire en tant que tel. Je rêve tellement à eux et à mon dernier rêve, mon frère Momo m'a montré quel canal je dois prendre et il ne s'est pas trompé, le passage était pas mal plus aidé d'y passer.
Évidemment, je ne regrette pas d'avoir choisi ce chemin que je parcours actuellement. Il y a des choses que j'ai tassé et qu'aujourd'hui, je prendrais un autre moyen pour éviter la mauvaise expérience. Mais comme je le dis fréquemment, il fallait que je le vives pour apprendre les erreurs dans mes choix. J'en ai eu mon lot et j'imagine que vous aussi vous l'avez eu votre lot de mauvais choix.
Néanmoins, tout au long de mon cheminement, j'ai toujours eu une aversion sur l'adage qui dit que nous choisissons le chemin avant de naître. Comment ceci peut être possible puisque nous ne connaissons pas ce que demain sera. Par contre, mon intuition m'a tout de même fait en sorte de voir un brin d'avance et de ces innombrables visions qui m'ont donné un coup de pouce à faire des choix un peu plus judicieux. Encore là, ça ne prouve pas que j'ai choisi mon chemin avant de naître. Toutefois cela demeure sans doute dans le domaine de la spiritualité d'y croire, les gens ont aussi droit à leur croyance personnelle. Je me pose uniquement la question et sans doute que je n'aurai jamais la réponse.
Il me reste passablement de chose à faire, du moins pour laisser mon empreinte existentielle. C'est bien beau d'écrire et faire des toiles et des poèmes, ce ne sont que de petits impacts qui vont passer inaperçu. Malgré je mentionne souvent que Mère est malade et elle est proche de tout régurgiter par ces volcans longuement endormis. Évidemment, je ne peux rien faire contre les génocides et les fratricides, la vie est faite de cette souffrance morale et ce depuis l'histoire de cette humanité qui semble aller direct sur le Mur. Ça veut coloniser l'Espace mais elle est incapable de cesser de s'entre-tuer. Je ne peux rien non plus sur notre empreinte écologique, il y a maintenant un point de non-retour à ce qui à trait à l'environnement et nous la payons avec cette crise climatique au-dessus de nos têtes. Le seul héritage que je peux laisser, c'est un peu de moi avec le Verbe, ce qui m'a fait connaître dans ce monde du virtuel. Les gens peuvent me détester mais personne peut affirmer que je ne laisse personne indifférent.
Le grand Sablier coule lentement mais sûrement et bientôt, moi aussi je serai parmi l'un de ses grains de sable !
Dédé
Fil complet:
- Tout au long de ce chemin ! -
Dédé,
07/04/2024, 21:43
- Tout au long de ce chemin ! -
Blake,
08/04/2024, 00:40
- Tout au long de ce chemin ! -
Dédé,
08/04/2024, 15:17
- Tout au long de ce chemin ! - Blake, 08/04/2024, 18:55
- Tout au long de ce chemin ! -
Dédé,
08/04/2024, 15:17
- Tout au long de ce chemin ! - Claudie, 08/04/2024, 18:52
- Survécu à l'éclipse -
Jéromec,
08/04/2024, 21:31
- Survécu à l'éclipse - Dédé, 08/04/2024, 22:42
- Tout au long de ce chemin ! -
Blake,
08/04/2024, 00:40