Encore Boeing qui perd des pièces en plein vol ! (Forum)
Source : Glissade d’urgence... en chute libre: un avion Boeing perd encore des pièces en plein vol
AGENCE QMI
Mardi, 30 avril 2024 07:20
MISE À JOUR Mardi, 30 avril 2024 07:20
Le fabricant d’avions Boeing continuerait de faire couler de l’encre alors que l’un de ses toboggans de secours, censé se déployer en cas d’un atterrissage d’urgence, se serait détaché de l’appareil après quelques minutes d’un vol la semaine dernière.
«Après que l'avion a atterri en toute sécurité et s'est dirigé vers une porte d'embarquement, il a été observé que le toboggan d'urgence s'était séparé de l'avion. Delta soutient pleinement les efforts de récupération et coopérera pleinement aux enquêtes», a indiqué la compagnie aérienne Delta à la suite de l’incident survenu vendredi, selon CBS News.
Quelques minutes après le décollage vendredi depuis l’aéroport international John. F. Kennedy à New York, le personnel de bord aurait rapporté une «vibration» lors du vol 520 en direction de Los Angeles, forçant l’appareil à faire demi-tour.
C’est alors que l’équipage aurait réalisé que l’une des glissades liées à la sortie de secours au-dessus de l’aile droite du Boeing 767, censées se déployer lors d’un atterrissage ou un amerrissage d’urgence, n’était plus en place, selon le média américain.
La pièce manquante aurait été localisée durant la fin de semaine sur la jetée d’une plage à Queens, selon des images partagées sur X et confirmées lundi par le Département des parcs de la ville de New York.
«Delta a retiré un gros morceau de débris», a indiqué le Département par communiqué.
De leur côté, les 176 passagers de l’appareil et les sept membres de l’équipage ont pu poursuivre la route à bord d’un autre appareil pour continuer leur voyage, selon le média américain.
Cet incident survient seulement quelques mois après qu’une porte se soit détachée en plein vol d’un Boeing 737 sur la ligne d'Alaska Airlines en janvier.
____________________
Ces avions devraient êtres tous cloués au sol pour une vérification générale. Ça n'a pas de bon sens que ces appareils perdent des morceaux lors de vol. Disons que ça ne donne pas le goût de prendre l'avion avec ces incidents !
Et c'est toujours avec le même constructeur Boeing. Il me semble qu'il faudrait une intervention d'urgences avant qu'un incident majeur survienne.
Pas fort cheuf !
Dédé