Les cônes oranges et le privé. (Forum)
On chiale souvent après les villes et le gouvernement concernant les cônes oranges mais écoutez bien ceci.
À partir de 11:00.
https://www.qub.ca/radio/balado/benoit-dutrizac?audio=1098898294
Les cônes oranges et le privé.
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Ça ne me touche plus vraiment puisque je ne conduis plus mais par contre, les cônes oranges font partis du code de la route lors de chantier routier et rurale dans les villes. C'est vital pour les travailleurs dans les chantiers.
Les cônes oranges et le privé.
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Ça ne me touche plus vraiment puisque je ne conduis plus mais par contre, les cônes oranges font partis du code de la route lors de chantier routier et rurale dans les villes. C'est vital pour les travailleurs dans les chantiers.
Oui, mais le problème, c'est que souvent, il y a des cônes et personne dans le chantier. Ce segment explique que ce sont les entrepreneurs qui mettent ça et disent qu'ils iront travailler là quand ils pourront. Mais oui, ça prend des cônes pour protéger les travailleurs.
Les cônes oranges et le privé.
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Ça ne me touche plus vraiment puisque je ne conduis plus mais par contre, les cônes oranges font partis du code de la route lors de chantier routier et rurale dans les villes. C'est vital pour les travailleurs dans les chantiers.
Oui, mais le problème, c'est que souvent, il y a des cônes et personne dans le chantier. Ce segment explique que ce sont les entrepreneurs qui mettent ça et disent qu'ils iront travailler là quand ils pourront. Mais oui, ça prend des cônes pour protéger les travailleurs.
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Oui j'ai bien compris ce bout mais selon le code routier, les cônes doivent être sur un lieu de chantier même si personne y travaille, c'est pour une question de visibilité et éviter une intrusion d'un véhicule dans le chantier, en guise de protection pour le conducteur-trice.
Aux Usa c'est bien différent, les cônes ne sont tout simplement pas mentionnés au code routier et se sont les signaleurs qui écopent de leur vie, lorsque ce n'est pas carrément un.e conducteur-trice qui se blesse en entrant dans le chantier sans cône d'avertissement.
En Ontario, c'est encore plus rigide qu'au Québec, les cônes sont installés quasiment à 20 mètres du site, même sans travailleur.
Vive le Train
Si les voitures étaient remplacés par des Trains, y en n'Aurait bien de cônes oranges....
RBO Rock et Belles Oreilles - Le Gros Cru 1 - #15 - Le Train (1992)
Les cônes oranges et le privé.
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Ça ne me touche plus vraiment puisque je ne conduis plus mais par contre, les cônes oranges font partis du code de la route lors de chantier routier et rurale dans les villes. C'est vital pour les travailleurs dans les chantiers.
Oui, mais le problème, c'est que souvent, il y a des cônes et personne dans le chantier. Ce segment explique que ce sont les entrepreneurs qui mettent ça et disent qu'ils iront travailler là quand ils pourront. Mais oui, ça prend des cônes pour protéger les travailleurs.
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Oui j'ai bien compris ce bout mais selon le code routier, les cônes doivent être sur un lieu de chantier même si personne y travaille, c'est pour une question de visibilité et éviter une intrusion d'un véhicule dans le chantier, en guise de protection pour le conducteur-trice.
Aux Usa c'est bien différent, les cônes ne sont tout simplement pas mentionnés au code routier et se sont les signaleurs qui écopent de leur vie, lorsque ce n'est pas carrément un.e conducteur-trice qui se blesse en entrant dans le chantier sans cône d'avertissement.
En Ontario, c'est encore plus rigide qu'au Québec, les cônes sont installés quasiment à 20 mètres du site, même sans travailleur.
OK. Je comprends mieux ton point concernant le règlement. L'idéal serait de commencer et finir un chantier avant d'en commencer un autre.
Vive le Train
Si les voitures étaient remplacés par des Trains, y en n'Aurait bien de cônes oranges....
RBO Rock et Belles Oreilles - Le Gros Cru 1 - #15 - Le Train (1992)
C'est surtout les vans qui devraient être remplacées par les trains. Ça prend de la place sur les routes et ça brise les routes.
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Ça ne me touche plus vraiment puisque je ne conduis plus mais par contre, les cônes oranges font partis du code de la route lors de chantier routier et rurale dans les villes. C'est vital pour les travailleurs dans les chantiers.
Oui, mais le problème, c'est que souvent, il y a des cônes et personne dans le chantier. Ce segment explique que ce sont les entrepreneurs qui mettent ça et disent qu'ils iront travailler là quand ils pourront. Mais oui, ça prend des cônes pour protéger les travailleurs.
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Oui j'ai bien compris ce bout mais selon le code routier, les cônes doivent être sur un lieu de chantier même si personne y travaille, c'est pour une question de visibilité et éviter une intrusion d'un véhicule dans le chantier, en guise de protection pour le conducteur-trice.
Aux Usa c'est bien différent, les cônes ne sont tout simplement pas mentionnés au code routier et se sont les signaleurs qui écopent de leur vie, lorsque ce n'est pas carrément un.e conducteur-trice qui se blesse en entrant dans le chantier sans cône d'avertissement.
En Ontario, c'est encore plus rigide qu'au Québec, les cônes sont installés quasiment à 20 mètres du site, même sans travailleur.
OK. Je comprends mieux ton point concernant le règlement. L'idéal serait de commencer et finir un chantier avant d'en commencer un autre.
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Exactement, delà que ces cônes en ville deviennent vraiment encombrants durant la circulation dense. Par contre, c'est l'octroie des contrats qui causent problème, car si je ne me trompe pas, il y a plusieurs entrepreneurs et que c'est très mal organisé dans les ententes entre eux, en plus de la pression de la ville pour prioriser certains secteurs. Pas pour rien qu'il y a tant de chantier vide, la ville fait pression pour prioriser.
Vive le Train
Si les voitures étaient remplacés par des Trains, y en n'Aurait bien de cônes oranges....
RBO Rock et Belles Oreilles - Le Gros Cru 1 - #15 - Le Train (1992)
C'est surtout les vans qui devraient être remplacées par les trains. Ça prend de la place sur les routes et ça brise les routes.
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Une livraison par camion coûte moins cher que par train mais par contre, tu as raison concernant la brisure des routes car certains brokers ne respectent pas le poids, surtout lors du dégel. Mon père était camionneur et bien souvent il avait très peu de voyage durant le printemps car il faisait Montréal à Vancouver et qu'à l'extérieur du Québec, les amendes pour le surpoids sont plus que salées, l'entrepreneur peut perdre son permis d'exploitation. Entre février et mai, il était au chômage saisonnier.
Les cônes oranges et le privé.
On chiale souvent après les villes et le gouvernement concernant les cônes oranges mais écoutez bien ceci.
À partir de 11:00.
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Ça ne me touche plus vraiment puisque je ne conduis plus mais par contre, les cônes oranges font partis du code de la route lors de chantier routier et rurale dans les villes. C'est vital pour les travailleurs dans les chantiers.
Oui, mais le problème, c'est que souvent, il y a des cônes et personne dans le chantier. Ce segment explique que ce sont les entrepreneurs qui mettent ça et disent qu'ils iront travailler là quand ils pourront. Mais oui, ça prend des cônes pour protéger les travailleurs.
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Oui j'ai bien compris ce bout mais selon le code routier, les cônes doivent être sur un lieu de chantier même si personne y travaille, c'est pour une question de visibilité et éviter une intrusion d'un véhicule dans le chantier, en guise de protection pour le conducteur-trice.
Aux Usa c'est bien différent, les cônes ne sont tout simplement pas mentionnés au code routier et se sont les signaleurs qui écopent de leur vie, lorsque ce n'est pas carrément un.e conducteur-trice qui se blesse en entrant dans le chantier sans cône d'avertissement.
En Ontario, c'est encore plus rigide qu'au Québec, les cônes sont installés quasiment à 20 mètres du site, même sans travailleur.
OK. Je comprends mieux ton point concernant le règlement. L'idéal serait de commencer et finir un chantier avant d'en commencer un autre.
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Exactement, delà que ces cônes en ville deviennent vraiment encombrants durant la circulation dense. Par contre, c'est l'octroie des contrats qui causent problème, car si je ne me trompe pas, il y a plusieurs entrepreneurs et que c'est très mal organisé dans les ententes entre eux, en plus de la pression de la ville pour prioriser certains secteurs. Pas pour rien qu'il y a tant de chantier vide, la ville fait pression pour prioriser.
Oui, très mal organisé.
Vive le Train
Si les voitures étaient remplacés par des Trains, y en n'Aurait bien de cônes oranges....
RBO Rock et Belles Oreilles - Le Gros Cru 1 - #15 - Le Train (1992)
C'est surtout les vans qui devraient être remplacées par les trains. Ça prend de la place sur les routes et ça brise les routes.
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Une livraison par camion coûte moins cher que par train mais par contre, tu as raison concernant la brisure des routes car certains brokers ne respectent pas le poids, surtout lors du dégel. Mon père était camionneur et bien souvent il avait très peu de voyage durant le printemps car il faisait Montréal à Vancouver et qu'à l'extérieur du Québec, les amendes pour le surpoids sont plus que salées, l'entrepreneur peut perdre son permis d'exploitation. Entre février et mai, il était au chômage saisonnier.
En Europe, ils utilisent beaucoup les trains pour la longue distance et les camions pour finir la livraison dans les villes et banlieues.
Trains de Banlieue....
Si les voitures étaient remplacés par des Trains, y en n'Aurait bien de cônes oranges....
RBO Rock et Belles Oreilles - Le Gros Cru 1 - #15 - Le Train (1992)
C'est surtout les vans qui devraient être remplacées par les trains. Ça prend de la place sur les routes et ça brise les routes.
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Une livraison par camion coûte moins cher que par train mais par contre, tu as raison concernant la brisure des routes car certains brokers ne respectent pas le poids, surtout lors du dégel. Mon père était camionneur et bien souvent il avait très peu de voyage durant le printemps car il faisait Montréal à Vancouver et qu'à l'extérieur du Québec, les amendes pour le surpoids sont plus que salées, l'entrepreneur peut perdre son permis d'exploitation. Entre février et mai, il était au chômage saisonnier.
En Europe, ils utilisent beaucoup les trains pour la longue distance et les camions pour finir la livraison dans les villes et banlieues.
Sur les heures de pointes dans la région de MTL le dans les heures de pointe c'est saturé, mais en dehors des heures de pointes souvent davantage d'employés que de passagers... j'étais le SEUL passage du train ce dimanche pendant que l'étoroute est pleine à craquer
Kulture du char quand tu nous tiens...
Ha oui, le poliçage des tickets de métro continue de plus belle, les constables spéciaux en renfort... belle façon positive d'encourager le transport en commun..
Trains de Banlieue....
Si les voitures étaient remplacés par des Trains, y en n'Aurait bien de cônes oranges....
RBO Rock et Belles Oreilles - Le Gros Cru 1 - #15 - Le Train (1992)
C'est surtout les vans qui devraient être remplacées par les trains. Ça prend de la place sur les routes et ça brise les routes.
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Une livraison par camion coûte moins cher que par train mais par contre, tu as raison concernant la brisure des routes car certains brokers ne respectent pas le poids, surtout lors du dégel. Mon père était camionneur et bien souvent il avait très peu de voyage durant le printemps car il faisait Montréal à Vancouver et qu'à l'extérieur du Québec, les amendes pour le surpoids sont plus que salées, l'entrepreneur peut perdre son permis d'exploitation. Entre février et mai, il était au chômage saisonnier.
En Europe, ils utilisent beaucoup les trains pour la longue distance et les camions pour finir la livraison dans les villes et banlieues.
Sur les heures de pointes dans la région de MTL le dans les heures de pointe c'est saturé, mais en dehors des heures de pointes souvent davantage d'employés que de passagers... j'étais le SEUL passage du train ce dimanche pendant que l'étoroute est pleine à craquerKulture du char quand tu nous tiens...
Ha oui, le poliçage des tickets de métro continue de plus belle, les constables spéciaux en renfort... belle façon positive d'encourager le transport en commun..
La culture du char.
Fitzgibbon croit qu’il faut rehausser la taxe sur l’essence
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/fitzgibbon-croit-qu-il-faut-rehausse...
Fitzgibbon croit qu’il faut rehausser la taxe sur l’essence''
L'art de se faire des amis sur les réseaux associaux...
Fitzgibbon croit qu’il faut rehausser la taxe sur l’essence
Un crisse de mangeux de marde !
Qu'il s'arrange donc d'avoir un meilleur service à l'hydro au lieu de dire des obscénités !
Fitzgibbon croit qu’il faut rehausser la taxe sur l’essence
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/fitzgibbon-croit-qu-il-faut-rehausse...
Fitzgibbon croit qu’il faut rehausser la taxe sur l’essence''
L'art de se faire des amis sur les réseaux associaux...
Un vrai cinglé.
Sauce 3 Pôivre est pire... (Taxe$ e$$ence)
y a pire encore..
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2073374/taxe-carbone-carburant-changement-climatiq...
Pierre Poilievre demande la suspension des taxes fédérales sur l’essence cet été
Un homme met de l'essence dans sa voiture.
Le prix de l’essence a augmenté depuis hier dans le Grand Vancouver.
Photo : Bloomberg / David Paul Morris
Camille Vernet (Consulter le profil)
Camille Vernet
Publié à 16 h 57 HAE
Après avoir milité pour l’abolition de la tarification du carbone, le chef conservateur fédéral s'attaque à toutes les taxes fédérales sur l'essence et le diesel. Cette mesure pourrait augmenter les émissions de carbone, affirme Kathryn Harrison, experte en politique environnementale et professeure de sciences politiques à l'Université de Colombie-Britannique (UBC).
"Il ne s'agit pas seulement de supprimer une mesure pour dissuader de l'utilisation des combustibles fossiles. Il s'agit d'une incitation à brûler des combustibles fossiles", explique-t-elle.
De passage à Vancouver, Pierre Poilievre a lancé son discours devant une station d’essence. Le chef conservateur fédéral demande la suspension de toutes les taxes fédérales sur le diesel entre la Journée nationale des patriotes, le 20 mai, et la fête du Travail, le 2 septembre.
Cette demande concerne la taxe fédérale sur le carbone, la taxe d'accise, de 10 cents/litre pour l’essence et de 4 cents/litre pour le diesel, ainsi que la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) appliquée aux carburants.
Sauce 3 Pôivre est pire... (Taxe$ e$$ence)
y a pire encore..
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2073374/taxe-carbone-carburant-changement-climatiq...Pierre Poilievre demande la suspension des taxes fédérales sur l’essence cet été
Un homme met de l'essence dans sa voiture.Le prix de l’essence a augmenté depuis hier dans le Grand Vancouver.
Photo : Bloomberg / David Paul Morris
Camille Vernet (Consulter le profil)
Camille VernetPublié à 16 h 57 HAE
Après avoir milité pour l’abolition de la tarification du carbone, le chef conservateur fédéral s'attaque à toutes les taxes fédérales sur l'essence et le diesel. Cette mesure pourrait augmenter les émissions de carbone, affirme Kathryn Harrison, experte en politique environnementale et professeure de sciences politiques à l'Université de Colombie-Britannique (UBC).
"Il ne s'agit pas seulement de supprimer une mesure pour dissuader de l'utilisation des combustibles fossiles. Il s'agit d'une incitation à brûler des combustibles fossiles", explique-t-elle.
De passage à Vancouver, Pierre Poilievre a lancé son discours devant une station d’essence. Le chef conservateur fédéral demande la suspension de toutes les taxes fédérales sur le diesel entre la Journée nationale des patriotes, le 20 mai, et la fête du Travail, le 2 septembre.
Cette demande concerne la taxe fédérale sur le carbone, la taxe d'accise, de 10 cents/litre pour l’essence et de 4 cents/litre pour le diesel, ainsi que la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) appliquée aux carburants.
Quel cave! Ce sont ces taxes qui servent à entretenir les routes. Selon Poildecul, les routes n'ont plus besoin d'entretien?
Sauce 3 Pôivre est pire... (Taxe$ e$$ence)
y a pire encore..
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Un homme met de l'essence dans sa voiture.Le prix de l’essence a augmenté depuis hier dans le Grand Vancouver.
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Camille Vernet (Consulter le profil)
Camille VernetPublié à 16 h 57 HAE
Après avoir milité pour l’abolition de la tarification du carbone, le chef conservateur fédéral s'attaque à toutes les taxes fédérales sur l'essence et le diesel. Cette mesure pourrait augmenter les émissions de carbone, affirme Kathryn Harrison, experte en politique environnementale et professeure de sciences politiques à l'Université de Colombie-Britannique (UBC).
"Il ne s'agit pas seulement de supprimer une mesure pour dissuader de l'utilisation des combustibles fossiles. Il s'agit d'une incitation à brûler des combustibles fossiles", explique-t-elle.
De passage à Vancouver, Pierre Poilievre a lancé son discours devant une station d’essence. Le chef conservateur fédéral demande la suspension de toutes les taxes fédérales sur le diesel entre la Journée nationale des patriotes, le 20 mai, et la fête du Travail, le 2 septembre.
Cette demande concerne la taxe fédérale sur le carbone, la taxe d'accise, de 10 cents/litre pour l’essence et de 4 cents/litre pour le diesel, ainsi que la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) appliquée aux carburants.
Quel cave! Ce sont ces taxes qui servent à entretenir les routes. Selon Poildecul, les routes n'ont plus besoin d'entretien?
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Il manque des bardeaux sur son toit ou bien son couvert de puisard ne ferme pas juste, il a une haleine de marde !
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Un homme met de l'essence dans sa voiture.Le prix de l’essence a augmenté depuis hier dans le Grand Vancouver.
Photo : Bloomberg / David Paul Morris
Camille Vernet (Consulter le profil)
Camille VernetPublié à 16 h 57 HAE
Après avoir milité pour l’abolition de la tarification du carbone, le chef conservateur fédéral s'attaque à toutes les taxes fédérales sur l'essence et le diesel. Cette mesure pourrait augmenter les émissions de carbone, affirme Kathryn Harrison, experte en politique environnementale et professeure de sciences politiques à l'Université de Colombie-Britannique (UBC).
"Il ne s'agit pas seulement de supprimer une mesure pour dissuader de l'utilisation des combustibles fossiles. Il s'agit d'une incitation à brûler des combustibles fossiles", explique-t-elle.
De passage à Vancouver, Pierre Poilievre a lancé son discours devant une station d’essence. Le chef conservateur fédéral demande la suspension de toutes les taxes fédérales sur le diesel entre la Journée nationale des patriotes, le 20 mai, et la fête du Travail, le 2 septembre.
Cette demande concerne la taxe fédérale sur le carbone, la taxe d'accise, de 10 cents/litre pour l’essence et de 4 cents/litre pour le diesel, ainsi que la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) appliquée aux carburants.
Quel cave! Ce sont ces taxes qui servent à entretenir les routes. Selon Poildecul, les routes n'ont plus besoin d'entretien?
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Il manque des bardeaux sur son toit ou bien son couvert de puisard ne ferme pas juste, il a une haleine de marde !