Avatar

Les cônes oranges et le privé. (Forum)

par Dédé, mercredi 15 mai 2024, 19:43 (il y a 192 jours) @ Blake

On chiale souvent après les villes et le gouvernement concernant les cônes oranges mais écoutez bien ceci. :-|

À partir de 11:00.

https://www.qub.ca/radio/balado/benoit-dutrizac?audio=1098898294

_______________

Ça ne me touche plus vraiment puisque je ne conduis plus mais par contre, les cônes oranges font partis du code de la route lors de chantier routier et rurale dans les villes. C'est vital pour les travailleurs dans les chantiers.


Oui, mais le problème, c'est que souvent, il y a des cônes et personne dans le chantier. Ce segment explique que ce sont les entrepreneurs qui mettent ça et disent qu'ils iront travailler là quand ils pourront. Mais oui, ça prend des cônes pour protéger les travailleurs.

___________

Oui j'ai bien compris ce bout mais selon le code routier, les cônes doivent être sur un lieu de chantier même si personne y travaille, c'est pour une question de visibilité et éviter une intrusion d'un véhicule dans le chantier, en guise de protection pour le conducteur-trice.

Aux Usa c'est bien différent, les cônes ne sont tout simplement pas mentionnés au code routier et se sont les signaleurs qui écopent de leur vie, lorsque ce n'est pas carrément un.e conducteur-trice qui se blesse en entrant dans le chantier sans cône d'avertissement.

En Ontario, c'est encore plus rigide qu'au Québec, les cônes sont installés quasiment à 20 mètres du site, même sans travailleur.


OK. Je comprends mieux ton point concernant le règlement. L'idéal serait de commencer et finir un chantier avant d'en commencer un autre.

_____________

Exactement, delà que ces cônes en ville deviennent vraiment encombrants durant la circulation dense. Par contre, c'est l'octroie des contrats qui causent problème, car si je ne me trompe pas, il y a plusieurs entrepreneurs et que c'est très mal organisé dans les ententes entre eux, en plus de la pression de la ville pour prioriser certains secteurs. Pas pour rien qu'il y a tant de chantier vide, la ville fait pression pour prioriser.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum