Avatar

Boeing débarque au Québec ! (Forum)

par Dédé, mardi 21 mai 2024, 11:51 (il y a 187 jours)

Source : Boeing promet d'investir 240 M$ au Québec


FRANCIS HALIN
Mardi, 21 mai 2024 08:42

MISE À JOUR Mardi, 21 mai 2024 08:42

Éclaboussé par des incidents de vol, des problèmes de production et une crise majeure provoquée par des lanceurs d’alerte, le géant américain Boeing a annoncé son intention d'investir près de 240 M$ chez nous, mardi, lors du lancement du Forum innovation aérospatiale international d’Aéro Montréal avec le gratin politique québécois.

Le premier ministre François Legault a profité de l'occasion pour annoncer, avec son ministre de l’Économie et le ministre fédéral de l’Innovation, une zone d’innovation aérospatiale à Longueuil, Mirabel et Montréal. Plus de 85 M$ de fonds publics y sont injectés.

Du côté de Boeing, on prévoit mettre plus de 110 M$ dans la zone d’innovation, 35 M$ dans de la recherche avec Héroux-Devtek et 95 M$ pour avoir plus d’employés au Québec avec la filiale Wisk, qui travaille sur l’avion-taxi drone.

«On est les seuls. Si vous allez à Seattle, il y a juste Boeing. Si vous allez à Toulouse, il y a juste Airbus. Nous, on a les deux, plus Bombardier, plus tous les autres joueurs», a expliqué en conférence de presse après l'annonce François Legault.

Interrogé sur le déficit de confiance de certains envers Boieng, le premier ministre a répondu qu'il pensait que «les mesures étaient prises par Boieng». Il a par après passé la parole au «principal intéressé».

«Il y a 1400 avions 737 opérés par 80 compagnies d'aviation dans le monde aujourd'hui», a rappelé Brendan Nelson AO, président de Boeing Global.

«Nous sommes immensément fiers de nos produits», a-t-il ajouté.

Brendan Nelson a par la suite mentionné le leadership du Québec dans le secteur.

«Ensemble, nous façonnons un avenir où l’innovation, la décarbonation et la sécurité aérienne convergent pour propulser notre industrie vers de nouveaux sommets de réussite et de durabilité», a indiqué François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie
________________

Bon, une autre espace humide qui va disparaître au Québec ! :boss:

En plus, pour une compagnie aéronautique qui bât de l'aile et je n'exagère pas ! :D

Le Québec va investir 85M$ du fond public, de l'argent pour cette compagnie qui peut acheter Montréal et Québec puis les revendre à crédits. C'est quasiment aussi pire de donner 8M$ pour les Kings de Los Angeles pour qu'ils viennent jouer leurs parties pré-saisons à Québec.

Et nous devons applaudir le gouvernement pour ça ? :suspecte:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'espère que Boeing va nous servir toutes les pièces pour construire leurs bébelles qui tombent du ciel ! :evil:

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum