La nature sauvage vs l'humain sauvage ! (Forum)
Tears For Fears - Mad World
__________________La photo à l'entrée de ce message, est l'endroit de la sente qui va vers la rivière Yamaska qui se trouve à l'arrière du vieux cimetière de Granby, sis sur la rue Cowie. Aujourd'hui. j'y suis allé car ça fait un méchant bout que je n'y avais pas été visité. Je voulais rencontrer Ti-Rouge, question de me ressourcer avec mon lieu de contemplation. Arriver à la limite du cimetière, horreur, la nature a été dévasté pour placer un stationnement de voiture, voici en photo :
C'était l'endroit que je pouvais me ressourcer mais maintenant, l'espace vert a disparu, plus aucun arbre aux abords où mon Ti-Rouge venait me voir. Le parking fait tout le long jusqu'à l'entrée de la sente et je m'y rends pour voir ce qu'il a l'air maintenant, je vois qu'ils ont fait un changement car ils ont élargit la sente pour qu'elle soit plus praticable et deux blocs de ciment forment la balise d'entrée comme sur cette photo :
Très joli n'est-ce pas, tout détruire pour faire un espace typiquement humain. Ce n'est rien comparativement aux changements qu'ils ont fait sur le terrain communautaire des HLM. Voici une photo du 28 mais 2017 avant ces changements d'aujourd'hui :
L'arbre dans le fond droit devant, n'est plus ce qu'il était, il est malade aujourd'hui car presque plus de feuillage, il a comme perdu sa robe majestueuse. À droit, nous voyons le coin de l'immeuble qui a été rasé par un incendie, en place de l'immeuble à gauche des gros arbres du centre, la verdure n'existe plus, c'est devenu un parking pour les résidents et lorsqu'ils ont fait ce parking, ils ont coupé trois arbres matures, et un autre tout près du jardin qui a été transféré tout proche de notre balcon. ce que nous voyons aujourd'hui, c'est ceci :
L'arbre qui était devant l'ancien bloc appartement, n'existe plus car il a été coupé pour faire de la place pour la construction de ce nouveau bloc. Ce que vous voyez devant qui ressemble à une terre à l'abandon, c'est le jardin qui ne se fera pas cette année à cause de la construction. Remarquez le bel arbre tout au fond, il n'est plus majestueux du tout, ses racines ont été touchées à cause du creusage effectuer pour la nouvelle construction, il tient debout par peur et je ne serai pas surpris qu'il sera abattu.
C'est ça que nous voyons maintenant de notre balcon, des cabanons et plus aucune verdure du beau gazon que nous avions. J'ai entendu au travers des branches que le gazon sera remplacé par un autre parking pour le nouveau bloc qui devrait se terminer en juillet cette année.
Alors qu'est-ce qui est sauvage, la nature ou bien l'humain ?
Dédé
C'est la même chose par ici et même pire. L'humain détruit tout car c'est la chose qu'il fait le mieux.
Fil complet:
- La nature sauvage vs l'humain sauvage ! -
Dédé,
21/05/2024, 14:21
Blake,
21/05/2024, 18:55
Dédé,
21/05/2024, 19:22
- La nature sauvage vs l'humain sauvage ! - Blake, 21/05/2024, 19:42