Les lunes de Mars seraient une comète coupée en deux ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé, jeudi 23 mai 2024, 21:49 (il y a 194 jours) @ Blake

Pour être prisonnier de l'attraction martienne, ces deux objets célestes ont certainement été ralentis par un phénomène quelconque soit par une collision par effleurement de l'un ou l'autre tout près de la planète ou soit que cet objet a été frappé par plus gros pour se séparer et que les deux ont été retenus par l'attraction de Mars.

Personnellement, je crois qu'il s'agit d'astéroïdes en provenance de la ceinture et non une comète malgré l'apparence à leur surface. Une collision devrait certainement créée une aplanissement de surface avec la fusion thermique de cette dite collision.

Tout cas, dans un avenir rapproché nous aurons certainement la conclusion de cette recherche.

Suivant ! :D

Dédé

:gratte2:

C'est ça que j'ai fait en lisant l'article. Comment une comète peut arrêter sa course lorsqu'elle file à toute allure de son point d'origine ? Si elle subit une collision, c'est presque impossible qu'il reste des résidus en place à moins que ceux-ci se forment en agglomérat par l'attraction de la planète comme ce fut le cas de notre lune. Ici, ce n'est pas le cas puisque la surface de ces satellites sont plus ou moins lisses hormis les cratères d'impacts. Delà que je suppose que ces satellites étaient sans doute de la provenance de la ceinture d'astéroïdes qui se sont sans doute impactés avant de se retrouver là par l'attraction de Mars.

Fil complet:

Fil RSS du sujet