Avatar

No way ! (Forum)

par Blake, mardi 28 mai 2024, 21:36 (il y a 183 jours) @ Dédé

[image]

Climax Blues Band - Couldn't Get It Right
_________________

Il y a des choses qui me semble impardonnables et souvent indépendamment de la gravité d'un geste, je place une barrière pour devenir complètement indifférent envers cette personne qui m'a causée du tort et du mal. Le chemin est coupé court et il n'y a pas de revenez-y. J'ai appris que je ne peux pas faire confiance à une personne qui a perdu ma confiance. Premièrement, une personne qui agit mal pour n'importe quelle raison, elle va refaire le même coup si je ne coupe pas les ponts.

Alors pour être certain qu'elle ne recommencera pas, je place la pancarte No Way pour être certain de ne pas emprunter le même chemin que cette personne. L'indifférence envers une personne est parfois plus douloureuse pour elle que si elle recevrait mon poing en plein front, surtout si elle a cheminé un bon bout de chemin avec moi. Je suis intransigeant parce que je souffre suffisamment physiquement que je ne veux pas un autre poids de plus à traîner en acceptant cette douleur.

Oui je sais, je suis dur envers moi-même mais par contre, j'ai compris qu'il faut aussi être dur pour les autres. Ça ne m'empêche pas de vivre...genre...comme ! :D

Un exemple de cette démarche personnelle, lorsque je me suis séparé un mois après un mariage, si je rencontrais de nouveau cette personne par hasard, si elle tenterait de me parler, ce qui serait étonnant, eh bien la première phrase que je dirais ; je ne vous connais pas et veuillez poursuivre votre route, le plus sèchement possible. Si elle voudrait poursuivre la conversation, je lui montrerais mon cellulaire en lui disant ; si vous ne cessez pas, je fais le 911 !

Ben quoi, personne ne devrait accepter de se faire harceler surtout si cette personne m'a donnée du mal dans mon cheminement. Autant que je peux être proche, autant il m'est facile d'être distant. Que voulez-vous-tu, je suis un être paradoxal ! :mdr:

C'est certain que cette rigueur amène aussi son lot pour la solitude mais il vaut mieux avoir un ami imaginaire ( sa petite voix ) qu'une connaissance malotrue. Évidemment, avant d'en arriver là, lorsqu'il s'agit d'un.e ami.e, il y a toujours une place au dialogue et de mettre sur table ce qui ne va pas avant que ça envenime. Il faut le faire bang tout de suite, pas attendre parce que plus que j'attends, plus ça devient une mine prête à exploser.

Le pardon, ça se mérite et mérite à être clair. :D

No Way bâtèche ! :D

Dédé

Que oui!

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum