Communication déficiente ! (Forum)

par Dédé, mercredi 29 mai 2024, 14:44 (il y a 179 jours)

[image]

Tôt ce mois-ci, j'avais appelé à notre pharmacie afin que le pharmacien puisse joindre le dernier médecin qui a prescrit la médication que prend ma Claudie, car la dernière fois, c'est le pharmacien qui a renouvelé sa médication mensuelle. Ça l'air qu'ils ont douâ maintenant. :D

Je lui ai demandé avec ma célèbre diplomatie, s'il était possible pour lui s'il pouvait communiquer avec le médecin en question afin qu'il puisse renouveler la prescription pour ma Claudie. IL m'a répondu que oui et je lui ai demandé que si cela se fait et que tout est correct, de me rappeler afin que l'on puisse vivre sans inquiétude. Il m'a promis qu'il communiquerait avec moi dès qu'il aurait la confirmation que le médecin lui renouvellerait sa médication.

N'ayant pas reçu d'appel de confirmation durant ce mois-ci, j'ai appelé de nouveau à la pharmacie et le labo me répond, une dame qui répond. Je lui demande si ma Claudie a reçu le renouvellement de sa prescription et elle me répond que oui, et je lui ai demandé par quel médecin et me répond par Dr Untel, c'était son dernier médecin qui avait prescrit sa nouvelle médication pour 1 an.

Je regarde ma Claudie, je lui dis tout est ok. Elle était bien contente, une inquiétude de moins. Toutefois, il y a eu un manque dans la communication parce que la pharmacie aurait dû nous rappeler pour nous dire que la prescription a été renouvelée, je l'ai demandé pour nous enlever cette inquiétude d'attente. Ben non Dieu d'bouffie en gougounne, il a fallu que j'appelle parce que ma Claudie n'avait plus d'ongles à ronger bout de bârème de viarge ! :boss:

Je veux bien croire que ces gens n'ont pas seulement à faire que d'appeler les gens qui les font vivre parce que trop occupés pour répondre aux mégas demandes de renouvellement, mais il me semble que lorsqu'une personne répond à notre demande et qu'elle confirme qu'elle appellera pour nous avertir de la conclusion de la demande, qu'elle doit le noter au dossier pour justement que quelqu'un puisse le faire pour honorer la communication.

Voilà une autre raison du pourquoi que la communication est déficiente, l'humanisme disparaît aussi vite que la machine s'installe !

Ça va être beau tout à l'heure ! :evil:

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet