Le Québec champion du privé en santé. (Forum)

par Dédé, mercredi 29 mai 2024, 22:08 (il y a 178 jours) @ Blake

https://www.qub.ca/radio/balado/benoit-dutrizac?audio=1098932630

Ça pas de câlisse d'allure ! :enclume:

Au-dessus de 700 mdecins au privé ici au Québec et seulement 10 dans tout le restant du pays, tabarnack, c'est quoi ça ! :boss:

Ça correspond bien avec toutes les cliniques privées qui poussent comme des champignons.

Méchant tableau de l'horreur ! :enclume:

C'est comme je pensais, les médecins qui s'en vont au privé, pour la plupart, sont tannés du système public et je peux facilement les comprendre. Oui il y a une forte majorité pour uniquement faire plus d'argent mais ce système risque vite se saturer pour la simple raison que les petits riches vont marchander pour le moins cher. Il y a trop de décideur au-dessus de la Santé et avec la réforme Dubé, ça va être encore pire surtout que ces hauts cadres empocheront plus qu'un médecin.

Donc comme tu écris, ça correspond exactement la montée des cliniques privées. Quelle désolation pour les moins nantis.

Il y a vraiment un gros désir à la CAQ de pousser le privé dans la gorge des citoyens.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi ce gouvernement de la CAQ aurait ce désir de pousser ce système vers le privé. C'est pourtant simple, il y a trop de fonction à payer avec l'argent des contribuables, je paie cher par année pour ce système à clutch et qui plus est, n'avance même pas en demeurant sur le neutre !

Il y a trop de décideurs juste pour sortir le fil à coudre tabarnack ! :boss:

Fil complet:

Fil RSS du sujet