Rien de garanti pour être en vie ! (Forum)
Rush - Closer To the Heart
Je suis devant mon ordi de bureau, écouteurs aux oreilles en écoutant ma sélection musicale sur Youtube même s'il y a des annonces incongrues et chiantes, je m'apprête à mettre mon cœur sur la table pour en faire une boule de cristal. Bien oui, je l'ai écrit que mon devin est mort mais c'est plus fort que moi, que voulez-vous-tu comme dirait mon ami Oxy, éloigne le naturel et il reviendra aux galops et dans mon cas, c'est la meute de Loups qui me court après !
Je suis épuisé de voir que rien ne se règle parmi les conflits mondiaux, je suis tanné de voir que la violence soit reine et maître tout partout sur cette planète, qu'il en est devenu dangereux se promener le soir dans certaines villes, surtout à Montréal sans gilet par-balles et ton "Pitbull" à tes côtés. Il faut croire que la vie n'est pas toute ce qui est beau et que c'est juste un emprunt d'une matière vivante pour faire évoluer l'intelligence avec toute la conscience qui s'y rattache. Il faut admettre qu'il y a une inégalité qui s'est formatée à quelque part pour voir autant de gens dans la plus misérable misère sans fin. Misère que nous sommes dans la dèche !
Il n'a rien qui puisse tenir s'il y a une inégalité numérique dans notre zone de confort avec notre propre environnement de vie. Soit que nous causons de la jalousie par notre brio ou soit, nous sommes jaloux du brio de quelqu'un d'autre. En fait, nous sommes des êtres paradoxaux, il n'y a vraiment pas qu'une même image qui se présente, notre orgueil renâcle à vouloir trouver le défaut pour s'en enorgueillir. Nous sommes fait ainsi quoi qu'en disent les tenantes et tenants de la spiritualité progressive qui croient à l'idéologie qui les ont endoctriné. C'est autant naturel que de vouloir que ça s'éloigne.
Pouvons-nous parvenir à vivre une vie sans cohue si cela pouvait exister ? C'est impossible et c'est vraiment une utopie pour y croire. parce que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il y aura toujours une personne pour te le mettre en face si un défaut se présente. La vie, est une matière de perfection, de performance et surtout de survie.
Alors, il n'y a rien de garanti lorsque nous nous incarnons dans ce monde d'humains, c'est comme une garantie de prolongement, c'est garantie que tu payes, de ta vie bien sûr !
Dédé