Le Dream Chaser se prépare à décoller (Sciences & Paranormal)
Source : Le Dream Chaser se prépare à décoller
PAR EDWARD BACK
JOURNALISTE HI-TECH
LE 4 JUIN 2024Le Dream Chaser, un avion-cargo spatial construit par Sierra Space, vient de démarrer la dernière phase de tests avant son lancement après avoir été transporté au Centre spatial Kennedy. Il devrait décoller pour rejoindre la Station spatiale internationale avant la fin de l’année.
Ça y est, le vaisseau spatial Dream Chaser est arrivé dans le Centre spatial Kennedy de la Nasa, et s'attaque aux derniers préparatifs avant son tout premier lancement. Construit par l'entreprise Sierra Space, il s'agit d'un vaisseau cargo conçu pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS), et ensuite pouvoir se poser sur une piste d'atterrissage. Celui-ci porte le nom de Tenacity, et il transportera un module de fret nommé Shooting Star.
Début mai, l'appareil était encore au Centre d'essai Neil Armstrong de la Nasa, où il a terminé un ensemble de tests environnementaux, dont des tests intenses de chocs, de vibrations et de vide thermique. Il a ensuite été transporté au Centre spatial Kennedy pour la dernière phase des préparations avant son lancement plus tard cette année.
Une dernière série de tests avant son premier lancement
« C'est l'année où nous passons d'une recherche et développement rigoureux à des opérations orbitales régulières et, ce faisant, transformons la façon dont nous connectons l'espace et la Terre », a déclaré Tom Vice, P.-D.G. de Sierra Space. Le Dream Chaser Tenacity doit livrer 3,5 tonnes de cargo à l'ISS plus tard cette année.
Le Dream Chaser doit encore subir des tests acoustiques, des tests d'interférence et de compatibilité électromagnétiques, ainsi qu'une inspection finale et des travaux sur le système de protection thermique. Il s'agit du premier vaisseau d'une flotte d'avions spatiaux, qui devraient également à terme transporter des passagers. Un second vaisseau, baptisé Reverence, est déjà en construction.
_______________J'espère avec toute la crisse de cochonnerie qui tourne en orbite autour de notre globe, ne fera pas exploser cette nouvelle navette spatiale comme le Challenger en 1986 !
J'espère aussi que son bouclier va tenir le coup !
Au fond, les astronautes ont une belle vie en s'échappant des problèmes bien terrestres actuellement. Quoi de mieux une balade pour aller voir les potes à la station orbitale.
Oui les dangers sont grands mais pas bien plus en y pensant bien, nous pouvons nous faire tuer pour presque rien aujourd'hui, juste en se promenant sur le trottoir en plein jour !
Je ne monterai jamais dans un avion pour aller ailleurs que ma patrie, alors c'est certain que je ne monterai pas dans une navette pour aller faire des coucous aux astronautes de la station orbitale.
Non mais sérieusement, pour aller faire quoi à part de faire un scientifique pour l'expansion de l'humain dans le système sidéral ?
Non merci, je ne souhaite pas l'expansion de l'humain, c'est de la vermine sidérale !
Dédé
Imagine en ajoutant les conspis.
Fil complet:
- Le Dream Chaser se prépare à décoller -
Dédé,
04/06/2024, 23:21
- Exporter la connerie humaine aux frontières de l'univers.. -
Jéromec,
04/06/2024, 23:27
- Cheech et Chong La suite D'la coke de l'espace - Jéromec, 04/06/2024, 23:34
- Le Dream Chaser se prépare à décoller -
Blake,
05/06/2024, 00:04
- Le Dream Chaser se prépare à décoller -
Dédé,
05/06/2024, 00:25
- Le Dream Chaser se prépare à décoller - Blake, 05/06/2024, 11:21
- Le Dream Chaser se prépare à décoller -
Dédé,
05/06/2024, 00:25
- Exporter la connerie humaine aux frontières de l'univers.. -
Jéromec,
04/06/2024, 23:27