Je suis un veinard ! (Forum)

par Dédé, vendredi 07 juin 2024, 00:29 (il y a 170 jours)

[image]

King Crimson - The Court Of The Crimson King

Je me considère chanceux de reprendre ma communication avec d'anciens potes virtuels parce que mon choix d'être dans le mutisme envers eux a été bénéfique. Parce que d'un, je n'étais pas bien intérieurement et que je ne voulais pas empoisonner les seuls souvenirs d'eux dans ma solitude. Il fallait que je lâche prise pour ne pas me faire détester à propos de mes convictions personnelles durant la pandémie. Oui ça m'a pris du temps, beaucoup trop de temps pour m'apercevoir du vide que j'ai créé par mon mutisme mais ce mal fut nécessaire pour guérir de cette souffrance de la solitude chronique, cette grande crainte de déranger les gens.

Je suis un adepte du vivre et laisser vivre et je trouve l'importance que la liberté individuelle ne puisse pas être une entrave dans mon cheminement puisque j'ai cette tendance, comme Beethoven dans son cheminement, à me renfermer pour retrouver ma seule source de créativité, la solitude. La différence, Beethoven s'exprimait avec ce qui l'a rendu un génie de la musique, tandis que moi c'est le Verbe !

Actuellement, j'ai repris contact avec trois amis virtuels de longue date et un en suspend. Je reprends lentement la sortie de cette solitude parce que je me sens beaucoup mieux intérieurement et que je suis beaucoup plus calme, mes démons me laissent en paix.

En tout cas, je suis veinard d'avoir de vrai.e.s ami.e.s qui m'ont compris, ça vaut de l'or !

Dédé

P.S. Aujourd'hui, je n'ai pas eu de crise d'anxiété.

Fil complet:

Fil RSS du sujet