LES FURIES (Forum)
« Nous vivons dans une société néo-moraliste où, dès que tu touches au sexe, tu peux dire n’importe quoi. C’est une des meilleures armes du mobbing. Dans ce que j’appelle la gauche identitaire, on associe beaucoup la sexualité au harcèlement sexuel. »
https://www.lapresse.ca/actualites/2024-06-07/rumeurs-d-inconduite-sexuelle/trois-etudi...
_______________________
Je cherchais ce que voulait dire le mot mobbing et je l'ai trouvé dans l'article :
Le mobbing, un « meurtre social »
Peu connu au Québec, le harcèlement de groupe, ou mobbing, est bien documenté dans le milieu universitaire et dans le secteur de la santé. La politologue Eve Séguin, spécialiste de la question à l’UQAM, décrit le phénomène comme du « terrorisme organisationnel » ou une forme de « meurtre social ».
Le mobbing est une stratégie de groupe qui vise à se débarrasser d’une personne dans une organisation. Et pour y arriver, tous les moyens sont bons. Le groupe emploie une justice de meute, qui vise à isoler la cible. Je n’hésite pas à parler de « terrorisme organisationnel » parce que les personnes du groupe qui en sont témoins se rendent compte que très rapidement, si elles n’y participent pas, elles vont elles aussi devenir des cibles. Les gens ont peur.
Il peut bien avoir de l'agressivité partout lorsque ces gens sortiront de leurs bancs d'école et perpétuer ce mouvement sale par la suite et créer un gang sociétal. Ça n'a pas de bon sens.
Fil complet:
- LES FURIES -
Oxygène,
07/06/2024, 08:57
- LES FURIES - Dédé, 07/06/2024, 14:18