Montréal, une ville de gros bras ! (Forum)
TVA NOUVELLES
Samedi, 8 juin 2024 09:12
MISE À JOUR Samedi, 8 juin 2024 13:59
La directrice des opérations du Ferreira Café, restaurant de la rue Peel à Montréal, a lancé un cri du cœur vendredi soir alors que des agents de prévention du Service de sécurité incendie de Montréal sont venus la forcer à fermer sa terrasse pleine à craquer en plein week-end du Grand Prix de Formule 1.
«Je suis tellement en gros maudit bon sang contre les pompiers de Montréal», a lancé Sandra Ferreira dans une vidéo partagée sur Instagram.
Celle-ci explique qu’une douzaine d’agents sont venus encercler la terrasse de son établissement en soirée.
«Ils attendent le vendredi du Grand Prix pour venir, alors qu’on a un restaurant plein, et devant tout le monde, ils nous demandent de faire quitter les gens de la terrasse. Il est 21h, on est plein à craquer», déplore-t-elle.
Pourtant, Mme Ferreira explique avoir tout fait pour s’assurer que sa terrasse soit conforme pour la saison estivale.
«Ça fait des mois qu’on travaille pour essayer d’avoir des terrasses, pour essayer d’avoir un Grand Prix sur la rue Peel», soutient-elle.
Après de nombreuses démarches auprès de la Ville, le restaurant a obtenu la permission d’ériger sa terrasse.
«Ç’a été des mois d’acharnement, de travail sans relâche» pour avoir le permis, mentionne Sandra Ferreira.
Lors les agents du Service de sécurité incendie ont débarqué à son restaurant, la directrice des opérations du Ferreira Café a tenté de faire valoir que l’établissement avait une permission spéciale pour sa terrasse.
«Ils ne voulaient rien savoir», indique Mme Ferreira.
Au-delà de la décision de forcer la fermeture de sa terrasse, cette dernière s’insurge contre le moment choisi pour intervenir.
«Je trouve ça cruel d’avoir attendu deux ou trois semaines [...] pour venir nous fermer ça alors que le restaurant est plein», affirme Sandra Ferreira.
Cette dernière, qui assure être habituellement en plein contrôle de ses émotions, n’a pas pu s’empêcher d’exploser en larmes devant ses clients, vendredi soir.
C’est dans cet état émotif qu’elle a d’ailleurs enregistré sa vidéo, alors que ses employés s’affairaient à faire payer les clients qui ont dû quitter la terrasse prématurément.
RÉPONSE DU SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE
Le Service de sécurité incendie se défend en affirmant que de telles inspections se font plusieurs fois par année, en amont de grands événements.
«Parmi les choses qu’on va vérifier, il y a le respecte de la capacité d’accueil des établissements. Donc, vous comprendre que si on fait l’inspection le mardi et que l’établissement est en surcapacité le jeudi soir, on n’a pas réglé le problème», a expliqué le chef de division du Service de sécurité incendie de Montréal, Guy Lapointe.
«L’expérience nous apprend aussi qu’il y a des modifications de dernière minute qui peuvent être apportées au niveau des décorations [...] Donc, nous, on veut s’assurer que les gens qui vont fréquenter les établissements, au moment où ils vont le faire, ils vont être en sécurité», a-t-il ajouté.
De telles opérations ont aussi lieu lors du week-end de l’Halloween, à la Nuit blanche et pendant les Fêtes.
En deux jours de l’opération spéciale baptisée Sentinelle, 18 constats ont été remis, soit 13 jeudi et 5 vendredi.
Durant ces deux journées, deux restaurants et quatre terrasses ont été fermés, alors que des amendes totalisant 23 600 $ ont été distribuées.
«J’AI HONTE»
Sandra Ferreira dénonce également l’état du centre-ville de Montréal alors que se déroule le plus grand événement touristique annuel de la métropole.
«Ce week-end, j’ai honte. J’ai honte pour ma ville, j’ai honte que ça se passe devant nos clients», clame la restauratrice.
«Je me promène sur la place Ville-Marie et je me dis : Os***! C’est bien laitte ici. Voyons donc que c’est ça Montréal!», ajoute-t-elle.
Celle-ci fait valoir que plusieurs propriétaires de restaurants et bars ont multiplié les efforts et les dépenses au cours des derniers mois pour mettre de l’ambiance dans le centre-ville.
Elle est outrée que plusieurs terrasses doivent être fermées pour des raisons de sécurité alors que des portions de Sainte-Catherine ne sont pas accessibles aux pompiers en raison des travaux.
«En quoi est-ce qu’on est dangereux?», s’interroge Mme Ferreira.
«Je suis tellement fâchée! Ça n’a pas d’allure! On n’a donc bien pas de vision pour notre ville!», lance-t-elle.
L’OPPOSITION INTERPELLE VALÉRIE PLANTE
En réaction à la vidéo de Sandra Ferreira, le porte-parole de l’opposition en matière de sécurité publique, Abdelhaq Sari, a interpelé la mairesse Valérie Plante sur le réseau social X.
«Outre la question du mauvais Timing m, je questionne le rôle de l’arrondissement de Ville-Marie dirigée par la mairesse Valérie Plante. Elle est où la concertation avec l’ensemble des parties prenantes dont parle la mairesse?», a écrit le conseiller de Montréal-Nord.
Je déteste ce genre de purge au nom de la protection civile lancé par les mesures des incendies. Oui je peux comprendre que des établissements puissent être hors-norme pour la sécurité des gens mais la façon qu'ils s'y ont pris est vraiment une bassesse cavalière. Pourquoi n'ont-ils pas fait leur inspection avant l'arrivée du grand prix de la formule 1 et de cibler ce qui ne va pas au lieu d'attendre le jour même ou la veille pour obliger les entrepreneurs de fermer leurs commerces à cause des dangers probables pour la clientèle ?
Gang de mangeux de marde !
Dédé
Montréal, une ville de gros bras !
J'ai eu la même réaction que vous, cher Dédé. Mourial est en décadence et ça ne s'améliore par avec cette mairesse woke.
J'ai eu la même réaction que vous, cher Dédé. Mourial est en décadence et ça ne s'améliore par avec cette mairesse woke.
J'ai de la misère avec la politique municipale, parce qu'il me semble qu'il y a anguille sous roche lors de ces élections. Ma question que je me pose pour en arriver à cette conclusion est ; Pourquoi Valérie Plante a été élue pour un second mandat alors que c'était évident à voir que son mandat manquait littéralement de préséance arbitraire pour la sécurité de la ville. Depuis son deuxième mandat, la ville ressemble à un Far West sans un Lucky Luke pour régler la situation qui s'est empirée concernant les agressions à arme à feu et aux armes blanches pour les adolescent.e.s qui ont été agressé.e.s de la sorte aux sorties de leur école.
Oui il y a autre chose que la sécurité public qui démontre son incompétence mais comment a-t-elle pu être élue pour ce deuxième mandat ? De la collusion ?
Mouriale se protège...
Désolé de casser le party, mais en cs d'incendie, la Ville pourrait être poursuivie en justice pour les dommages occasionnés... incluant les pertes de vies...
La F1, c'Est LE plus gros party de l'année... et des débiles il y en a beaucoup en ville et pas souvent à jeun.....
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2010879/incendie-vieux-montreal-proprietaire-immeu...
Radio-Canada
Publié le 17 septembre 2023 à 1 h 57 HAE
Mis à jour le 17 septembre 2023 à 12 h 25 HAE
Le propriétaire de l’immeuble du Vieux-Montréal, où un incendie a fait sept morts au mois de mars, intente une poursuite contre la Ville de Montréal.
Dans les documents de cour, Émile Benamor accuse l’administration municipale d’avoir contribué au déclenchement et à la gravité de l’incendie par ses exigences en matière de préservation des bâtiments patrimoniaux.
Le propriétaire de l’immeuble évoque le fait que la Ville exigeait que la porte d’entrée de l’immeuble soit constamment déverrouillée, ce qui "a permis, ou au minimum grandement facilité, le déclenchement de l’incendie criminel". Des traces d’accélérant ont été trouvées sur les lieux de l’incendie qui fait désormais l’objet d’une enquête criminelle.
Une sortie de secours vers le toit aurait aussi été démantelée à la demande de la Ville pour éviter les fêtes sur le toit.
Le demandeur accuse les représentants ou mandataires de la Ville d’avoir par la suite fait des "déclarations fausses et préjudiciables" à son sujet qui ont été reprises dans les médias. Cette "chasse aux sorcières", qui visait "à détourner l’attention de l’inertie de la Ville", d'après M. Benamor, lui aurait causé "un préjudice important".
M. Benamor déplore également l’envoi d’un nombre insuffisant de pompiers le soir de l'incendie et de ne pas avoir voulu écouter les "informations vitales" qu’il avait à fournir.
"Par ailleurs, la Ville n’a effectué aucune inspection en matière de prévention ou de sécurité incendie par rapport à l’Immeuble depuis février 2019 ", affirme la poursuite qui réclame à la Ville 7,5 millions de dollars.
La nacelle transportant les secouristes au-dessus du bâtiment.
Les secouristes avaient dû se rabattre sur des grues, des camions nacelles, des perches et des caméras pour fouiller les décombres. (Photo d'archives)
Autre poursuite
Vendredi, c’est la poursuite de la famille de Charlie Lacroix, morte dans l’incendie, qui a été déposée en Cour supérieure.
TVA NOUVELLES
Samedi, 8 juin 2024 09:12MISE À JOUR Samedi, 8 juin 2024 13:59
La directrice des opérations du Ferreira Café, restaurant de la rue Peel à Montréal, a lancé un cri du cœur vendredi soir alors que des agents de prévention du Service de sécurité incendie de Montréal sont venus la forcer à fermer sa terrasse pleine à craquer en plein week-end du Grand Prix de Formule 1.
«Je suis tellement en gros maudit bon sang contre les pompiers de Montréal», a lancé Sandra Ferreira dans une vidéo partagée sur Instagram.
Celle-ci explique qu’une douzaine d’agents sont venus encercler la terrasse de son établissement en soirée.
«Ils attendent le vendredi du Grand Prix pour venir, alors qu’on a un restaurant plein, et devant tout le monde, ils nous demandent de faire quitter les gens de la terrasse. Il est 21h, on est plein à craquer», déplore-t-elle.
Pourtant, Mme Ferreira explique avoir tout fait pour s’assurer que sa terrasse soit conforme pour la saison estivale.
«Ça fait des mois qu’on travaille pour essayer d’avoir des terrasses, pour essayer d’avoir un Grand Prix sur la rue Peel», soutient-elle.
Après de nombreuses démarches auprès de la Ville, le restaurant a obtenu la permission d’ériger sa terrasse.
«Ç’a été des mois d’acharnement, de travail sans relâche» pour avoir le permis, mentionne Sandra Ferreira.
Lors les agents du Service de sécurité incendie ont débarqué à son restaurant, la directrice des opérations du Ferreira Café a tenté de faire valoir que l’établissement avait une permission spéciale pour sa terrasse.
«Ils ne voulaient rien savoir», indique Mme Ferreira.
Au-delà de la décision de forcer la fermeture de sa terrasse, cette dernière s’insurge contre le moment choisi pour intervenir.
«Je trouve ça cruel d’avoir attendu deux ou trois semaines [...] pour venir nous fermer ça alors que le restaurant est plein», affirme Sandra Ferreira.
Cette dernière, qui assure être habituellement en plein contrôle de ses émotions, n’a pas pu s’empêcher d’exploser en larmes devant ses clients, vendredi soir.
C’est dans cet état émotif qu’elle a d’ailleurs enregistré sa vidéo, alors que ses employés s’affairaient à faire payer les clients qui ont dû quitter la terrasse prématurément.
RÉPONSE DU SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE
Le Service de sécurité incendie se défend en affirmant que de telles inspections se font plusieurs fois par année, en amont de grands événements.
«Parmi les choses qu’on va vérifier, il y a le respecte de la capacité d’accueil des établissements. Donc, vous comprendre que si on fait l’inspection le mardi et que l’établissement est en surcapacité le jeudi soir, on n’a pas réglé le problème», a expliqué le chef de division du Service de sécurité incendie de Montréal, Guy Lapointe.
«L’expérience nous apprend aussi qu’il y a des modifications de dernière minute qui peuvent être apportées au niveau des décorations [...] Donc, nous, on veut s’assurer que les gens qui vont fréquenter les établissements, au moment où ils vont le faire, ils vont être en sécurité», a-t-il ajouté.
De telles opérations ont aussi lieu lors du week-end de l’Halloween, à la Nuit blanche et pendant les Fêtes.
En deux jours de l’opération spéciale baptisée Sentinelle, 18 constats ont été remis, soit 13 jeudi et 5 vendredi.
Durant ces deux journées, deux restaurants et quatre terrasses ont été fermés, alors que des amendes totalisant 23 600 $ ont été distribuées.
«J’AI HONTE»
Sandra Ferreira dénonce également l’état du centre-ville de Montréal alors que se déroule le plus grand événement touristique annuel de la métropole.
«Ce week-end, j’ai honte. J’ai honte pour ma ville, j’ai honte que ça se passe devant nos clients», clame la restauratrice.
«Je me promène sur la place Ville-Marie et je me dis : Os***! C’est bien laitte ici. Voyons donc que c’est ça Montréal!», ajoute-t-elle.
Celle-ci fait valoir que plusieurs propriétaires de restaurants et bars ont multiplié les efforts et les dépenses au cours des derniers mois pour mettre de l’ambiance dans le centre-ville.
Elle est outrée que plusieurs terrasses doivent être fermées pour des raisons de sécurité alors que des portions de Sainte-Catherine ne sont pas accessibles aux pompiers en raison des travaux.
«En quoi est-ce qu’on est dangereux?», s’interroge Mme Ferreira.
«Je suis tellement fâchée! Ça n’a pas d’allure! On n’a donc bien pas de vision pour notre ville!», lance-t-elle.
L’OPPOSITION INTERPELLE VALÉRIE PLANTE
En réaction à la vidéo de Sandra Ferreira, le porte-parole de l’opposition en matière de sécurité publique, Abdelhaq Sari, a interpelé la mairesse Valérie Plante sur le réseau social X.
«Outre la question du mauvais Timing m, je questionne le rôle de l’arrondissement de Ville-Marie dirigée par la mairesse Valérie Plante. Elle est où la concertation avec l’ensemble des parties prenantes dont parle la mairesse?», a écrit le conseiller de Montréal-Nord.
_______________Je déteste ce genre de purge au nom de la protection civile lancé par les mesures des incendies. Oui je peux comprendre que des établissements puissent être hors-norme pour la sécurité des gens mais la façon qu'ils s'y ont pris est vraiment une bassesse cavalière. Pourquoi n'ont-ils pas fait leur inspection avant l'arrivée du grand prix de la formule 1 et de cibler ce qui ne va pas au lieu d'attendre le jour même ou la veille pour obliger les entrepreneurs de fermer leurs commerces à cause des dangers probables pour la clientèle ?
Dédé
C'est pas fort en crisse.
Je déteste ce genre de purge au nom de la protection civile lancé par les mesures des incendies. Oui je peux comprendre que des établissements puissent être hors-norme pour la sécurité des gens mais la façon qu'ils s'y ont pris est vraiment une bassesse cavalière. Pourquoi n'ont-ils pas fait leur inspection avant l'arrivée du grand prix de la formule 1 et de cibler ce qui ne va pas au lieu d'attendre le jour même ou la veille pour obliger les entrepreneurs de fermer leurs commerces à cause des dangers probables pour la clientèle ?
Dédé
C'est pas fort en crisse.
Je me mets à la place de cette dame dans l'article parce que j'ai déjà eu ce genre de commerce et je devais me conformer aux règlement municipaux des mesures d'incendie. J'avais une capacité de 100 personnes et il ne fallait pas que je me retrouve en défaut parce que l'amende était salée. J'aurais été enfermé si ces pourris m'auraient demandé de fermer, parce que j'aurais pogné les nerfs en crisse.
Le Service d'incendie de Montr/al (SIM) s'explique
Source : Opération controversée du SIM: l'Association des pompiers se dissocie, mais rappelle son importance
«La confusion provient du fait que cette opération spectaculaire, appelée Sentinelle, a été menée par des agents préventionnistes, des employés civils, qui, malheureusement, portent un uniforme analogue à celui des pompiers», a affirmé dans un communiqué Chris Ross.
N'empêche que ces installations étaient déjà montées bien avant ce week-end et qu'ils ont attendu à la veille du grand prix pour faire la Sentinelle pour vérifier la conformité de ces terrasses. S'ils auraient passé avant pour cibler les manques, ces fermetures incongrues n'auraient pas eu lieu.
Dans la vidéo, l'agent nous dit d'user le discernement, ben oui chose, nous avons une poignée 14 carats en or à notre dos !
Pourritures !
l'aburdité de Mortréal en une image (F1...)
Une cârse de boîtes à savon lourdement subventionée et ils interdissent les vélos dans le métro!
vârte Mortréal
ha oui, pendant la COP la station de Métro était barrée à Place Kon, et ils ont répété le message dans le métro ad nauséam pendant des semaines que C'était fârmée...
Mortréal, plus qu'une île, un Asile....
Ferreira Café réouvre...
à la suite du tollé...
https://x.com/Val_Plante/status/1799533029796290906
''Nous avons tous été ébranlés par le témoignage de la restauratrice du Ferreira café, dont la terrasse a été fermée hier soir par les équipes du Service de sécurité incendies de la Ville de Montréal pour des raisons de sécurité.
Les équipes du SIM ont confirmé la conformité des terrasses de la rue Peel et elle pourront toutes réouvrir aujourd’hui.
La responsabilité du Service de sécurité incendie est d’assurer la sécurité des citoyens et visiteurs. Le SIM doit assurer un dialogue constant et poursuivre la recherche de solutions pour arrimer sécurité et vitalité des commerces que nous aimons toutes et tous.''
PS : C'était elle qui était arrivée avec les masques en plein ÉTÉ, une fois la courbe de Convide à plat...
Mortréal Trou à Rat$ éco responsable...
Taxer, (sur)règlementer, re taxer, menacer d'amendes les petites PME et la Kraq dillapider pour tenter d'acheter des vote$ en région$...
Kraq pour une républik du Kébec plus pauvre$ mais l'élite plu$ riche$
Camping Mac Gilles Toujours Ouvert!
Ha oui j'oubliais, Camping Mac Gilles est toujours ouvert, malgré les risques accrus d'incendies...!
Mortréal et le ESPÉVM s'en prendre aux plus faibles que soi, les autres on les laisse aller en toute impunité!
PS : Il y a une manif pro palestine cette après-midi à Mourriale...
en passant je préfère la police Calinours de Mortréal que celle de Tôronto...
comme son club de hockey, je préfère Mortréal quand même aux Maples Looses... parce que être perdant c'est plus qu'une ambition c'est une tradition...
" />
Pendant ce temps à Camping Mac Gill...
https://www.lapresse.ca/actualites/2024-06-08/manifestation-propalestinienne-dans-les-r...
Une coalition de groupes propalestiniens a réuni une foule de manifestants dans le centre-ville de Montréal samedi après-midi. Parmi ses revendications : la fermeture du Bureau du Québec à Tel-Aviv et un cessez-le-feu à Gaza.
Mis à jour hier à 19h37
Partager
Fannie Arcand
Fannie Arcand La Presse
Les slogans scandés en soutien au peuple palestinien ont résonné dans le parc La Fontaine, où une foule de manifestants s’était massée dès 14 h. La protestation, organisée par la Coalition du Québec URGENCE Palestine, a attiré des personnes de tous âges, des groupes étudiants et diverses organisations, dont Québec solidaire.
Les manifestants réclamaient notamment la fermeture du Bureau du Québec à Tel-Aviv, dont l’ouverture est prévue cet été. « C’est une honte », a affirmé Raymond Legault, porte-parole de la coalition. « En ce moment, c’est le moment de rompre la collaboration avec Israël, tant et aussi longtemps que l’agression contre Gaza ne sera pas terminée », a-t-il ajouté.
PHOTO JOSIE DESMARAIS, LA PRESSE
La manifestation s’est mise en branle au parc La Fontaine pour rejoindre le campement propalestinien établi au campus de l’Université McGill.
Les manifestants exigeaient également que le Canada et le Québec imposent des sanctions à Israël, qui mène une guerre sanglante dans la bande de Gaza depuis les attentats du Hamas du 7 octobre. « Il y a une indignation générale dans la société civile québécoise face au génocide à Gaza », a ajouté Raymond Legault.
La foule pacifique a fait une traversée remarquée du Plateau Mont-Royal en passant devant le boulevard Saint-Laurent, piétonnisé pour le festival Pop Montréal. « Trente mille civils tués ! Quinze mille enfants tués ! », scandaient les manifestants, attirant les regards et certains applaudissements des festivaliers.
Une ligne rouge
Ruba Ghazal, députée solidaire de Mercier, défilait parmi les manifestants, un keffieh drapé sur ses épaules. Pour la femme politique d’origine palestinienne, il est inconcevable que le Québec continue de faire affaire avec Israël dans le contexte actuel. « Elle est où, la ligne rouge que le gouvernement de la CAQ trace ? », a-t-elle lancé.
La manifestation a poursuivi sa route à travers le centre-ville, pour aboutir devant le campement propalestinien érigé depuis plus d’un mois sur le campus de l’Université McGill.
Selon Zeyad, membre du regroupement Solidarité pour les droits humains des Palestiniens et Palestiniennes de l’Université Concordia, le mouvement étudiant a aidé à faire rayonner la cause palestinienne en érigeant des campements sur les campus universitaires « Mais ce sont les atrocités et le génocide qui donnent envie aux gens de descendre dans les rues », a ajouté le jeune homme, en marge de la manifestation.
Province de Mongols...
Formule 1 de l'annulation... Pitbull annulé au parc Jean-Dra
ouais ''problème d'Avion''
bien sûr...
Tu sais Pitbull le pot est légal au Kanada, t'aurais pu attendre avant de....
https://www.journaldemontreal.com/2024/06/08/le-spectacle-de-pitbull-annule-au-parc-jea...
Le spectacle de Pitbull annulé au parc Jean-Drapeau
PARTAGE
Agence QMI
Samedi, 8 juin 2024 20:25
MISE À JOUR Samedi, 8 juin 2024 20:25
La prestation du chanteur américain au parc Jean-Drapeau, dans le cadre du Grand Prix du Canada, a été annulée samedi soir, près de 30 minutes avant le début.
Ce sont des milliers de personnes qui se sont déplacées pour voir l’artiste se produire à Montréal.
Le vendeur de billets de spectacles Evenko a confirmé l’annulation à TVA Nouvelles par courriel.
Selon une photo envoyée par une festivalière, le rappeur aurait annulé son concert à la suite d’un problème mécanique de l’avion.
Capture d'écran TVA Nouvelles
Plusieurs festivaliers auraient attendu des heures avant de savoir la nouvelle. Dans X, un homme dénonce que sa fille est «gelée» et «mouillée» en attendant de prendre le métro.
«Evenko, vous le saviez depuis quand que Pitbull [n’] allait pas performer? Vous espériez vider le site du Grand Prix avant?» a-t-il dénoncé dans le réseau social.
Un autre internaute a écrit: «Pitbull n’est pas là et j’ai l’impression qu’ils le savent depuis un bon moment et qu’ils ne nous l’ont pas dit».
Un bouchon de circulation aurait commencé de se produire, attribuable aux centaines, voire aux milliers de personnes qui essaient de retourner à la maison.
Selon un internaute, cela lui aurait pris plus de deux heures avant d'accéder à la station de métro Jean-Drapeau pour arriver au concert, qui est finalement annulé. «C'était la cohue totale», a-t-il indiqué.
D'autres visiteurs ont opté pour la marche à pieds, selon nos informations.
Chaque personne sera remboursée automatiquement, selon Evenko.
Les portes ouvraient à 17 h pour les festivaliers.
La Mairesse Rose se fait ramasser et solide!
Même si c'est une grosse de Karts de Luxe, la F1 est un événement hautement merdiatisé même si aussi ennuyante que des pigeons qui défectent sur la Place Jacques Cartier...
Mais j'Ai rarement, rarement vu un ou une politicienne se faire varloper autant sur X (twitter)
1 300 commentaires d'amour, de compassion et de commentaires constructifs..
[img]images/uploaded/202406091702336665e029e0c4f.jpg[/img
ETje me répète, Camping MacGilles est encore ouvert en face du bureau du Premier Minisre du Kébec, là où ont trinqué PéKul et Vitres d'autos, en pleine restriction zanitaire
Les campeurs au péril de leur vies, continuet de risquer des incendies de tentes..
«Faut pas nous prendre pour des cons!»:
Dans le sillage des Flops de la F1, y a pas justes les prostituées qui se sont fait fourrées...
https://www.tvanouvelles.ca/2024/06/09/faut-pas-nous-prendre-pour-des-cons-des-amateurs...
«Faut pas nous prendre pour des cons!»:
«Faut pas nous prendre pour des cons!»: des amateurs de Pitbull en furie après l’annulation de son concert à Montréal
TVA Nouvelles
| Publié le 9 juin 2024 à 08 h 34
«Faut pas nous prendre pour des cons!»: des amateurs de Pitbull en furie après l’annulation de son concert - explications 7h
De nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux après l’annulation de dernière minute du spectacle de Pitbull au parc Jean-Drapeau alors que plusieurs ont dû prendre leur mal en patience avant d’être en mesure de rentrer chez eux.
• À lire aussi: Le spectacle de Pitbull annulé au parc Jean-Drapeau
Le populaire chanteur a expliqué dans une vidéo sur ses médias sociaux que l’annulation était due à des problèmes mécaniques de son avion.
C’est cependant le court préavis de l’annonce, qui a eu lieu peu après l’heure prévue du début du spectacle alors que l’artiste ne se trouvait pas à Montréal, qui fait polémique.
«Evenko, vous le saviez depuis quand que Pitbull n’allait pas performer? demande Maxime Truman, un utilisateur du réseau social X. Montréal, t’es wack. T’es vraiment wack.»
«Pitbull n’est pas ici et j’ai l’impression qu’ils le savaient depuis un moment et qu’ils ne nous l’ont pas dit», ajoute une autre utilisatrice.
Dans les commentaires Facebook sous la publication d’Evenko de l’horaire du spectacle, certains avancent avoir eu de la difficulté à quitter le site du parc Jean-Drapeau, notamment en raison de l’achalandage monstre à la station de métro Île-Sainte-Hélène.
D’autres ont plutôt choisi de rentrer à Montréal à pied.
«Faut pas nous prendre pour des cons! s’insurge l’utilisateur de Facebook Dominic Guévin sous la publication d’Evenko. (...) Délibérément, l’organisation a attendu que les gentils spectateurs dépensent plein d’argent... sous le déluge.»
Une spectatrice, Valérie Langevin, explique les scènes de chaos qui ont suivi l’annonce de l’annulation du spectacle.
«Tout le monde a commencé à courir pour aller au métro, raconte-t-elle. Quand ils l’ont dit en anglais, il y avait beaucoup de personnes qui venaient d’ailleurs qui étaient venus juste pour le spectacle et qui sont parties. Ça a vraiment été comme un petit raz de marée.»
«Dès qu’ils l’ont annoncé, la pluie a commencé à tomber, continue-t-elle. C’était une ambiance apocalyptique, un peu comme une ambiance de fin du monde. C’était quand même intense. Le monde avait vraiment hâte de juste rentrer.»
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus
on lâche pas...ballons-poires cadenassées Bantlieu MTL
depuis 3 ans ''ils'' n'ont pas finit d'écoeurer les jeunes à défaut d'aider.... ils aggravent les problèmes...
Mais si t'es dans une manif anti police pis que tu fracasses quelques vitrines ça pas l'air de déranger l'administration Rose....
Le pire est à venir...
https://www.journaldemontreal.com/2024/06/08/des-ballons-poires-cadenasses-dans-un-parc...
Des installations de ballons-poires cadenassées dans un parc-école de Pointe-Calumet suscitent la grogne des parents
VA Nouvelles
Samedi, 8 juin 2024 11:08
MISE À JOUR Samedi, 8 juin 2024 11:08
Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), dans les Laurentides, a dû reculer devant la grogne suscitée par sa décision de cadenasser les installations de ballons-poires d’un parc-école de Pointe-Calumet, a appris TVA Nouvelles.
Au cours des derniers jours, le CSSMI a bloqué l’accès aux installations de ballons-poires du parc-école des Perséides en raison d’une plainte d’un résident du secteur qui se plaignait du bruit produit par ceux-ci en soirée.
Les installations étaient donc cadenassées de 20h à 6h «afin d’assurer une quiétude en soirée», soutient le centre de services scolaire.
«En aucun cas, il n’a été souhaité que les élèves n’aient pas accès à leurs installations durant les heures de classe et en début de soirée», a indiqué le CSSMI par courriel.
Cette solution, qui a été mise à l’essai pendant quelques jours, a provoqué la colère de nombreux parents, qui ont dénoncé la situation sur les réseaux sociaux. Une pétition lancée jeudi a même récolté près de 400 signatures en ligne.
Devant la grogne populaire, le Centre de services scolaire des Mille-Îles a alors décidé de revenir sur sa décision.
«En prenant en considération les commentaires reçus et en comprenant l’impact de la restriction d’heure du jeu sur la communauté, il nous apparaît évident que cette solution n’était pas viable», explique le CSSMI.
Les cadenas ont donc été retirés; les installations de ballons-poires sont redevenues accessibles en tout temps, assure l’organisation.
Cette dernière reconnaît par ailleurs avoir «eu des défis au niveau de la logistique de cette solution».
Fiârté Kanayenne...
La Risée du Monde Entier en ce moment...
«Pire que perdre de l’argent
Mortréal s'en prend aux commerçants honnêtes et qui paient des taxes mais ferment les yeux sur les truands et la prostitution juvénile.....
https://www.tvanouvelles.ca/2024/06/09/pire-que-perdre-de-largent-cest-de-perdre-la-fac...
«Pire que perdre de l’argent, c’est de perdre la face pour quelque chose d’aussi stupide»: un autre propriétaire émotif après la fermeture de sa terrasse en plein Grand Prix
Le propriétaire du restaurant «Chez Alexandre» déplore un «manque de communication» entre la Ville et le Service de sécurité incendie ayant forcé la fermeture de sa terrasse vendredi, en pleine fin de semaine du Grand Prix, comme plusieurs de ses voisins de la rue Peel à Montréal.
• À lire aussi: Opération controversée du SIM: l'Association des pompiers se dissocie, mais rappelle son importance
• À lire aussi: Inspection en plein Grand Prix: des restaurants disent avoir perdu des dizaines de milliers de dollars
• À lire aussi: «Ça n’a pas d’allure!»: une restauratrice montréalaise outrée par la fermeture cavalière de sa terrasse publie une vidéo émotive
En entrevue avec TVA Nouvelles, Alain Creton explique avec émotion que le pire selon lui dans cette situation, ce n’est pas de perdre des revenus liés au Grand Prix, mais d’être pris au dépourvu devant des clients.
«Pire que perdre de l’argent, c’est de perdre la face pour quelque chose d’aussi stupide, ridicule, soutient-il au bord des larmes. C’est ridicule. Le grand-prix, c’est censé être l’émotion, la gentillesse, la fraternité.»
TVA NOUVELLES
M. Creton raconte qu’une incompréhension généralisée s’est rependue chez ses clients à la vue des nombreux agents préventionnistes vendredi.
«Il y avait beaucoup de clients qui se demandaient «qu’est-ce qui se passe, monsieur Creton?» raconte-t-il. C’est là qu’ils nous ont dit qu’on était en infraction.»
Le propriétaire explique que c’est à la suite d’une demande de la Ville qu’il a rapproché sa terrasse de son restaurant.
«On ne voulait pas mal faire, dit-il. Au départ on a installé notre terrasse légalement par rapport au service des incendies et par la suite les gens de la Ville sont venus nous voir pour nous dire que nous étions trop près de la route, qu’il y a une circulation de camions et donc il faut remettre les terrasses plus proche.»
«En remettant nos terrasses plus proche, d’un seul coup, on se trouve en défaut vis-à-vis des pompiers, ajoute-t-il. Il y a une vraie confusion et un manque de communication flagrant.»
M. Creton avance que si les places de stationnements situées en face de son commerce avaient été retirées pour permettre la circulation des camions, cette situation ne se serait pas produite.
«Au début on leur avait proposé une solution toute simple: il y a huit voitures qui peuvent se stationner devant les cours Mont-Royal, mentionne-t-il. Mettez un interdit de stationner devant les cours Mont-Royal parce qu’on a un stationnement juste en bas de la rue qui est grand ouvert. Ça aurait été très simple pour tout le monde.»
Quelque 18 constats d’infractions ont été remis lors de l’opération Sentinelle du service de sécurité incendie jeudi et vendredi pour un total de 23 600$ d’amende ainsi que deux restaurants et 4 terrasses fermés.
Voyez son entrevue dans la vidéo ci-dessus
FAux Tweet de la Mairesse Rose
FAux Tweet de la Mairesse Rose, traduit en langue Mohawk, Montréal étant territoire Mohawk Non Cédé!
MTL Vous pensiez qu'elle était Folle?
Vous pensiez qu'elle était Folle, vous n'avez encore rien vu...
MONTRÉAL Avez-vous Entendu? Montréal : Quelle MASKarade 2020....
https://www.youtube.com/watch?v=lPA-5z7jQrY&t=240s
Votre Agenda Communissse incompétent, mais autoritaire...
Le Phaneuf... Grand Folle malade...
Camping MacGilles toujours ouvert, toujours ouvert... Rappel
Je me répète mais bon
C'Est les règlements à deux vitesses à Mourriale....
Comment Scrapper un Grand Prix
le podium elle l'a
la mairesse s’excuse pour le «chaos»
https://www.journaldemontreal.com/2024/06/10/la-mairesse-sexcuse-pour-le-chaos
Forcés de fermer leur terrasse en plein Grand Prix: la mairesse s’excuse pour le «chaos»
Olivier Faucher
Lundi, 10 juin 2024 00:00
MISE À JOUR Lundi, 10 juin 2024 00:00
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s’est dite «désolée du chaos» hier après que des restaurants du centre-ville ont été forcés par le service d’incendie de fermer et modifier leur terrasse en plein Grand Prix, ce qui a soulevé un tollé tout le week-end.
«Évidemment que je suis désolée que ça ait mené à un chaos sur la rue Peel, mais en même temps, s’il y a des enjeux de sécurité, on ne peut pas lésiner avec ça», a déclaré Mme Plante hier devant les micros de deux réseaux de télévision invités par son équipe.
Il s’agissait de la première entrevue donnée par la mairesse depuis vendredi soir, lorsque des inspecteurs du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont ordonné ver 21h la fermeture de quatre terrasses sur cette artère du centre-ville alors remplies de clients, pendant que s’amorçait le lucratif week-end du Grand Prix.
Écoutez l'entrevue avec Abdelhaq Sari, porte-parole de l'opposition officielle en matière de Sécurité publique à la Ville de Montréal au micro d’Alexandre Dubé via QUB :
«Gros problème de communication»
Cette intervention a été dénoncée toute la fin de semaine par les restaurateurs visés et d’autres acteurs, entre autres du milieu des affaires de la métropole.
Sandra Ferreira, directrice des opérations du Ferreira Café, a été la première à la critiquer publiquement avec une vidéo publiée sur Instagram dans laquelle elle a éclaté en sanglots.
Martin Vézina, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’Association Restauration Québec, «ne comprend pas» pourquoi les inspecteurs n’ont pas choisi un moment moins occupé.
«Les touristes qui sont là ne vont pas se rappeler la promptitude du SIM d’appliquer une réglementation, mais du fait qu’il se sont fait jeter dehors par les pompiers», déplore-t-il.
Valérie Plante a indiqué qu’un «post mortem» administratif aura lieu lundi pour éviter qu’une telle situation se reproduise.
«Là où je suis très préoccupée, c’est la façon dont ça s’est passé. [...] Pour l’instant, j’ai surtout l’impression qu’il y a eu un gros problème de communication et c’est extrêmement dommageable que ça ait mené à ça», a déclaré la mairesse, en évitant de pointer quiconque du doigt.
Selon le SIM, l’intervention était nécessaire, car les marquises des terrasses étaient trop près des bâtiments, ce qui posait un risque de propagation du feu. Son porte-parole Guy Lapointe a martelé que les restaurateurs avaient été avisés de la non-conformité des installations plus d’une semaine plus tôt.
La controverse a suscité un malaise jusque chez l’Association des pompiers de Montréal, puisque le syndicat a diffusé un communiqué pour se dissocier de l’opération samedi.
Imbroglio coûteux
Or, les restaurateurs croyaient que le permis que leur avait accordé l’arrondissement pour leurs installations certifiait leur conformité.
Les quatre terrasses ont pu rouvrir samedi, mais sans les marquises, ce qui les a exposés à la pluie persistante des derniers jours.
«Je dois être à 150 clients de perdus. On parle de 20 000$ à 30 000$», a fait savoir hier Alain Creton, propriétaire de Chez Alexandre, qui compte parmi les établissements touchés.
«Mais l’argent, je m’en fous. On a surtout perdu la face, Montréal et tout le centre-ville. C’est bien plus cher que de perdre de l’argent», avait-il fustigé la veille.
Comment Scrapper un Grand Prix
le podium elle l'a
Ça semble très compliqué ce dossier.
la mairesse s’excuse pour le «chaos»
https://www.journaldemontreal.com/2024/06/10/la-mairesse-sexcuse-pour-le-chaos
Forcés de fermer leur terrasse en plein Grand Prix: la mairesse s’excuse pour le «chaos»
Olivier FaucherLundi, 10 juin 2024 00:00
MISE À JOUR Lundi, 10 juin 2024 00:00
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s’est dite «désolée du chaos» hier après que des restaurants du centre-ville ont été forcés par le service d’incendie de fermer et modifier leur terrasse en plein Grand Prix, ce qui a soulevé un tollé tout le week-end.
«Évidemment que je suis désolée que ça ait mené à un chaos sur la rue Peel, mais en même temps, s’il y a des enjeux de sécurité, on ne peut pas lésiner avec ça», a déclaré Mme Plante hier devant les micros de deux réseaux de télévision invités par son équipe.
Il s’agissait de la première entrevue donnée par la mairesse depuis vendredi soir, lorsque des inspecteurs du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont ordonné ver 21h la fermeture de quatre terrasses sur cette artère du centre-ville alors remplies de clients, pendant que s’amorçait le lucratif week-end du Grand Prix.
Écoutez l'entrevue avec Abdelhaq Sari, porte-parole de l'opposition officielle en matière de Sécurité publique à la Ville de Montréal au micro d’Alexandre Dubé via QUB :
«Gros problème de communication»
Cette intervention a été dénoncée toute la fin de semaine par les restaurateurs visés et d’autres acteurs, entre autres du milieu des affaires de la métropole.
Sandra Ferreira, directrice des opérations du Ferreira Café, a été la première à la critiquer publiquement avec une vidéo publiée sur Instagram dans laquelle elle a éclaté en sanglots.
Martin Vézina, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’Association Restauration Québec, «ne comprend pas» pourquoi les inspecteurs n’ont pas choisi un moment moins occupé.
«Les touristes qui sont là ne vont pas se rappeler la promptitude du SIM d’appliquer une réglementation, mais du fait qu’il se sont fait jeter dehors par les pompiers», déplore-t-il.
Valérie Plante a indiqué qu’un «post mortem» administratif aura lieu lundi pour éviter qu’une telle situation se reproduise.
«Là où je suis très préoccupée, c’est la façon dont ça s’est passé. [...] Pour l’instant, j’ai surtout l’impression qu’il y a eu un gros problème de communication et c’est extrêmement dommageable que ça ait mené à ça», a déclaré la mairesse, en évitant de pointer quiconque du doigt.
Selon le SIM, l’intervention était nécessaire, car les marquises des terrasses étaient trop près des bâtiments, ce qui posait un risque de propagation du feu. Son porte-parole Guy Lapointe a martelé que les restaurateurs avaient été avisés de la non-conformité des installations plus d’une semaine plus tôt.
La controverse a suscité un malaise jusque chez l’Association des pompiers de Montréal, puisque le syndicat a diffusé un communiqué pour se dissocier de l’opération samedi.
Imbroglio coûteuxOr, les restaurateurs croyaient que le permis que leur avait accordé l’arrondissement pour leurs installations certifiait leur conformité.
Les quatre terrasses ont pu rouvrir samedi, mais sans les marquises, ce qui les a exposés à la pluie persistante des derniers jours.
«Je dois être à 150 clients de perdus. On parle de 20 000$ à 30 000$», a fait savoir hier Alain Creton, propriétaire de Chez Alexandre, qui compte parmi les établissements touchés.
«Mais l’argent, je m’en fous. On a surtout perdu la face, Montréal et tout le centre-ville. C’est bien plus cher que de perdre de l’argent», avait-il fustigé la veille.
Dommage car c'est arrivé à un bien mauvais moment.
Les Dominants les dominés...
le podium elle l'a
c'est assez simple, il y a les dominants et le dominés...
Une relation de pouvoir...
Par Exemple la police a osé démanteler le campement de Laval(québec) et Place de Arts ukâm) mai n'osent pas toucher à celui de Mc Gill de crainte des répercussions...
comme le dossier de la prostitution pendant le Grand prix, en aucun cas ça peut être contrôlé ou contrôlable, donc c'est le laissez aller le mode Autruche....
Un f1 marde ceci étant dit, et ce n'est pas moi qui va brailler là dessus...
Les Dominants les dominés...
le podium elle l'a
c'est assez simple, il y a les dominants et le dominés...
Une relation de pouvoir...Par Exemple la police a osé démanteler le campement de Laval(québec) et Place de Arts ukâm) mai n'osent pas toucher à celui de Mc Gill de crainte des répercussions...
comme le dossier de la prostitution pendant le Grand prix, en aucun cas ça peut être contrôlé ou contrôlable, donc c'est le laissez aller le mode Autruche....
Un f1 marde ceci étant dit, et ce n'est pas moi qui va brailler là dessus...
La commande de fermeture venait des inspecteurs en incendie. Pas de Plante ni des pompiers.
?
=
La commande de fermeture venait des inspecteurs en incendie. Pas de Plante ni des pompiers.
ça reste à confirmer..
mais dans le milieu des emplois chacun cherche à justifier sa job... doncC'est plus facile de S'en prendre à un honnête commerçant qu'au campement à Mac Gille par exemple..
Mais un moment donné ils va falloir qu'ils comprennent que c'Est les entreprises qui font vivre la ville et non le contraire.....
?
=
ça reste à confirmer..
mais dans le milieu des emplois chacun cherche à justifier sa job... doncC'est plus facile de S'en prendre à un honnête commerçant qu'au campement à Mac Gille par exemple..Mais un moment donné ils va falloir qu'ils comprennent que c'Est les entreprises qui font vivre la ville et non le contraire.....
Ils en parlent sur QUB Radio. Je vais vérifier plus tard au 98,5 qui est une radio plus crédible et sérieuse.
La Tour Infernale ( McQueen & Newman ) Fin
Ils en parlent sur QUB Radio. Je vais vérifier plus tard au 98,5 qui est une radio plus crédible et sérieuse.
C'est vraiment plate à dire mais des risques D'incendies, il y a en....
matière à fermer la terrase, ça je ne le sais pas... ça je le sais pas..
mais chose sûre, la mairie va MENTIR pour tenter de sauver la face..
Épilogue...
La Tour Infernale ( McQueen & Newman ) Fin
https://www.youtube.com/watch?v=f-DTr1u8R6c
Les incendies ne sont pas juste dans les films...
La MAiresse de Mouriale en entrevue pour tenter de minimiser
La MAiresse de Mouriale en entrevue pour tenter de minimiser les dommages.....
Fermeture de terrasses: «Il y a eu définitivement un problème de communication»
https://www.985fm.ca/audio/630720/fermeture-de-terrasses-il-y-a-eu-definitivement-un-pr...