Courtes vidéos sur Mars (Sciences & Paranormal)

par Dédé, lundi 10 juin 2024, 01:34 (il y a 178 jours)

On dirait bien un corail marin. Par contre, comment une telle matière vivante aurait pu tenir encore sans s'affaisser complètement par cette environnement austère de Mars ? En plus, pratiquement à chaque jour, il y a des tempêtes de vent sur ce globe.

Malgré tout, ça ressemble pas mal à ça :

[image]

Comment une érosion naturelle peut parvenir à faire des trous dans un rocher d'une façon si symétrique ? Est-ce une manipulation d'un autre robot qui a fait des prélèvements rocheux sur celle-ci et si oui, est-ce un rover humain ou d'une autre civilisation ?

La plus intriguante vidéo de Perseverance, si ceci est vraiment une porte d'acier, comment se fait-il qu'elle se retrouve sur Mars ?

Est-ce un montage pour une arnaque ?

Dédé

Courtes vidéos sur Mars

par Blake, lundi 10 juin 2024, 11:10 (il y a 177 jours) @ Dédé

On dirait bien un corail marin. Par contre, comment une telle matière vivante aurait pu tenir encore sans s'affaisser complètement par cette environnement austère de Mars ? En plus, pratiquement à chaque jour, il y a des tempêtes de vent sur ce globe.

Malgré tout, ça ressemble pas mal à ça :

[image]

Comment une érosion naturelle peut parvenir à faire des trous dans un rocher d'une façon si symétrique ? Est-ce une manipulation d'un autre robot qui a fait des prélèvements rocheux sur celle-ci et si oui, est-ce un rover humain ou d'une autre civilisation ?

La plus intriguante vidéo de Perseverance, si ceci est vraiment une porte d'acier, comment se fait-il qu'elle se retrouve sur Mars ?

Est-ce un montage pour une arnaque ?

Dédé

Bizarre ça. Peut-être du fake.

Courtes vidéos sur Mars

par Dédé, lundi 10 juin 2024, 14:20 (il y a 177 jours) @ Blake

C'est que je me dis, surtout pour la dernière vidéo parce qu'il n'y a pas de vision de l'environnement avant d'avoir saisi cette supposée porte de fer. Malgré que les trois vidéos me laissent cette vision de fake.

Courtes vidéos sur Mars

par Blake, lundi 10 juin 2024, 18:46 (il y a 177 jours) @ Dédé

C'est que je me dis, surtout pour la dernière vidéo parce qu'il n'y a pas de vision de l'environnement avant d'avoir saisi cette supposée porte de fer. Malgré que les trois vidéos me laissent cette vision de fake.

Si c'est pas sur le site de la NASA, y a une grosse chance que ce soit du fake.

Courtes vidéos sur Mars

par Dédé, lundi 10 juin 2024, 19:22 (il y a 177 jours) @ Blake

Je vais vérifier avec les numéros des vidéos. Je reviendrai donner ma conclusion.

Courtes vidéos sur Mars

par Blake, lundi 10 juin 2024, 21:08 (il y a 177 jours) @ Dédé

Je vais vérifier avec les numéros des vidéos. Je reviendrai donner ma conclusion.

Good.

Courtes vidéos sur Mars

par Dédé, mardi 11 juin 2024, 01:55 (il y a 176 jours) @ Dédé

La première vidéo :

Curiosity Sol 3396 :

[image]

Le rover martien Curiosity de la NASA a acquis cette image à l'aide de son Mars Hand Lens Imager (MAHLI), situé sur la tourelle à l'extrémité du bras robotique du rover, le 24 février 2022, Sol 3396 de la mission Mars Science Laboratory, à 15h13 : 29 UTC.

Lorsque cette image a été obtenue, la position du moteur de mise au point était de 14625. Ce nombre indique la position interne de l'objectif MAHLI au moment de l'acquisition de l'image. Ce décompte indique également si le cache-poussière était ouvert ou fermé. Les valeurs comprises entre 0 et 6 000 signifient que le cache-poussière était fermé ; des valeurs comprises entre 12 500 et 16 000 apparaissent lorsque le capot est ouvert. Pour les images en gros plan, le comptage moteur peut dans certains cas être utilisé pour estimer la distance entre l'objectif MAHLI et la cible. Par exemple, les images nettes obtenues avec le cache anti-poussière ouvert pour lesquelles l'objectif était à 2,5 cm de la cible ont un nombre de moteurs proche de 15 270. Si l'objectif est à 5 cm de la cible, le nombre de moteurs est proche de 14 360 ; si 7 cm, 13980 ; 10 cm, 13635 ; 15 cm, 13325 ; 20 cm, 13155 ; 25 cm, 13050 ; 30 cm, 12970. Celles-ci correspondent à des échelles d'image, en micromètres par pixel, d'environ 16, 25, 32, 42, 60, 77, 95 et 113.

La plupart des images acquises par MAHLI à la lumière du jour utilisent le soleil comme source d'éclairage. Cependant, dans certains cas, les deux groupes de LED à lumière blanche et un groupe de LED ultraviolettes (UV) à ondes longues de MAHLI peuvent être utilisés pour éclairer des cibles. Lorsque Curiosity a acquis cette image, les LED de lumière blanche du groupe 1 étaient éteintes, les LED de lumière blanche du groupe 2 étaient éteintes et les LED ultraviolettes (UV) étaient éteintes.

Crédits : NASA/JPL-Caltech/MSSS

Source : Curiosity Sol 3396

Courtes vidéos sur Mars

par Dédé, mardi 11 juin 2024, 01:58 (il y a 176 jours) @ Dédé

Les deux autres vidéos sont des fakes !

Courtes vidéos sur Mars

par Blake, mardi 11 juin 2024, 11:20 (il y a 176 jours) @ Dédé

Les deux autres vidéos sont des fakes !

:like:

Fil RSS du sujet