QUÉBEC SOLIDAIRE : LE REFUS DU NOUS (Forum)
QS est en difficulté lorsque s’agit de désigner le « nous » incarnant son projet politique. Durant la campagne de 2022, GND se réclamait alternativement des « jeunes » ou de la « classe moyenne ». À l’opposé, le « nous » des péquistes est d’une clarté cristalline : c’est celui de la nation québécoise en lutte pour son indépendance.
Ainsi, si le PQ est en phase avec l’héritage de la Révolution tranquille sur des questions institutionnelles d’importance (langue française, laïcité, immigration), QS les prend systématiquement à rebrousse-poil. Là où les péquistes inscrivent sans mal leur « nous » dans une continuité nationale, les solidaires sont handicapés par des scrupules idéologiques confortant certains groupes d’électeurs, mais qui laisse froide une large partie de la population.
https://www.ledevoir.com/societe/le-devoir-de/814485/devoir-philo-laclau-mouffe-crise-s...
QUÉBEC SOLIDAIRE : LE REFUS DU NOUS
QS est en difficulté lorsque s’agit de désigner le « nous » incarnant son projet politique. Durant la campagne de 2022, GND se réclamait alternativement des « jeunes » ou de la « classe moyenne ». À l’opposé, le « nous » des péquistes est d’une clarté cristalline : c’est celui de la nation québécoise en lutte pour son indépendance.
Ainsi, si le PQ est en phase avec l’héritage de la Révolution tranquille sur des questions institutionnelles d’importance (langue française, laïcité, immigration), QS les prend systématiquement à rebrousse-poil. Là où les péquistes inscrivent sans mal leur « nous » dans une continuité nationale, les solidaires sont handicapés par des scrupules idéologiques confortant certains groupes d’électeurs, mais qui laisse froide une large partie de la population.https://www.ledevoir.com/societe/le-devoir-de/814485/devoir-philo-laclau-mouffe-crise-s...
Le problème, c'est que le PQ stagne à 32% et l'élection est encore loin. Faut pas qu'il baisse trop car il va se retrouver en zone minoritaire. QS est encore très fort chez les jeunes mais souvent, les jeune oublient d'aller voter.
Pogo Solitaire
Nabot Du Bois, le gars qui se rend au danemark en avion pour apprendre dans une conférence que le monde prend trop l'Avion...
Le Talon d'achille de la Kraq c'est assez simple, la corruption le mensonge, l'engraissage des petits ami$, le dillapidage des fond$ publique$ et qu'ils se crissent des plus pauvres et plus vulnérables pire encore s'acharnent sur eux...
Pogo solitaire est devenu un parti de bourgeois, surpayé pour faire une job de marde...
la Kraq a détourné des milliard$ de dollar$ pis y ont pas dit un mot là dessus ni refuser leur pharaonique hausse de salaire de +30%
Pogo Solitaire
Nabot Du Bois, le gars qui se rend au danemark en avion pour apprendre dans une conférence que le monde prend trop l'Avion...
Le Talon d'achille de la Kraq c'est assez simple, la corruption le mensonge, l'engraissage des petits ami$, le dillapidage des fond$ publique$ et qu'ils se crissent des plus pauvres et plus vulnérables pire encore s'acharnent sur eux...Pogo solitaire est devenu un parti de bourgeois, surpayé pour faire une job de marde...
la Kraq a détourné des milliard$ de dollar$ pis y ont pas dit un mot là dessus ni refuser leur pharaonique hausse de salaire de +30%
C'est peut-être mieux avec ce déchet de fond de puisard.
parti libéral...
=
Je te dirais que sur la base, le parti Libéral à plus de chances de se faufiler au pouvoir..
les anglos, l'immigration mais aussi et surtout éviter de faire trop de gaffes...
pour Monsieur Droite, ben y a pu aucune chance à part son salaire pharaonique de 130 000$ pour animer un compte twitter..
Je gagerais un vieux 2$ sur le parti libéral, c"'est le parti qui a les racines les plus solides... et... ça m'étonne de le dire,mais qui a le plus d'adultes actuellement au parti..
à suivre...
parti libéral...
=
Je te dirais que sur la base, le parti Libéral à plus de chances de se faufiler au pouvoir..
les anglos, l'immigration mais aussi et surtout éviter de faire trop de gaffes...
pour Monsieur Droite, ben y a pu aucune chance à part son salaire pharaonique de 130 000$ pour animer un compte twitter..Je gagerais un vieux 2$ sur le parti libéral, c"'est le parti qui a les racines les plus solides... et... ça m'étonne de le dire,mais qui a le plus d'adultes actuellement au parti..
à suivre...
Va falloir attendre pour voir le nouveau chef au PLQ. Possible qu'il y ait une remontée par la suite aux dépends de la CAQ.
parti libéral... la base inébranlable...
=
pour Monsieur Droite, ben y a pu aucune chance à part son salaire pharaonique de 130 000$ pour animer un compte twitter..Je gagerais un vieux 2$ sur le parti libéral, c"'est le parti qui a les racines les plus solides... et... ça m'étonne de le dire,mais qui a le plus d'adultes actuellement au parti..
à suivre...
Va falloir attendre pour voir le nouveau chef au PLQ. Possible qu'il y ait une remontée par la suite aux dépends de la CAQ.
le prochain chef va être important Mme Setlakee ne semble pas vouloir ŷ aller.. .dommage mais je la comprend de pas vouloir se mouiller..
Le Parti Libéral a une bonne braise dans le foyer..
Ceci étant dit, il risque d'y avoir des événements hautement imprévisible cet été (?) j'ai pas la boule de cristal pour savoir mais tout parti au pouvoir risque de perdre la face...
Kraq Pékul, pogo... y a sûrement des épisodes de violences et-ou d'infrastructures qui s'écroulent qui vont jeter des pavés dans la mare...
à suivre
QUÉBEC SOLIDAIRE : LE REFUS DU NOUS
Ainsi, si le PQ est en phase avec l’héritage de la Révolution tranquille sur des questions institutionnelles d’importance (langue française, laïcité, immigration), QS les prend systématiquement à rebrousse-poil. Là où les péquistes inscrivent sans mal leur « nous » dans une continuité nationale, les solidaires sont handicapés par des scrupules idéologiques confortant certains groupes d’électeurs, mais qui laisse froide une large partie de la population.https://www.ledevoir.com/societe/le-devoir-de/814485/devoir-philo-laclau-mouffe-crise-s...
QS est d'une nullité existentielle comme parti et je ne vois pas et ne crois pas qu'un jour ce parti formera un gouvernement. Trop de wokisme dans ce parti à un point tel qu'il est facile de voir des Djins roses autour de la tête forte à Nadeau-Dubois !