Mon Ygreck du jour ! (Forum)

par Dédé, jeudi 13 juin 2024, 15:40 (il y a 167 jours)

[image]

Depuis le temps qu'il s'en discute, il y aurait belles lurettes que ce 3ième lien aurait déjà un roulement entre les rives ! :D

Après quelques M$ pour le projet et sa faisabilité, je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'il n'y en aura pas de 3ième lien. Combien vous gagez ? :evil:

Les Ygrecks à Dédé le Jour du Tramway l'histoire sans fin

par Jéromec, jeudi 13 juin 2024, 17:42 (il y a 167 jours) @ Dédé

[image]
J'y crois, Un Pont pour le Tramway, ainsi qu'un tunnel pour le transport en commun, en prime un pont autoroutiers mais sans les voitures, avec un pont de Kébeck avec Tramway (que personne ne veut construire d'ailleurs)
[image]

[image]

[image]

Merveilleux le monde de la Kaq... malheureusmenent 6% des gens y croient encore...dommage...

[image]
je me demande pourquoi autant de doutes?

[image]

Le Kébec une Province un Asile...

par Jéromec, jeudi 13 juin 2024, 18:05 (il y a 167 jours) @ Jéromec

[image]

pendant que le monde ont de la misère à payer leur loyer, leur épicerie, un plan de développeMEnt simple et merveilleux...

Créer davantage de réseaux de tramways pour des gens qui n'ont plus les moyens de sortir et de toutes façon les commerces auront fait faillite....

[image]

par Dédé, jeudi 13 juin 2024, 18:25 (il y a 167 jours) @ Jéromec

Le jour où un parti offrira l'école gratuite, un programme de sport pour les jeunes de moins de 18 ans gratuitement, un salaire du citoyen et autres programmes sociaux pour l'épanouissement des québécois.e.s, là j'irai voté. D'ici ce temps, qu'ils mangent tous de la marde tabarnack ! :D

Mon Ygreck du jour !

par Blake, jeudi 13 juin 2024, 18:48 (il y a 167 jours) @ Dédé

[image]

Depuis le temps qu'il s'en discute, il y aurait belles lurettes que ce 3ième lien aurait déjà un roulement entre les rives ! :D

Après quelques M$ pour le projet et sa faisabilité, je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'il n'y en aura pas de 3ième lien. Combien vous gagez ? :evil:

Je ne gage pas car ce sera en plein ça.

:D

par Blake, jeudi 13 juin 2024, 18:50 (il y a 167 jours) @ Dédé

Le jour où un parti offrira l'école gratuite, un programme de sport pour les jeunes de moins de 18 ans gratuitement, un salaire du citoyen et autres programmes sociaux pour l'épanouissement des québécois.e.s, là j'irai voté. D'ici ce temps, qu'ils mangent tous de la marde tabarnack ! :D

Donc, tu es dû pour aller voter en Scandinavie.

par Dédé, jeudi 13 juin 2024, 19:39 (il y a 167 jours) @ Blake

C'est loin en bâtèche pour aller voter ! :D

Non mais sérieusement, les gouvernements se demandent comment se fait-il pour nos sportif.ve.s ne parviennent pas de gagner des médailles d'or durant les olympiques comparativement aux USA, la Russie et les autres pays scandinaves. Juste le hockey, les USA nous dépassent depuis au moins une dizaine d'années avec la structure de leur programme de hockey qui commence très tôt pour les jeunes.

Point de vue éducation, il y aurait beaucoup moins de décrochage scolaire si tout serait gratuit et gérer par l'état, puisque c'est évident à voir que ce ne sont pas tous les parents qui sont riches pour payer les effets et fournitures scolaires qui ne finissent pas de subir des augmentations abusives.

Que dire du salaire du citoyen, c'est simple, c'est la fonction public qui prend le plus gros de la part du gâteau puisqu'il y a des paliers administratifs plutôt que d'en avoir qu'un qui gérerait la plateforme administrative du pays. Évidemment, les impôts sont trop bas pour y parvenir surtout qu'il y a trop de paradis fiscaux pour les riches crosseurs !

par Blake, jeudi 13 juin 2024, 20:37 (il y a 167 jours) @ Dédé

C'est loin en bâtèche pour aller voter ! :D

Non mais sérieusement, les gouvernements se demandent comment se fait-il pour nos sportif.ve.s ne parviennent pas de gagner des médailles d'or durant les olympiques comparativement aux USA, la Russie et les autres pays scandinaves. Juste le hockey, les USA nous dépassent depuis au moins une dizaine d'années avec la structure de leur programme de hockey qui commence très tôt pour les jeunes.

Point de vue éducation, il y aurait beaucoup moins de décrochage scolaire si tout serait gratuit et gérer par l'état, puisque c'est évident à voir que ce ne sont pas tous les parents qui sont riches pour payer les effets et fournitures scolaires qui ne finissent pas de subir des augmentations abusives.

Que dire du salaire du citoyen, c'est simple, c'est la fonction public qui prend le plus gros de la part du gâteau puisqu'il y a des paliers administratifs plutôt que d'en avoir qu'un qui gérerait la plateforme administrative du pays. Évidemment, les impôts sont trop bas pour y parvenir surtout qu'il y a trop de paradis fiscaux pour les riches crosseurs !

[/color][/size]

Ça, c'est un des gros problème au Québec et au Canada. Investir dans l'éducation, la santé, un RMG, c'est de l'argent qui revient dans la caisse du gouvernement. Évidemment, si le gouvernement paie pour des études supérieures dispendieuses, tu dois redonner à l'État qui a payé pour ça. Dubé chiale qu'il manque de médecins, de chirurgiens et autres personnels pour la santé mais il ne veut pas démembrer le privé en santé. Cherchez l'erreur.

La Pelletée de Terre avant les élections...

par Jéromec, jeudi 13 juin 2024, 21:28 (il y a 167 jours) @ Blake

[image]

Je ne gage pas car ce sera en plein ça.

Sûrement qu'avant les élections, il va y avoir des pelletées de terre,et les journaleux vont avaler les couleuvres et en remander...

Le Pékul risque de prendre la relève avec pas d'équipe et de reprendre la réthorique des tramways sans même avoir personne pour emboîter le pas dans le projet pharaonique...

[image]

[image]

Fil RSS du sujet