Les Oilers réalisent une première dans l’histoire (Forum)

par Jéromec, mercredi 19 juin 2024, 19:15 (il y a 157 jours)

Si les Huileux gagnent la prochaine partie, la finale finale sera... le 24 juin,ça vous rapelle quelque chose?!

Tous au Canada, devraient enterrer la Hache de Guerre car le temps d'une finale de la Coupe Stanley nous sommes tous de couleurs du pétrole$ sale$
[image]

Et grâce à la Diva Shania Twain la victoire est assurée.... ou presque...

https://www.journaldemontreal.com/2024/06/19/les-oilers-realisent-une-premiere-dans-lhi...


Les Oilers réalisent une première dans l’histoire
Jamais une équipe n’avait gagné un 5e match sur une patinoire adverse après avoir tiré de l’arrière 0-3
HKN-HKO-SPO-2024-STANLEY-CUP-FINAL-GAME-FIVE
Entouré de Ryan Nugent-Hopkins, Leon Draisaitl et Evan Bouchard, Corey Perry (deuxième à partir de la gauche) célèbre son but qui s’est finalement avéré celui de la victoire, hier soir. Photo AFP
PARTAGE
Jonathan Bernier

Mercredi, 19 juin 2024 00:20

MISE À JOUR Mercredi, 19 juin 2024 00:20

Les Oilers n’ont pas dit leur dernier mot. En refusant de mourir sur la glace du Amerant Bank Arena, Connor McDavid et ses coéquipiers sont devenus les premiers de l’histoire de la LNH à gagner un cinquième match sur une patinoire adverse après avoir tiré de l’arrière 0-3 dans la finale de la Coupe Stanley.

Par ailleurs, c’est seulement la quatrième fois qu’une équipe force la tenue d’un sixième match après avoir perdu les trois premiers matchs de la ronde ultime. Fait intéressant, Adam Henrique faisait partie de la dernière formation à avoir réussi ce tour de force, les Devils du New Jersey, en 2012.

De ces trois équipes, les Maple Leafs de 1942 et les Red Wings de 1945 ont provoqué un match ultime. En 1942, les Leafs ont même poussé l’affront jusqu’à gagner la coupe Stanley.

9 juin 2012

Los Angeles 1 | New Jersey 2

Adam Henrique se trouve justement sur la glace lorsque Bryce Salvador marque le but de la victoire au milieu de la deuxième période.

Si on exclut le but inscrit dans un filet désert par Ilya Kovalchuk lors du cinquième match, c’est la quatrième rencontre de cette finale qui se termine par la marge d’un but.

Fait à noter, il s’agit de la dernière des 113 victoires de Martin Brodeur en séries éliminatoires. Ce qui lui confère le deuxième rang de l’histoire derrière les 151 de Patrick Roy.

19 avril 1945

Toronto 0 | Detroit 2

Sans doute l’une des finales les plus serrées de l’histoire. Cinq blanchissages sont réalisés au cours de cette série qui nécessite sept rencontres. Un record qui tient toujours pour une finale. C’est le cas de celle du 19 avril.

À 18 ans et 159 jours, Harry Lumley devient le plus jeune gardien de l’histoire à enregistrer un jeu blanc en séries éliminatoires. Il récidivera deux jours plus tard, avant de voir les Maple Leafs remporter le match décisif.

14 avril 1942

Detroit 3 | Toronto 9

Inséré dans la formation à compter du quatrième match pour remplacer Gordie Drillon, meilleur pointeur de l’équipe en saison régulière, mais complètement invisible dans les trois premiers, Don Metz récolte cinq points (trois buts, deux passes). Tout comme le capitaine Syl Apps (deux buts, trois passes).

Les neuf buts des Leafs constituent un record pour le plus grand nombre de buts au cours d’un match de final. Une marque égalée le printemps dernier par les Golden Knights de Vegas.

Avatar

Les Oilers réalisent une première dans l’histoire

par Dédé, mercredi 19 juin 2024, 20:26 (il y a 157 jours) @ Jéromec

Désolé, fuck off les Oilers ! :D

c'est à leur tour d'Avoir des émeutes...

par Jéromec, mercredi 19 juin 2024, 21:04 (il y a 157 jours) @ Dédé

Désolé, fuck off les Oilers ! :D

c'est à leur tour d'Avoir des émeutes... quand c'est un club des Épais Unis, c'est tellement soporifique, y a pas d'anti émeute, ça pas un party ça...

comme à Vancouver, ils ont un sens bien à eux de la fête...

Vancouver's Stanley Cup riot: could it happen again?

https://www.youtube.com/watch?v=kBZQkMgmQyA

et en 1993 c'était tout un party d'aprèsmatch...

Avatar

c'est à leur tour d'Avoir des émeutes...

par Dédé, mercredi 19 juin 2024, 21:32 (il y a 157 jours) @ Jéromec

Qu'ils gagnent ou qu'ils ne gagnent pas, il va avoir quand même des émeutes ! :mdr:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum