Avatar

Ben non c'est pas vrai. Mouahahahahaha !!! (Forum)

par Dédé, samedi 22 juin 2024, 16:28 (il y a 154 jours) @ Blake

Source : Facebook est devenu une poubelle à fausses nouvelles

[image]

DANY DOUCET
Samedi, 22 juin 2024 00:00

MISE À JOUR Samedi, 22 juin 2024 00:00

Le réseau social Facebook bloque la vraie information émanant des médias, mais il ne se gêne pas pour laisser passer des liens vers de nombreux sites de fausses nouvelles. Ces sites trompent les utilisateurs en affichant frauduleusement le logo et le style graphique du Journal de Montréal.

Certaines nouvelles ont l’air authentiques tellement leur mise en page ressemble à celle des médias crédibles. Elles n’ont pourtant absolument rien de vrai.

Le Journal de Montréal n’échappe malheureusement pas à ce vol d’identité. Notre image est exploitée frauduleusement avec la complicité de Facebook, pour faire croire qu’il s’agit de véritables nouvelles.

C’était le cas ces derniers jours avec une fausse nouvelle concernant l’actrice Maripier Morin.

On y mentionnait qu’elle avait soi-disant été libérée par ses fans après « une entrevue scandaleuse ». Du gros n’importe quoi.

Ce qui est vraiment scandaleux ici, ce sont ces faussetés qui apparaissent sur le fil Facebook des utilisateurs avec un titre accrocheur.

Impossible d’intervenir
En cliquant sur le lien, le lecteur aboutit sur un site internet hébergé dans un pays où il nous est impossible d’intervenir pour faire respecter nos droits.

On parle entre autres de l’Estonie, de l’Ukraine, de la Lettonie ou de la Turquie, selon un reportage consacré aux voleurs d’image diffusé à J.E l’automne dernier.

Certains d’entre vous se rappelleront qu’un subterfuge semblable avait été utilisé dès 2021 pour vanter les mérites d’un pseudoremède pour perdre du poids.

Ces fausses nouvelles utilisaient frauduleusement l’image de l’acteur Michel Charette, du politicien Denis Coderre ou du médecin Alain Vadeboncœur, dans un environnement ressemblant à s’y méprendre à celui du Journal de Montréal.

Nous ne sommes pas le seul média utilisé aussi malicieusement.

Nous évaluons toutes nos options, mais dans les circonstances, nous devons vous avertir : vous devez vous méfier en tout temps de ce que vous lisez sur Facebook.

Les fraudes y sont de plus en plus sophistiquées et vicieuses.
_________________________

Ils sont bien plaignants ces journaux lorsque leurs images sont touchées. Ce ne sont pas tous des 2 de piques qui utilisent Facebook ou X et tous autres plateformes sociales, nous savons très biens faire la différence entre une fausse nouvelle et une vraie bout de crisse. D'ailleurs, c'est tellement facile de vérifier si une nouvelle est vraie ou fausse, il s'agit faire des recherches avec les titres et vérifier sur Google ou Bing.

Franchement, c'est quoi cette manie de croire que les gens sont dupes !

De vrais geignards ! :D

Dédé


C'est assez évident que c'est du fake.

__________________

Plus évident que ça, c'est une bawbotte qui se la coule douce en eau claire ! :mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum