Le site de Beethoven par Claudie (Forum)

par Dédé, dimanche 23 juin 2024, 22:25 (il y a 153 jours)

[image]

Ludwig van Beethoven - La 9ième symphonie

Le site est prêt à être visité si cela vous intéresse, il y a beaucoup d'informations qui sont inscrites sur ce site pour connaître davantage ce génie de la musique de la fin du 18ième siècle et au début du 19ième. Claudie a fait un travail remarquable dans sa recherche sur ce dernier afin de pouvoir monter ce site qui est passablement chargé d'informations sur la vie de Maestro Beethoven. Il y a tout ce que vous devez savoir si vous le savez pas, sa vie, ses œuvres, sa personnalité.

En fouillant personnellement sur Beethoven, j'ai remarqué qu'à travers mon cheminement personnel, il y a des similarités de sa vie à la mienne, comme si par brides de son cheminement, son tempérament est ce qui me ressemble beaucoup et que souvent en écoutant sa musique, je m'y retrouve en plongeant littéralement dans ses œuvres comme si je me retrouverais dans sa Mémoire. La seule différence et c'est un énorme ravin, il était un génie de la musique, moi je ne sais même pas lire une partition, vous voyez le genre ! :D

Par contre, il était persévérant et moi de même je le suis. Contrairement à la musique, j'ai d'autres talents dans lesquels j'ai toujours su persévérer, soient la peinture, la poésie et l'écriture. Il a eu une enfance difficile avec son père, tout comme moi avec le mien. Sa vie amoureuse était différente de la mienne car je suis loin d'un être velléitaire et volage car je me suis casé rapidement après ma 26ième année de cheminement en ayant eu une jeunesse particulière animée malgré mon parcours de solitaire avant cette 26ième année, l'année où j'ai rencontré ma première épouse dont un parcours de 17 ans en vie de couple avant son décès.

Alors voilà, si vous voulez connaître davantage Ludwig van Beethoven, vous avez un endroit de choix pour le connaître maintenant. :)

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet