il n'y a pas de fin à ce dossier là hormis l'arrivée de l'hiver
Sagesse est d'éviter le secteur... marche pas mais court dans l'autre direction..
J'Ai confiance en Bonmerdel de laisser s'envenimer le problème...
https://www.tvanouvelles.ca/2024/06/25/lado-en-trottinette-electrique-succombe-a-ses-bl...
contre-manifestation au campement propalestinien du square VictoriaUne soixantaine de personnes ont manifesté leur mécontentement, mardi midi, envers le campement propalestinien qui est érigé au square Victoria de Montréal.
• À lire aussi: EN IMAGES | Des manifestants propalestiniens s’installent au square Victoria à Montréal
Ces contre-manifestants se sont présentés devant le campement où une manifestation propalestinienne avait également lieu.
Photo Agence QMI, MAXIME DELAND
Les policiers du SPVM se sont positionnés entre les deux groupes de manière à ce qu’ils gardent une distance entre eux.
Les contre-manifestants déplorent notamment l’inaction de la mairesse Valérie Plante quant au démantèlement de ce campement alors que des mesures sont prises pour des campements itinérants, notamment.
«Ça n’a rien à faire avec Israël ou Canada ou Gaza, mais notre démocratie est en train de se faire attaquer, affirme une manifestante. On n’applique plus la loi de la façon qu’il faut le faire.»
De la peinture recouvre une partie de la statue de la reine Victoria qui se trouve au centre du parc, mais les circonstances entourant cet incident demeurent inconnues.
«Je vois ma ville kidnappée, ajoute une autre manifestante. Ma ville est kidnappée, ce n’est plus ma ville. Je ne la reconnais pas. C’est bruyant et ça dessine sur les statues. Tout le monde le voit, mais personne n’a le courage de le dire, surtout pas madame la mairesse. On a peur d’eux.»
Un manifestant propalestinien a d’ailleurs été filmé alors qu’il a versé un liquide sur notre journaliste qui couvrait les deux manifestations.