Je suis croyant de ma Foi ! (Forum)

par Dédé, mercredi 26 juin 2024, 00:23 (il y a 151 jours)

[image]

The Monkees - I'm A Believer

J'ai toujours été un rebelle de la religion catholique romaine, nenni que je me vautrais dans le bénitier comme un démon, loin s'en faut, car en principe le Jésus est sensé d'avoir aplani le Chemin pour en arriver à son être intérieur, celui qui brille dans toute la spiritualité qu'il a développé. Il nous a juste montré que même dans le matérialisme, avoir la foi en soi spirituellement, nous entre dans cette dimension qu'est l'Imagination...le Royaume des Cieux !

Vous n'êtes pas obligé de me croire, j'ai aplani ma spiritualité en ce sens depuis l'âge de 8 ans, j'ai toujours soutenu mes visions même si je me taisais pour ne pas faire peur à personne et aussi, pour éviter des réprimandes par la direction des écoles que j'ai fréquenté. Je me suis fait avertir que ce n'était pas bien d'analyser des rêves à ceux et celles qui me le demandaient, que ça appartenait à Satan de le faire.

- Ben oui toi, Dieu sait tout et Satan s'attend à tout !

- Allée Loup Il y a ! :mdr:

Non mais vraiment, j'ai une sacrée de bonne intuition et jusqu'à maintenant, j'ai su quand agir sur les élans de Mémoires que je recevais. Ça fait parti de mon Imagination de prévoir la limite à franchir, tout en préservant l'attitude de mon Enfant intérieur. Le meilleur exemple est que je suis toujours vivant car j'aurais pu finir comme mon frère Momo qui est décédé d'une crise cardiaque si je n'aurais pas suivi ce que mon Enfant me disait. Oui mes connaissances en urgence m'a aidé à prendre la décision mais étant donné qu'il y a un adage qui dit ; un cordonnier est toujours mal chaussé, lorsqu'Il m'a dit que c'était le temps, eh bien j'ai été consulté aux urgences ici à Granby. Étrangement, il y avait zéro personne à l'urgence et j'ai été reçu par l'infirmière à l'accueil qui a pris ma pression mais a été incapable de prendre mon pouls tellement qu'il filait à toute allure. C'était vraiment le temps d'y aller, je faisais de l'arythmie incontrôlable que même les dépresseurs cardiaques ne pouvaient réduire les pulsations. La doc d'urgence m'avait alors dit :

- Je vais te faire un choc cardiaque, ton cœur part en fibrillation.

Je me rappelle de lui avoir dit ; Hey, ça va me faire mal ça en riant.

Vous auriez dû lui voir les yeux, de vraies mitraillettes ! :mdr:

- Ben non, on va t'endormir avant quand même.

- Fiou bâtèche ! :D

Lorsque je me suis réveillé, j'étais plugué de partout presque, aux soins intensifs. Je me rappelle que j'avais une sonde urinaire et personne ne voulait me l'enlever. Sans faire ni un et ni deux, je me lève de mon lit en trimbalant le poteau roulant et je vois le doc et je m'approche de lui d'un pas certain et lorsqu'il s'est viré en me voyant, j'ai vu qu'il blêmissait ben raide, tellement que Jasper ne pouvait pas être plus blanc ! :mdr:

- Monsieur Brisson, vous n'êtes pas supposé de vous promener, vous devez immédiatement vous recoucher.

C'est là que je lui ai dit :

- Si je retourne me coucher, il va falloir m'enlever cette sonde-là où je signe la décharge médicale et je vais crisser mon camp chez-nous. Si vous ordonnez de l'enlever, je vais vous écouter comme un ti-minou qui ronronne sur le divan en vous voyant.

Il part à rire, on dirait qu'il savait que j'étais un drôle de moineau ! :mdr:

- Oui monsieur Brisson je vais demander vous l'enlever. Mais retournez vous coucher, vous ne devez pas marcher ainsi car votre arythmie n'est pas encore contrôlée.

Je savais que j'allais rebondir là aux soins intensifs, mon Enfant me l'a dit ce que j'allais vivre en allant immédiatement aux urgences et lorsqu'Il me parle, je l'écoute et je le fais comme je l'ai écrit plus tôt, depuis l'âge de mes 8 ans. En faisant ainsi, tout arrive à point sans aucun pépin parce que c'était le TEMPS.

Même durant ma deuxième ouverture thoracique lors de mon triple pontage, Il m'a parlé tout le long et c'est là qu'Il m'a dit, André c'est le temps de faire quelque chose pour toi. Je voyais le doc en recoupant mon sternum afin de voir pourquoi je faisais une hémorragie, c'est là que mon Énergie a fait cessé le sang de couler car c'était le TEMPS.

Lorsque j'étais en récupération postopératoire aux soins intensifs au SHU de Sherbrooke, j'ai fait un choc vagal et du coup, je faisais une arythmie ( tachycardie ) tellement haute que le cardiologue interne voulait me faire un choc. C'est là que mon Enfant m'a dit de refuser qu'il y avait une autre alternative, mon Énergie.

Alors je dis au doc. Non il ne faut pas, donnez-moi un dépresseur cardiaque efficace et je vous le dis, même pas 5 minutes que tout rentra dans l'ordre et c'est ce qui est arrivé. Il n'en revenait pas. Là il regarde mon dossier médical sur le support de transport parce qu'il est tout de même volumineux avec la tonne de médecin qui a passé avant lui et me demande :

- Monsieur Brisson, vous faisiez quoi vous dans la vie ?

- Bien, j'étais technicien ambulancier, pourquoi ?

Il me regarde en riant et me dit ; Vous êtes un torrieux vous, vous êtes habitué au langage médical et sans doute lorsque vous nous entendez parler entre nous, vous savez certainement de quoi que nous parlons.

- Ben oui ! Avec un large sourire. :D

Toute ma connaissance est mon Énergie et elle sert lorsque c'est le TEMPS et c'est mon Enfant qui me le désigne ce TEMPS.

Je suis croyant de ma Foi et vous ?

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet