Capitaine Québec» est partout! (Forum)

par Jéromec, mercredi 03 juillet 2024, 01:16 (il y a 148 jours) @ Jéromec

Ne jamais sous estimé à quel point nous détestons Toronto!

https://www.journaldemontreal.com/2024/06/27/capitaine-quebec-est-partout


Capitaine Québec» est partout!


Marc Calixte

Jeudi, 27 juin 2024 19:30

MISE À JOUR Jeudi, 27 juin 2024 19:30

J’ignore si c’est l’effet de la récente fête nationale du Québec, mais je tiens à entamer cette chronique en félicitant le joueur des Alouettes Alexandre Gagné.

Celui qu’on surnomme «Capitaine Québec» n’est pas toujours le plus en vue, mais il effectue un travail phénoménal sur les unités spéciales. Dans la récente victoire de 47 à 21 des Alouettes (3-0), lors de l’ouverture locale contre le Rouge et Noir d’Ottawa, Gagné semblait être partout sur le terrain. C’est un joueur qui n’hésite pas à sacrifier son corps pour l’équipe.

Je vous incite fortement à suivre plus attentivement le numéro 34 du club montréalais, vendredi soir à Toronto, lors du match contre les Argonauts (2-0) pour apprécier pleinement ses efforts. Dans l’ensemble, il s’agira d’une grande bataille entre deux équipes invaincues depuis le début de la saison, une reprise également de la dernière finale de l’Est.

Sur l’unité défensive, Darnell Sankey et Tyrice Beverette, respectivement le «tank» et l’avion de chasse, continuent leur remarquable boulot. Ils ont ainsi été au cœur de différents revirements face au Rouge et Noir. L’un et l’autre savent comment provoquer un échappé pour mieux récupérer le ballon.

J’ai eu l’occasion de parler à ces deux joueurs après le récent match à Montréal et on observe rapidement une belle complicité et une camaraderie entre les athlètes.
Une excellence collective

Beverette me confiait qu’il recevait beaucoup d’aide de Sankey pour se préparer pour chacun des matchs. Le coordonnateur défensif des Alouettes Noel Thorpe n’a pas à négocier avec ses joueurs pour leur faire comprendre l’importance d’une bonne préparation. Tous ensemble, ils deviennent des collègues se retrouvant à la recherche d’une excellence collective. On a d’ailleurs vite constaté que les Alouettes ont réussi à maintenir le cap, malgré l’absence de Reggie Stubblefield, dont la saison est terminée.

Vendredi soir, à Toronto, il sera intéressant de voir si les Alouettes sauront demeurer invaincus. Si jamais les Argonauts devaient tirer de l’arrière pendant le match, je ne serais pas surpris qu’il y ait un peu de brasse-camarade alors que la formation torontoise pourrait chercher à déranger les joueurs des Alouettes.

Propos recueillis par Benoît Rioux


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum