Camping Ville Marie, Mortréal (Forum)
Pendant que Mortréal démantèle les campings de sans abris et ferme les térasses pendant le Grand PRix, l'Administration Rose et le Minisse de l'insécurité publique pour qui un valium c'est un stimulant laisse se propager les campings illégaux pro palestine..
Les autorités ont pris la mauvaise habitude de passer par twitter et non pas par le téléfun pour passer des ordres...que le Espévume n'écoute plus...
Mortréal, les règlements des suggestions à deux vitesses...
l’«approche passive» de la Ville de Montréal dénoncé par QC
Ben oui facile à dire, ont-il proposé d'envoyer la Sureté du Kébec en renfort... facile de donner des pseudos ordres sur un compte twitter...
https://www.journaldequebec.com/2024/07/03/campements-propalestiniens-lapproche-passive...
Agence QMI
Mercredi, 3 juillet 2024 14:35
MISE À JOUR Mercredi, 3 juillet 2024 14:35
Le choix de la Ville de Montréal de ne pas intervenir pour déloger les manifestants des campements propalestiniens est dénoncé par plusieurs ministres provinciaux.
En plus du campement propalestinien de l’Université McGill, qui est en place depuis près de deux mois, un autre campement a vu le jour au cours des dernières semaines au square Victoria.
«Je suis surpris de ne pas entendre davantage la Ville de Montréal sur l’enjeu des campements, avance le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, dans une déclaration. De notre côté, nous avons fait connaître clairement notre position dès le début. Nous commençons à voir les conséquences de cette approche passive.»
«On s’attend à ce que tous les leaders politiques dénoncent les débordements et les actions d’occupation du territoire public», ajoute-t-il.
La ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, abonde dans le même sens dans une publication sur X.
«L’attentisme de la Ville de Montréal a assez duré, les campements doivent être démantelés», écrit-elle.
L’attentisme de @MTL_Ville a assez duré, les campements doivent être démantelés. @mcgillu https://t.co/wn7sujhX31
— Pascale Déry (@PascaleDery) July 3, 2024
Des sources au cabinet de Valérie Plante ont informé TVA Nouvelles que les commentaires de Pascale Déry et de François Bonnardel avaient étét bien mal reçus, alors que les villes sont confrontées à de bien nombreuses crises causées par l’inaction du gouvernement provincial.
Cette prise de parole des deux ministres du gouvernement Legault survient à la suite d’un acte de vandalisme devant les bureaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec, quelques heures après que de la peinture rouge a été jetée au sol et sur la devanture de l’immeuble.
Les représentants du campement propalestinien du square Victoria, qui se trouve juste en face, ignorent qui est responsable de ces actes, mais ne sont pas étonnés de voir des individus s’en prendre à cette institution.
«Dans le contexte où la CDPQ est interpellée médiatiquement et publiquement, il ne faut pas s’étonner qu’il va y avoir des citoyens qui seront fâchés et expriment d’une façon différente leur indignation par rapport à la complicité de cette institution», affirme Safa Chebbi, du collectif Désinvestir pour la Palestine.
Des membres du campement propalestinien ont d’ailleurs une nouvelle fois manifesté mercredi devant les bureaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec afin de réclamer un désinvestissement dans les entreprises qui sont complices, disent-ils, de l’occupation de la Palestine par l’État d’Israël.
Ils souhaitent également la fermeture du bureau du Québec à Tel-Aviv.
«Le fait que le bas de laine collectif qui appartient à tous les Québécois et les Québécoises investisse dans un génocide à Gaza en ce moment, va à l’encontre de ce que les Québécois et les Québécoises veulent», soutient Niall Clapham Ricardo, de l’organisme Voix juives indépendantes Canada.
La Caisse de dépôt et placement, dans une récente déclaration, disait qu’elle ne procède à aucun nouvel investissement dans une zone en guerre, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Bonmerdel est surpris...
https://x.com/fbonnardelCAQ/status/1808551774263157162
''Je suis surpris de ne pas entendre davantage la Ville de Montréal sur l’enjeu des campements. De notre côté, nous avons fait connaître clairement notre position dès le début. Nous commençons à voir les conséquences de cette approche passive. On s’attend à ce que tous les leaders politiques dénoncent les débordements et les actions d’occupation du territoire public. <<
Heille Valium Bonmerdel c'est toi le minisse de la sécurité publique.. y a la EsKul en renfort au besoin... le ESpévme ne peut pas faire tout seul en plus des conséquences possible...
je les comprends le Espvéem de ne rien faire, si t'a pas le back de la ESkul, de la GRC et l'Armée au besoin... ben... normal qu'il se tienne à carreau
Et c'Est quoi cette façon de faire des communications via Twitter...tu laves pas ton linge sale en famille...
Bonmerdel nul aux transporcs encore davantage en insécurité publique...
Bonmerdel est surpris...
Je t'l'dis que nous les avons les ministres icitte !
Combien de Vallium dans votre tisane...
Je t'l'dis que nous les avons les ministres icitte !
Combien de valium dans votre tisane monsieur Bonmerdel...
Môsieur n'a jamais voulu aller dans le métro de mourial quand il était minisse des transports ety a fait un ti tour de char de boeufs dans le quartier gay pour avoir un apperçu la marde que c'étiat...
OKA Bonmerdel dors encore au gaz...
Autruche Bonmerdel il dors au gaz, les loups en profitent...
https://www.tvanouvelles.ca/2024/07/03/depotoirs-illegaux-a-oka-des-citoyens-sont-prets...
es citoyens de la municipalité d’Oka, dans les Laurentides, en ont assez de voir passer «des trains de camions» qui viennent déposer des matières toxiques près du lac des Deux-Montagnes, à tel point qu’ils envisagent de bloquer la route pour y mettre fin.
«On a épuisé nos moyens et nos ressources. Ça fait quatre ans au moins qu’un collectif de citoyens s’était créé déjà. On a eu des rencontres publiques, on a rencontré les maires, les députés provinciaux et fédéraux», a lâché Julie Tremblay-Cloutier, résidente d’Oka.
Des douzaines de dépotoirs illégaux existeraient aux abords de la municipalité et de la communauté autochtone de Kanesatake, a rapporté le média anglophone The Rover, ce qui provoque l’ire des résidents.
De 200 à 300 camions passeraient chaque jour par la municipalité, selon Mme Tremblay-Cloutier.
«J’appelle ça des trains de camions, ça devient un problème ici dans la sécurité au village», a-t-elle statué en entrevue à LCN, mercredi.
Face à l’inaction de Québec et d’Ottawa, des citoyens ont donc décidé de prendre les grands moyens et de contrôler eux-mêmes la circulation dans une «protestation qui serait pacifique, mais qui donne un peu de fil à retordre aux camions pour exiger une réflexion».
«Notre catalyseur, ça a été le fait que la communauté mohawk ne soit pas capable de s’exprimer dans un environnement qui est sécuritaire pour eux. Là, on voit que c’est un problème de sécurité publique», a expliqué la résidente.
Elle a également soutenu que le maire d’Oka a les mêmes récriminations depuis des années.
Bonmerdel est surpris...
Je t'l'dis que nous les avons les ministres icitte !
Mais bonnarien, c'est vraiment tout un chaudron.
Mortréal anti entreprises...
Mortréal anti entreprises...mais laisse le champ libre aux illégaux..
mais ça se gêne pas pour dépenser l'argent des payeurs de taxes....
Mortréal plus qu'Une île un asile..