Accès refusé pour le SIM au campement de McGill (Forum)
par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 03:11 (il y a 142 jours)
¸
Campement MC Gill(7) : Les Tribulations d'Une ville qui ferme des commerces en pleins Grands Prix et qui baisse pavillon concernantles campements illégaux de MacGilles. La Vide pour célébrer en grandes pompes annonce le nouveau Slogan, une Ville un Asile.
https://www.tvanouvelles.ca/2024/07/04/acces-refuse-pour-le-sim-au-campement-de-mcgill
Accès refusé pour le SIM au campement de McGill
e campement propalestinien de l'Université McGill a refusé jeudi après-midi l’accès aux représentants du Service de sécurité incendie de Montréal qui avaient pourtant rendez-vous avec les militants propalestiniens à 14h.
TVA Nouvelles étaient sur les lieux lorsque des représentants du SIM sont arrivés, accompagnés par des policiers.
Ceux-ci étaient en discussion sous un chapiteau avec un homme associé au campement McGill. Toutefois, pour une raison inexpliquée, à la dernière minute, les manifestants ont refusé l’accès au campement et annulé par le fait même l’inspection prévue du site.
Les représentants du SIM ont donc rebroussé chemin.
Le porte-parole du Service des incendies de Montréal, Guy Lapointe, a confirmé que le rendez-vous avec les manifestants pour l’inspection avait bel et bien été fixé à l’avance en ajoutant que le SIM ne forcera pas son entrée sur le site.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus''
Accès refusé pour le SIM au campement de McGill
par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 07:21 (il y a 142 jours) @ Jéromec
après les vives critiques de Éso Rebelle, le ESpévem n'écoutant que leur courage ont décideé de s,en prendre au pulus minuscule des campings soit celui de 15 personnes..
bon il reste celui en face du Mac Gilles et le bureau du PM.. auront-ils le courage d'intervenir
PS : LE comicon c'est en fin de semaine juste en face..
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2085923/demantelement-campement-propalestine-place...
Le SPVM démantèle le campement propalestinien de la place Victoria
Un policier discute avec des manifestants.
Un policier du SPVM discute avec des manifestants.
Photo : Radio-Canada / Patrice Oligny
Radio-Canada
Publié à 6 h 10 HAE
Écouter l'article
Fonctionnalité à l'essai
La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.
Nouveau!
La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.
Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) procèdent, depuis tôt vendredi matin, au démantèlement du campement propalestinien à la place Victoria, au centre-ville.
Un peu après 5 h, vendredi, plusieurs policiers ont investi le campement installé depuis le 22 juin. Selon ce qu'a pu observer Radio-Canada, une dizaine de manifestants sont sortis du campement et l'opération policière s'est déroulée dans le calme.
Le campement devrait être démantelé par les autorités de la Ville au cours des prochaines heures.
Au moment de s'installer à la place Victoria, le 22 juin, le collectif "Désinvestir pour la Palestine" demandait à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) de rompre ses liens avec les établissements israéliens qu'il accuse d'être complice de la guerre en cours entre Israël et le Hamas.
Le collectif demandait également que le gouvernement du Québec ferme son bureau en Israël.
Lors d'une conférence de presse tenue mercredi, le collectif exigeait notamment que "la CDPQ désinvestisse les 14,2 milliards de dollars qu’elle détient dans 87 entreprises complices de l’occupation israélienne".
Des policiers à cheval surveillent un campement.
Le SPVM a démantelé le campement propalestinien de la place Victoria, au centre-ville de Montréal, en matinée le 5 juillet.
Photo : Radio-Canada / Patrice Oligny
Un autre campement propalestinien est toujours en place à Montréal, dans la zone inférieure du campus de l'Université McGill, depuis la fin d'avril.
Publicité
Mercredi, le ministre de la Sécurité publique du Québec, François Bonnardel, accusait la Ville de Montréal d'être « passive » face aux campements propalestiniens qui ont été installés dans la métropole.
Sa collègue ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, avait ouvertement pris position, mercredi, en faveur d'un démantèlement des campements, tout en critiquant l'"attentisme" de la Municipalité.
La déclaration de M. Bonnardel a provoqué une vive réaction. Le conseiller dans Ville-Marie Robert Beaudry, aussi membre du comité exécutif, a écrit sur son compte X être "très surpris" des propos du ministre. Tout en soulignant le travail accompli par les agents du SPVM, il ajoute que "moins de tweets et plus de soutien seraient appréciés".
CArré Victoria démantelé...
par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 18:45 (il y a 141 jours) @ Jéromec
regardez bien ce que ça va faire en fin de semaine...
ça va grossir celui de Mac gilles et ailleurs peut-être...
à suivre...
BonMerdel espère...
par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 18:53 (il y a 141 jours) @ Jéromec
''Un premier démantèlement qui se fait dans le calme. Je me réjouis de cette action concrète - il était temps d’agir. Nous espérons que le même traitement sera appliqué pour les autres camps existants et à venir.''
ça prend davantage que de la rhétorique monsieur Valium Extrafort, et même démantelé l'ampleur des manifs à suivre...
Just Sayin...
LaRésistance s'organise...
par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 18:58 (il y a 141 jours) @ Jéromec
ça va coûter cher en Temps Supplémentaires toute cette histoire là avec le PM et Bonmerdel qui ont dumpé Mourrial dans leur priorités sauf de fermer le plus de commerces francofuns que possible...
ça va être le fun au consulat D'Azrael à Westmount avec l'Antiémeute qui se tient Très, très loin de l'Action pour ne pas se faire importuner sur leurs ifuns...
Les Crises Gérées par Falabafolle...
par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 21:36 (il y a 141 jours) @ Jéromec
elle a certes de bonnes qualités, mais n'est juste pas mairesse de la bonne ville...
St-Lin ça te tente pas?
Falabafolle blaste Bonmerdel (AvecRaison)
par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 21:43 (il y a 141 jours) @ Jéromec
t'sé tabarnak à passer passe par Twitter Kâlisse, tu téléphones kâlisse au lieu de laver ton linges sales en famille...
Bonmerdel, Les valiums C'est pas des WakesUp!S'TI!
https://www.journaldemontreal.com/2024/07/05/montreal-le-campement-du-square-victoria-d...
Agence QMI
Vendredi, 5 juillet 2024 07:45
MISE À JOUR Vendredi, 5 juillet 2024 10:45
La Ville de Montréal a démantelé le campement installé par des manifestants propalestiniens au square Victoria, dans le centre-ville.
Une quinzaine de personnes se trouvaient sur place à l’arrivée des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) vers 5h.
Le SPVM n’a pas voulu communiquer sur le sujet, alors que l’opération était toujours en cours, mais aucun grabuge n’a été signalé.
Pascal Girard/AGENCE QMI
Un centre-ville «sous pression»
En point de presse à l’hôtel de ville, la mairesse de Montréal Valérie Plante s’est défendu d’avoir une approche passive dans le dossier. Cette dernière a évoqué la complexité de l’opération pour justifier le temps qu’ont pris les policiers avant d’agir.
Mme Plante a profité de l’occasion pour critiquer les interventions des ministres François Bonnardel et Pascale Déry sur les réseaux sociaux.
La Joute des analystes du 5 juillet 2024 (Première partie)
«J’aurais vraiment souhaité que M. Bonnardel et Mme Déry daignent prendre le téléphone pour nous parler plutôt que d’envoyer un tweet», a-t-elle déclaré. Elle a également souligné le fait que le ministre de la Sécurité publique a coupé le financement du programme des policiers communautaires qui formait des agents pour intervenir dans ce genre de situation.
Un peu plus tôt aujourd'hui, la mairesse Valérie Plante a déclaré sur X que le démantèlement était «une décision de sécurité publique qui n’a pas été prise à la légère».
Thierry Laforce / Agence QMI
Soulignant que le droit de manifester pour une cause est un droit fondamental, Mme Plante a rappelé qu’il ne peut pas pour autant entraver le droit à la sécurité.
«Comprenez-moi bien, on ne peut pas occuper de façon permanente et statique un lieu public, et ce, peu importe la cause. L’espace public doit rester public», a-t-elle soutenu.
Thierry Laforce / Agence QMI
Selon elle, une telle installation «posait d’importants enjeux de sécurité, autant pour les gens sur le site que pour ceux qui circulent et travaillent à proximité, en plus de contrevenir à un règlement municipal».
À la fin de son message, la mairesse a reconnu que le «centre-ville de Montréal est sous pression».
«De la même manière qu’on ne peut pas accepter comme société que l’espace public devienne un hôpital ou un logement à ciel ouvert, on ne peut pas accepter que l’espace public devienne le quartier général d’une cause, quelle qu’elle soit», a-t-elle statué.
Thierry Laforce / Agence QMI
«Il est déplorable de voir qu’il a fallu autant de pression et une dispute entre l’administration Plante et des ministres du gouvernement du Québec pour que le démantèlement soit finalement déclenché», a réagi le chef de l’opposition à l’hôtel de ville de Montréal, Aref Salem.
«Au lieu d'offrir une ligne d’action cohérente et claire pour tout le monde, l’administration s’est embourbée dans une série de contradictions et d’hésitations au détriment de la quiétude et de la sécurité des Montréalais», a avancé le dirigeant d’Ensemble Montréal.''
ASti la Kraq a détourné 800 millions de Mortréal pour la ligne imaginaire de Mortéal et la police trop occupé à policer les tickets dans le métro que s'occuper de choses sérieuses...!
RBO - Montréal
par Jéromec, samedi 06 juillet 2024, 07:44 (il y a 141 jours) @ Jéromec
Mortréal méchant envers les gentilles personnes et permissif envers les criminels....
RBO - Montréal