Accès refusé pour le SIM au campement de McGill (Forum)

par Jéromec, vendredi 05 juillet 2024, 07:21 (il y a 142 jours) @ Jéromec

après les vives critiques de Éso Rebelle, le ESpévem n'écoutant que leur courage ont décideé de s,en prendre au pulus minuscule des campings soit celui de 15 personnes..

:bravo:
bon il reste celui en face du Mac Gilles et le bureau du PM.. auront-ils le courage d'intervenir

PS : LE comicon c'est en fin de semaine juste en face..

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2085923/demantelement-campement-propalestine-place...


Le SPVM démantèle le campement propalestinien de la place Victoria
Un policier discute avec des manifestants.

Un policier du SPVM discute avec des manifestants.

Photo : Radio-Canada / Patrice Oligny
Radio-Canada
Publié à 6 h 10 HAE
Écouter l'article

Fonctionnalité à l'essai
La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.
Nouveau!

La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) procèdent, depuis tôt vendredi matin, au démantèlement du campement propalestinien à la place Victoria, au centre-ville.

Un peu après 5 h, vendredi, plusieurs policiers ont investi le campement installé depuis le 22 juin. Selon ce qu'a pu observer Radio-Canada, une dizaine de manifestants sont sortis du campement et l'opération policière s'est déroulée dans le calme.

Le campement devrait être démantelé par les autorités de la Ville au cours des prochaines heures.

Au moment de s'installer à la place Victoria, le 22 juin, le collectif "Désinvestir pour la Palestine" demandait à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) de rompre ses liens avec les établissements israéliens qu'il accuse d'être complice de la guerre en cours entre Israël et le Hamas.

Le collectif demandait également que le gouvernement du Québec ferme son bureau en Israël.

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi, le collectif exigeait notamment que "la CDPQ désinvestisse les 14,2 milliards de dollars qu’elle détient dans 87 entreprises complices de l’occupation israélienne".
Des policiers à cheval surveillent un campement.

Le SPVM a démantelé le campement propalestinien de la place Victoria, au centre-ville de Montréal, en matinée le 5 juillet.

Photo : Radio-Canada / Patrice Oligny

Un autre campement propalestinien est toujours en place à Montréal, dans la zone inférieure du campus de l'Université McGill, depuis la fin d'avril.
Publicité

Mercredi, le ministre de la Sécurité publique du Québec, François Bonnardel, accusait la Ville de Montréal d'être « passive » face aux campements propalestiniens qui ont été installés dans la métropole.

Sa collègue ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, avait ouvertement pris position, mercredi, en faveur d'un démantèlement des campements, tout en critiquant l'"attentisme" de la Municipalité.

La déclaration de M. Bonnardel a provoqué une vive réaction. Le conseiller dans Ville-Marie Robert Beaudry, aussi membre du comité exécutif, a écrit sur son compte X être "très surpris" des propos du ministre. Tout en soulignant le travail accompli par les agents du SPVM, il ajoute que "moins de tweets et plus de soutien seraient appréciés".


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum