400 millions $ de moins pour les écoles du Québec (Forum)

par Jéromec, mercredi 10 juillet 2024, 12:17 (il y a 140 jours)

Ayant le $ens des responsabiltés Légros ex minissse de l'édukâtion anonce des décisions dissiles comme sabrer dans le budget des rénovations des écoles afin de bâtir le toit du Stade Olympique ainsi que des astie d'Usines à piles électriques...

:bravo:
Félicitations aussi pour l'Argent détourné pour la ventilation dans les écoles...

L'édukâtion une priorité pour la Kraq...

Évident les partis ''d'opposition '' sont en vacances, donc ça va passer comme un spam dans la boîte de courriel..

https://www.985fm.ca/audio/635874/400-millions-de-moins-pour-les-ecoles-du-quebec

Plus 400 millions de dollars sont retranchés du budget des écoles québécoises, a révélé une enquête du quotidien Le Devoir.

Kathleen Legault, présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire, affirme que le gouvernement n'a pas émis d'explication sur cette coupure.

Les écoles devront couper sur l'entretien préventif, qui permet de prévenir les réparations majeures dans le futur, prévient Kathleen Legault.

«Les règles budgétaires sont arrivées très tard. On leur [les centres de services scolaires] avait dit le financement allait être égal aux années antérieures, plus ou moins. Donc, ils avaient planifié avoir 409 millions $ de plus. Donc là il se retrouve avec très peu de délais. Ils n'auront pas le choix que de retrancher des projets.»



Elle affirme que 76 % des écoles sont vétustes sur le territoire de Montréal et sont notamment aux prises avec des infestations de rats, de coquerelles et de souris. ''

:bravo:

[image]

la diminution du budget vue comme un manque de respect

par Jéromec, jeudi 11 juillet 2024, 06:38 (il y a 139 jours) @ Jéromec

:boss:
https://www.tvanouvelles.ca/2024/07/10/refection-des-ecoles-la-diminution-du-budget-vue...

Réfection des écoles: la diminution du budget vue comme un «manque de respect»

Québec a choisi de diminuer le budget dédié à la réfection des écoles pour la prochaine année scolaire, une nouvelle qui en a surpris plus d’un et qui inquiète dans le milieu, a souligné la porte-parole du regroupement Je protège mon école publique.

«Prendre une décision comme ça, en plein mois de juin, à la surprise de tout le monde, c’est un manque de respect envers tout le monde qui travaille dans le réseau scolaire», a statué Patricia Clermont en entrevue à LCN, mercredi.
:mouche:
Malgré le retard pris dans l’entretien des écoles, le gouvernement Legault compte réduire son budget pour la réfection en 2024-2025, ce qui est loin d’être une bonne nouvelle pour certains.

«Il y a toute une replanification qui doit être faite, mais elle n’a pas le temps d’être faite, cela veut dire qu’il y a des travaux qui vont être simplement abandonnés», a expliqué Mme Clermont.

Selon elle, les centres de services scolaires vont aussi devoir puiser dans leur budget de fonctionnement pour garder la main-d’œuvre qui se charge de l’entretien des bâtiments scolaires de la province.

«Ça touche les conditions d’apprentissage de nos élèves et les conditions de travail de nos gens qui travaillent avec eux», a-t-elle rappelé.''

[image]

Burnout Coupe...

par Jéromec, vendredi 12 juillet 2024, 12:21 (il y a 138 jours) @ Jéromec
édité par Jéromec, vendredi 12 juillet 2024, 12:24

[image]
ouais y sont ou les profs qui ont fait la grève pour la qualité de l'enseigement (et on pas leur augmentations de salaire...)

[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum