Avatar

Une vieille photo familiale de Labelle, Laurentides (Forum)

par Dédé, mercredi 17 juillet 2024, 18:26 (il y a 52 jours)

[image]

De gauche à droite :

C'est la famille Nantel ( famille maternelle ) lorsqu'elle demeurait à Labelle. Ma mère sur les genoux de ma grand-mère ( Éva Bélisle ) qui avait alors que 12 ans, mon grand-père Joe Nantel et à sa droite sur la photo, tante Marguerite Nantel . Il manque Roland sur cette photo, l'aîné de la famille, et aussi Rolande, la mère de ma cousine qui a cette photo sur son mur.

J'ai trouvé cette photo sur le mur de ma cousine qui demeure encore à Labelle, je l'ai évidemment chipé pour mes archives personnelles.

Évidemment, cela m'a donné un choc de voir cette photo en voyant la photo de ma mère lorsqu'elle était qu'une ado. Elle a toujours bien eu 10 enfants !

Ils sont tous décédés maintenant, mon grand-père Joe est décédé à l'âge de 95 ans, ma grand-mère à l'âge de 85 ans ( décédée avant mon grand-père ), tante Marguerite n'avait pas encore 60 ans lorsque le cancer l'a apporté et ma mère est décédée en 2006 à l'âge de 74 ans ( hémochromatose génétique qui a causé la nécrose du foie et de ses intestins ). Oncle Roland est décédé dans les années 70 suite d'un arrêt cardiaque à 57 ans et il me semble que tante Rolande soit toujours en vie.

Cette photo a été prise à la maison familiale qui est toujours debout, de l'autre côté du pont qui traverse la rivière des Iroquois à Labelle. Je suis allé la dernière fois lorsque j'avais 16 ans lors d'un souper du jour de l'an.

Que de vieux souvenirs !

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum