Une crapule au dek hockey, arrêté ! (Forum)
Source : Arbitre sauvagement frappé: le joueur de dek hockey fautif arrêté par le SPVQ
Kevin Bilodeau, 31 ans, a été arrêté par le SPVQ jeudi. PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK, KEVIN BILODEAU
JONATHAN TREMBLAY
Jeudi, 18 juillet 2024 15:32
MISE À JOUR Jeudi, 18 juillet 2024 15:36
Le joueur qui aurait assené un sauvage coup de bâton au visage d’un arbitre lors d’une partie de dek hockey mardi soir à Québec fera face à des accusations d’agression armée et d’infliction de lésions corporelles.
«L’individu a été arrêté vers 13h et sera interrogé par des enquêteurs», vient de confirmer au Journal William Robitaille, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Kevin Bilodeau, 31 ans, sera donc par la suite libéré sous promesse de comparaître pour les gestes disgracieux qu’il aurait commis mardi dernier, au centre Dek Hockey Beauport.
Ce soir-là, au cours de sa partie, il aurait reçu un avertissement de l’arbitre à son égard.
Le résident de Québec aurait ensuite enguirlandé les arbitres avant d'être expulsé.
Insatisfait de la décision, le joueur frustré aurait sauvagement attaqué l’arbitre en le frappant à la poitrine et au visage avec un bâton qu’il tenait à deux mains.
L’arbitre Mathieu Joncas, un père de famille de 38 ans, a subi de graves blessures, dont une fracture de la mâchoire, des dents brisées et une commotion cérébrale.
Banni à vie
Après avoir appris la nature des événements, l’association nationale des joueurs de hockey balle (NBHPA) a suspendu Bilodeau à vie de toutes ses ligues de dek hockey. Il s’est vu décerner plus de 2 milliards de parties de suspension.
«Est-ce qu’une partie de dek en vaut vraiment la peine? Que peut-on faire collectivement pour aider à empêcher cela? Cela ne fait aucun sens», ont publié les administrateurs sur la page Facebook de l'association.
M. Joncas avait ensuite porté plainte au SPVQ en fournissant une déposition.
Bilodeau, qui était lui-même arbitre, n’a aucun antécédent criminel.
Plus de détails à venir...
______________
Je veux bien croire que lors d'un match, l'adrénaline atteint un point culminant qui rendrait n'importe qui aigri par un appel arbitraire. Mais delà à prendre son bâton de hockey à deux mains et frapper un arbitre à la tête, ce n'est plus du hockey mais un geste de tentative de coups et blessures, voire même une tentative d'homicide.
Surtout que l'agresseur en question a déjà été un arbitre !
C'est bien beau que l'association de cette ligue ait choisi de le suspendre à vie, l'arbitre en question a subi de graves blessures dans cette altercation par l'individu. Une fracture de la mâchoire et avec pertes de dents avec une commotion cérébrale. Il aurait pu avoir de plus graves blessures si le bâton aurait frappé sa tempe par la violence du coup, il aurait pu avoir une fracture ouverte du crâne avec enfoncement et une telle blessure l'aurait mis sans aucun doute vers un coma.
Toutefois, si la ligue exigerait que les arbitres soient mieux protégés, elle devrait obliger les arbitres de porter une visière complète au visage. Ainsi ils seraient mieux protégés contre ce genre de balafré sans cervelle qui aurait envie de le frapper avec son bâton de hockey vers son visage.
Maintenant, l'arbitre en question a fait une déposition dont nous n'avons pas les lignes de celle-ci. Le hockeyeur pourrait être reconnu coupable de tentative d'homicide en plus de payer une facture pour la reconstruction de la mâchoire de l'arbitre. Il pourrait être reconnu coupable de voix de fait grave et purger une peine de 2 ans moins 1 en prison.
Pas fort dans son cerveau celui-là !
Dédé