Nous mourons sans fortune ! (Forum)
J'ai ramassé assez de sous pour gâter ma petite famille pour leurs vacances, car c'est ma façon de dépenser mes sous. Ça ne me donne rien d'en accumuler le plus possible car à mon trépas, je ne pourrai pas me faire cuire à "broil" avec cet argent et de plus, cet argent ne fera que causer de la chicane. Alors au lieu d'accumuler, je distribue car ce n'est pas à ma mort qu'ils en auront besoin, c'est maintenant.
Évidemment, ce ne sont pas de grosses sommes mais ce que je peux donner en un an, ça donne des sommes substantielles quand même non-négligeables. Ça leurs permet toujours bien à avoir moins de souci en fin de mois au moment de le recevoir, bien sûr. En fait, je donne ce que je n'ai pas eu lorsque j'avais leur âge car j'ai trimé dur pour arriver à chaque fin de mois qui bien souvent, avec un 0 tout neuf.
Je ne fais jamais de cadeau, que ce soit pour les Fêtes ou pour un anniversaire. Je donne toujours lorsque je ressens ce besoin qu'ils en ont de besoin.
De toute manière, avec toutes les restrictions physiques qui me sont tributaires à cause d'une lésion professionnelle avec séquelles permanentes, m'empêchent dans une certaine mesure d'en profiter pleinement. Je ne peux plus voyager entre Rouyn-Noranda et Matane puisque ça me prendrait des traction-aids pour me sortir de l'auto. Je dois éviter les véhicules qui brassent et donc, l'autobus, non merci. Alors, cette vie m'a rendu casernier mais je m'acclimate bien en prenant soin de ne pas trop en faire à la maison. Je ne peux pas aujourd'hui, ça ira à demain ou un autre jour.
Ça me fait du bien de donner, ça allège tout de même ma souffrance physique et mentale.
Dédé
Toujours le fun de donner quand on peut.
Fil complet:
- Nous mourons sans fortune ! -
Dédé,
27/07/2024, 07:50
- Nous mourons sans fortune ! - Blake, 27/07/2024, 11:17
- le coffre fort ne suit pas le corbillard... - Jéromec, 27/07/2024, 12:12
- dépense avant que la Kraq la taxe...! - Jéromec, 27/07/2024, 17:49