Avatar

Une gourde du gros baloney orangé ! (Forum)

par Blake, lundi 29 juillet 2024, 11:12 (il y a 117 jours) @ Dédé

Source : «Dans 4 ans, vous n’aurez plus à voter», dit Donald Trump à des partisans chrétiens

AGENCE QMI
Dimanche, 28 juillet 2024 11:35

MISE À JOUR Dimanche, 28 juillet 2024 11:35

Samedi lors d’un discours à West Palm Beach en Floride, Donald Trump a affirmé à des électeurs chrétiens qu’ils n’auraient plus à voter après l’élection de novembre s’il est élu à la Maison-Blanche.

Lors de son discours, il a notamment imploré ses partisans chrétiens à aller voter lors du scrutin, spécifiant qu’ils n’auraient plus à le faire s’il est élu.

«Vous n’aurez plus à le faire», a-t-il dit. «Quatre ans de plus, vous savez quoi? Ça va être fixé, ça va bien aller, vous n’aurez plus à voter mes magnifiques chrétiens. Je vous aime les chrétiens, je ne suis pas chrétien, mais je vous aime. Vous devez sortir et aller voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter. Nous allons arranger ça pour que vous n’ayez plus à voter.»

Selon le spécialiste en politique américaine Luc Laliberté, ces propos peuvent être interprétés de plusieurs façons et pourraient nuire au candidat républicain.

«Est-ce que c’est de la part de monsieur Trump qu’on s’est emporté et qu’on s’est excité et que ça veut dire qu’ils auront fait le travail?» se demande-t-il. «Ou si, parce que les démocrates jouent là-dessus, ce n’est pas un des éléments du plan de Donald Trump qu’on retrouve dans un projet qui s’appelle le projet 2025, qui souhaite une présidence plus autoritaire?»

«Est-ce qu’il ne vient pas de mettre ses cartes sur la table et de dire “je vais rentrer à la Maison-Blanche et je ne ressortirai plus après”?» ajoute-t-il.

De nombreux Américains pourraient ainsi être refroidis par ces paroles.

«Ça a évoqué des choses négatives pour un bon nombre d’électeurs, parce que le 6 janvier 2021, quand ses partisans attaquent le Capitole et que Donald Trump leur demande de marcher sur le Capitole, c’était le moment culminant de nombreuses tentatives pour ne pas reconnaître l’élection et ne pas sortir de la Maison-Blanche», avance M. Laliberté.

«C’est ce que ça a rappelé à bien des électeurs», continue-t-il. «Si parfois au plan stratégique [Donald Trump] joue bien ses cartes et qu’il va bien chercher les médias, moi je pense que cette fois-ci c’est une erreur sur laquelle les démocrates peuvent capitaliser.»

Reste cependant à voir quel impact cela aura sur la campagne du candidat républicain.

«Il faut le rappeler, c’est très polarisé en politique américaine», mentionne l’expert. «On joue pour des fractions de points dans les sondages, des petits groupes d’électeurs. Est-ce qu’il ne vient pas de commettre un faux pas majeur? Il reste 100 jours, mais c’est gros à oublier le fait qu’il ait dit à des gens qu’ils n’auront plus à aller voter s’ils votent pour lui cette fois-ci.»

Selon Luc Laliberté, cette situation témoigne d’un abandon de la stratégie rassembleuse de Donald Trump introduite lors de la Convention du parti avant que son rival Joe Biden ne se désiste.

«On l’a vu particulièrement féroce cette semaine, avance l’expert. Les 28 minutes de la convention, c’est le temps qu’aura duré la tentative [de discours unificateur] de monsieur Trump. Il a été égal à lui-même et même particulièrement dur cette semaine. On sent que la présence de Kamala Harris change la donne. C’est Joe Biden qu’on voulait affronter.»
____________________

Sti de gros cave de tabarnack, pense-t-il que les chrétiens sont des crétins ?

Osti de mongole pas fier ! :D

L'art de se tirer sur le pied !:gun:

Y as-tu quelqu'un qui pourrait lui crisser une gifle ? :gifle:

Pas un soufflet, une tabarnack de bonne claque sur le mâche-patate ! :D

Peut-être que son oreille droite va se replacer sur son Jello pas pris ! :D

Remarquez, qu'il en fasse en masse des gaffes du genre, on l'enfermera à l'hospice par la suite ! :evil:

Non mais, quel gros crisse de cave ! :boss:

Dédé

Dans son projet 2025, il veut faire en sorte qu'il soit réélu automatiquement comme en Russie, Corée du Nord et autres dictature de la sorte. Un gros crisse de malade mentale sénile et complètement disjoncté.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum