Fusillade d’une rare intensité: trois blessés graves à Dolla (Forum)
Pendant que la Mairesse Rose Applaudit les olympiques des événenements tragiques surviennent dans l'Ex métropole du Kanada...
que va faire la mairesse,Tweeter que c'est inaceptable...
et que va faire Bonmerdel entre deux valiums et deux siestes?
https://www.tvanouvelles.ca/2024/08/04/fusillade-dune-rare-intensite-trois-blesses-par-...
Fusillade d’une rare intensité: trois blessés graves à Dollard-des-Ormeaux
Une fusillade d’une rare intensité, où plusieurs dizaines de coups de feu auraient été tirés, a fait trois blessés graves, dimanche soir, à Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest de l’île de Montréal.
La fusillade a éclaté un peu après 20 h, à l’angle du boulevard De Salaberry et de la rue Davignon, dans un secteur résidentiel et commercial.
Des témoins qui ont contacté le 911 disaient avoir entendu entre 30 et 40 coups de feu.
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Une balle perdue aurait même atteint la fenêtre d’un logement de la rue Davignon, à l’intérieur duquel se trouvait un enfant de sept ans.
Au total, trois hommes, tous d’âge adulte, auraient été blessés par balle; au moins deux d’entre eux se trouveraient dans un état très grave.
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont été confrontés à une situation hautement délicate: ils n’étaient pas en mesure d’aller porter assistance aux deux premières victimes parce que, ce faisant, ils se seraient retrouvés dans la ligne de tir de l’un des suspects. Ce dernier venait d’être repéré à bord d’un véhicule.
Les policiers «ont tenté de l’appréhender et les tirs ont commencé entre eux et l’individu», a mentionné un témoin rencontré par Le Journal, qui n’a pas voulu s’identifier.
Selon ce dernier, un jeune homme pourrait avoir été blessé dans la région de l’abdomen ou dans le dos, ses vêtements étant ensanglantés.
En milieu de soirée, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’affairaient toujours à départager quelles étaient les victimes et qui étaient les suspects dans cette histoire. Ils se penchaient également sur les motifs pouvant expliquer l'origine du conflit. Au moins un suspect – qui a été blessé lors de la fusillade – a été arrêté.
D’autres arrestations pourraient avoir lieu dans cette affaire.
Un immense périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur afin de protéger la scène de crime.
Une mère de trois enfants, qui ne pouvait rentrer à la maison en raison du périmètre, a confié se sentir de moins en moins en sécurité dans le quartier.
«Je ne laisse plus mes enfants sortir seuls dehors, laisse tomber celle qui a préféré taire son nom pour des raisons de sécurité. J’ai l’impression qu’avec la guerre, il y a beaucoup de haine, et que ça s’étend jusqu’ici.»
Il n’est pas impossible que le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur le déroulement de l’événement, comme prévu lorsqu’un citoyen est gravement blessé ou décède lors d’une intervention policière.