Montréal 4 Palestine, la Manif de la joie de vivre ensemble (Forum)

par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 09:51 (il y a 104 jours)
édité par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 09:55

[image]

Dans une ambiance champêtre dans toute la splendeur de l'innocence et de la joie de vivre ensemble, les manifestations de Mortréal pour la Palestine continuent pendant que les politicos provincial et municipale font l'AUTRUCHE

Tout ce passe bien pour le moment grâce à la vigilance du Sinistre de l'insécurité publique pour qui deux valiums le matin c'est en guise de stimulant... pour retourner aller se coucher ou prolonger ses vacances de quelques années...

Il y a de quoi être fier de notre Sinistre
:bravo:
Et ce festival de joie entre les manifestants, et le ESPVM (qui se spécialise d'arrêter que les manifestants pacifiques, les autres c'Est trop compliqué) se poursuit... à Mourrial, y a plus de place à l'Asile, on les mets tous à l'hôtel de ville!

Montréal- François Perusse

https://www.youtube.com/watch?v=cECsua6UZTs


Cet été on va rigoler!

:blblbl:

Xtrapoivres SVP la suite...

par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 10:43 (il y a 104 jours) @ Jéromec

[image]

Dans un geste magnanime le ESPVME pour qui avoir un BAC à vidanges c'est l'équivalent des hautes études universitaires, à distribué dans un geste magnanime et emplit de générosité, distribué gratuitement du poivres de Cayennes aux gens assis paisiblement sur les terrasses... en attendant que Revenu Kébeck s'En prennent aux serveuses comme pourboires non déclarés...

Que de joie, de bonheur et d'Allégresse dans ces manifestations qui ne sont qu'Un modeste appéritif de la suite, si si, les ''Vraies'' manifs nous ne les avons pas encore vu!

[image]

quoi que si nous comparons les manifs pro Sainte-Flanelle, la palestine c'est encore le club école, ils ont encore beaucoup à apprendre...

Le StarFuckgate, les vitrines...

par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 12:34 (il y a 104 jours) @ Jéromec

[image]

des vitrines d'un StarFuck ont été sauvagement vandalisée DEVANT l'Anti-émeute qui confirme leur tendance à prouver leur inefficacité et que c'Est plus facile d'arrêter les jeunes femmes et les personnes âgées inoffensives que les truands...

:bravo:
bon travail en temps $upp$..

Le ESpvéme fait face à la musik...

par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 12:41 (il y a 104 jours) @ Jéromec

Le ESpvéme fait face à la musik...

Je déconne, ils sont sauvé, la pédale au plancher...

:mdr:

[image]

:mdr:

Une manifestation propalestinienne perturbe le défilé de la

par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 17:52 (il y a 104 jours) @ Jéromec
édité par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 18:05

mais kossé que La Mairesse Rose va faire?
:mdr:
Une manifestation propalestinienne perturbe le défilé de la Fierté Montréal

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2095977/manifestation-propalestinienne-defile-fier...

Radio-Canadahttps://esorebelles.ca/forum/index.php#
Publié à 15 h 45 HAE
Mis à jour à 17 h 29 HAE

Le défilé de la Fierté de Montréal a été temporairement interrompu en raison d'une manifestation propalestinienne. Le cortège a repris son parcours en déviant de sa trajectoire, selon nos informations.

Un peu avant 15 h, un contingent de manifestants propalestiniens a bloqué le défilé sur le boulevard René-Lévesque, devant le char allégorique transportant la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et la drag queen Barbada.
0:42

Vidéo verticale - Info
Manifestation propalestinienne : le défilé de la Fierté de Montréal perturbé

Les manifestants appartenaient au groupe Faction anti-génocidaire et solidaire (F.A.G.S), un collectif qui reproche à Fierté Montréal ses liens avec ses partenaires, notamment des banques, qui auraient des intérêts israéliens.

"En acceptant les chars de parade d'organisations sionistes, des banques et des corporations, la Fierté offre une plateforme et légitimise la rhétorique raciste de ses partenaires", pouvait-on lire sur des dépliants du collectif distribués sur place.
AILLEURS SUR INFO : La cérémonie de clôture des Jeux de Paris

Les manifestants ont bloqué le défilé pendant plusieurs dizaines de minutes, jusqu'à ce que les organisateurs décident de modifier le parcours en empruntant l'autre côté du boulevard René-Lévesque. Les manifestants ont tout de même continué de bloquer le trajet initial du défilé.

Les manifestants se sont finalement dispersés dans le calme, et le défilé a pris fin vers 16 h 50, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le service policier ne rapporte aucun blessé ni aucune arrestation.

Fierté Montréal affirme de son côté que la situation est maîtrisée et que l’organisation fera le point à la fin du défilé.

Le 30 juin dernier, le défilé de la Fierté de Toronto avait été interrompu, puis annulé également en raison de manifestants propalestiniens qui avaient perturbé l'événement.
Mettre de côté "nos différences"

Pour Élye Plourde, une participante qui défilait avec l'organisme Interligne, la lutte propalestinienne que mènent les manifestants est valable, "mais on a aussi une cause que l’on défend aujourd’hui et il ne faudrait pas éclipser nos réalités".

"La Pride est un moment pour que tout le monde se mette ensemble, autant des gens d’origine palestinienne que des personnes juives. Je pense que le but aujourd’hui est de mettre nos différences de côté et que l’on célèbre notre diversité", a-t-elle avancé.

Le défilé a commencé vers 13 h au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Metcalfe, ancien quartier des communautés LGBTQ+. La marche se terminera au cœur du Village actuel, à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Atataken.

Selon les organisateurs, 17 000 personnes ont participé au défilé, soit 1500 de plus que l'année dernière.

L'édition 2023 avait attiré 450 000 spectateurs, selon Fierté Montréal.

Plus de détails à venir

Avec les informations de Violette Cantin

[image]

[image]

scène de MORTréal à la fierté...

par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 21:13 (il y a 104 jours) @ Jéromec

[image]

scène de MORTréal à la fierté...
Mais que ferons la MAiresse Rose et Bonmerdel à cette protestation...?

Fuck Fierté et son Pinkwashing...

par Jéromec, dimanche 11 août 2024, 21:22 (il y a 104 jours) @ Jéromec

[image]

dans ce débat plus que houleux est-ce que la Kraq va aider financièrement la police de Mourriale avec tous les frai$ supplémentaire$ que ça entrainer ou s'en kâlisser bien raide en engraissant$ les ami$ du parti$
poser la question c'est y répondre....

:mdr:

c'Est loin d'être terminé cette histoire là...

la Mairesse rose ne commente pas...

par Jéromec, lundi 12 août 2024, 12:14 (il y a 103 jours) @ Jéromec

la Mairesse rose ne commente pas... ni le vandalisme de la veille ni la contremanifestation pendant la parade...

Aucune idée pourquoi..

:mdr:

les parades pendant le Covid, c'était mieux
:mdr:

Avatar

la Mairesse rose ne commente pas...

par Dédé, lundi 12 août 2024, 12:41 (il y a 103 jours) @ Jéromec

la Mairesse rose ne commente pas... ni le vandalisme de la veille ni la contremanifestation pendant la parade...

Aucune idée pourquoi..

:mdr:

les parades pendant le Covid, c'était mieux
:mdr:

____________________

Crisse d'épaisse de tabarnack ! :enrage:

Que faisaient les policiers durant que les casseurs faisaient le grabuge en cassant tout à leurs passages ? Rien, ils demeuraient passibles, sans doute par ordre de la mairesse. Par contre, ils ont repoussé la manif illégale qui empêchait la manif légale de passer.

:bravo:

pour être allé quelques fois dans ces manifs...

par Jéromec, lundi 12 août 2024, 12:59 (il y a 103 jours) @ Dédé

Crisse d'épaisse de tabarnack ! :enrage:

Que faisaient les policiers durant que les casseurs faisaient le grabuge en cassant tout à leurs passages ? Rien, ils demeuraient passibles, sans doute par ordre de la mairesse. Par contre, ils ont repoussé la manif illégale qui empêchait la manif légale de passer.

:bravo:

pour être allé quelques fois dans ces manifs... t'as pas idée à quel point il y a du monde... t'As pas idée à quel point le monde sont en tabarnak t'As pas idée à quel point les marches anti covid c'était en mode Calinours..

ça devient extrèmement dangereux pour les policiers d'intervenir...

comme les manifs contre la brutalité policières, y a peu d'Arrestation malgré la grabuge... les policiers préfèrent souvent s'En prendre à plus faibles qu'Eux...

Y a du monde qui ont brûlé des drapeaux d'Azrael devant l'Ambassade, et la police comme Bonmerdel n'a rien fait évidemment..

[image]

ça peut dégénérer assez vite une manif... et pourquoi risquer de se faire blesser pour une kâlisse de vitrine? D'une banque ou d'Un Star Fuck...? un café à un prix de paiement d'hypothèque...

:cafe:

les pas de casse ne font pas les nouvelles...

par Jéromec, lundi 12 août 2024, 13:03 (il y a 103 jours) @ Dédé

les pas de casse ne font pas les nouvelles...
généralement lors des manifs, c'Est des manifestants qui font la sécurité pour éviter les débordement, le Espévume généralement se tient à carreau..
il y a énormément de manifs qui ne s'est rien passé de fâcheux...mais quand ça arrive toute l'attention se porte sur cela....

y a plus de casse aux après match du CH pendant les finales de 2021, comme un char de police viré à l'envers ou des policiers qui se font tirer dessus par des feux d'Artifices et les autorités ne disent ''Rien'' comme si C'était normal...

:cafe:
mais t'inquiète Bonmerdel les a à l'oeil les lascards...

:mdr:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum