Un nageur irlandais malade après une nage sur la Seine (Forum)
Source : «Pire chose que j’ai faite»: un nageur irlandais hospitalisé après une épreuve dans la Seine
Agence QMI
Lundi, 12 août 2024 15:58MISE À JOUR Lundi, 12 août 2024 15:58
Déjà double médaillé à Paris, l’Irlandais Daniel Wiffen s’était donné comme défi de participer à l’épreuve de natation marathon dans la Seine, ce qui, avec le recul, n’a pas été sa meilleure décision.
Non seulement a-t-il été brutalisé dans cette course éprouvante qu’il a conclue au 18e rang, mais il s’est retrouvé à l’hôpital quelques jours plus tard en raison d’un virus à l’estomac. Évidemment, ce genre de nouvelle relance le débat de la propreté de la Seine.
Pour diverses raisons, l’athlète de 23 ans avait lancé, après ce 10 kilomètres à la nage, qu’il s’agissait «probablement de la pire chose qu’il ait faite».
«À mi-parcours, je me suis dit: je suis déjà champion olympique, et, là, je suis 18e. Je vais juste aller au bout et ne plus jamais recommencer. [...] Je me suis pris plusieurs coups de coude dans les yeux, des coups de poing dans le visage. Les entraîneurs riaient en me voyant. Ce sport n’est assurément pas pour moi», avait mentionné Wiffen aux médias.
En France, le jeune homme a remporté l’or au 800 m nage libre et le bronze au 1500 m nage libre. Il était ainsi pressenti pour porter le drapeau de l’Irlande à la cérémonie de clôture des Jeux, ce qu’il n’a pas pu faire en raison de sa maladie.
Sur les réseaux sociaux, Wiffen a rassuré ses partisans, disant se sentir mieux.
Plus tôt lors de cette quinzaine, la Belge Claire Michel a passé quatre jours à l’hôpital avec une infection à l’E. coli après avoir nagé dans le cours d’eau lors du triathlon féminin. Son équipe avait dû déclarer forfait pour le triathlon mixte.
________________Je n'aurais même pas permis à mon chien de plonger dans ce fleuve, un plan qu'il se serait transformé en loup de mer, sacréfesse !
Non mais sérieusement, les athlètes sont des humains tout de même, et selon la condition génétique, il y a certaines personnes qui sont plus fragiles pour contracter des virus, surtout dans une eau malpropre.
Je me demande quel est l'idiot qui a permis aux athlètes de faire de la compétition olympique dans la Seine, il faut être idiot et sans conscience pour permettre des gens de se baigner dans cette grosse mare de marde !
En tout cas, il semble avoir seulement cet athlète qui aurait contracté un virus dans ce fleuve. Voyons voir d'ici quelques jours si d'autres athlètes se retrouveront dans cette situation.
Dédé
Je pense pas que La Seine a à voir avec ça. Ce genre de compétition se fait souvent dans des courants d'eau moyennement propre. C'est pas pire que de nager dans une piscine avec full chlore. En plus, les marathoniens dégueulent souvent après un marathon et ce n'est pas à cause de la qualité de l'air.
Fil complet:
- Un nageur irlandais malade après une nage sur la Seine -
Dédé,
13/08/2024, 16:20
- Tous les critiques sont unanimes - Jéromec, 13/08/2024, 16:26
Blake,
13/08/2024, 19:34
Dédé,
13/08/2024, 20:02
- Un nageur irlandais malade après une nage sur la Seine - Blake, 13/08/2024, 20:43
Dédé,
13/08/2024, 20:02