Avatar

Manque de logements? Vraiment? (Forum)

par Dédé, jeudi 15 août 2024, 16:13 (il y a 100 jours) @ Blake

La semaine passée, je vais à la clinique radiologique ici à Québec. Derrière la clinique, il y a des tours qui ont été bâtit et d'autres se préparent aussi à être montées. Or, je me rend compte que plus de la moitié sont vides. Les médias et le gouvernement martèlent qu'il y a un gros manque de logements. Vraiment? Donc, comment se fait-il que ces logements sont vides? La réponse est facie, ces logements ne sont pas abordables. 2-3-4000$ par mois, c'est ridicule. Il ne manque pas de logements, il manque de logements abordables. Pourquoi on donne des permis de construire à des crosseurs qui vont louer pour plus 2000$ par mois? Pourquoi ne pas demander quel sera le prix des logements avant de donner les permis? C'est bien facile, les promoteurs, entrepreneurs, gouvernement municipal et provincial sont complices dans cette crise afin d'avoir des logements hauts et pouvoir faire sentir que la province est riche avec des habitations élevées pour suivre Vancouver, Toronto et la Berta. C'est de toute beauté mais personne ne dénonce ça. 25% de hausse des logements ici à Québec. C'est merveilleux.

:conteste:

___________________

C'est exactement à ce que je pensais pour cette supposée crise de logement, il y en a mais les prix du logement sont exorbitants. Ce n'est pas juste pour les logements neufs, les vieux aussi sont tellement élevés que les gens à faible revenu ne peuvent pas se les offrir.

Que fait la régie des loyers ? Rien !

La flambée des prix continue durant que le laxisme du gouvernement à créer une loi pour tenir les propriétaires à respecter les locations à un prix raisonnable selon la valeur immobilière de leur immobilier.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum