Mon Ygreck du jour ! (Forum)
par Dédé, jeudi 15 août 2024, 17:00 (il y a 100 jours)
________________
Qui voudrait embarquer dans un tel autobus ?
la Chaloupe Burnout Drainvid
par Jéromec, jeudi 15 août 2024, 17:50 (il y a 100 jours) @ Dédé
la Chaloupe Burnout Drainvid piloté par Let's Go Merde qui a sabré 400 millions dans les écoles pour engraisser Airbu$
ceux qui reste dans les écoles
pour le salaires, les avantages sociaux, les 2 mois de congé, la pension à vie..
Sinon...
aucun argument valide pour rester là..
à part la passion, s'il en reste...
Mon Ygreck du jour !
par Blake, jeudi 15 août 2024, 18:50 (il y a 100 jours) @ Dédé
________________Qui voudrait embarquer dans un tel autobus ?
-400 millilons pour les rénovations des écoles...
par Jéromec, jeudi 15 août 2024, 20:31 (il y a 100 jours) @ Blake
au risque de radoter, mais la Kraq a profité de l'été pour anoncer les coupes de 400 millions des rénovations des écoles, sans tambour ni trompette bien sûr...
au moment où en en a bien de besoin...
s'Ti de crotté à BurnOut Drainvide...
https://www.journaldequebec.com/2024/05/12/un-bloc-de-beton-se-detache-dun-mur-et-tombe...
Un bloc de béton se détache d’un mur et tombe dans le local d'une école primaire
D’importants travaux de réfection du revêtement extérieur sont en cours à l’école primaire Clair-Soleil, à Lévis
Un bloc de béton se détache d’un mur et tombe dans le local d'une école primaire
PARTAGE
Quebec
Jean-François Racine
Dimanche, 12 mai 2024 05:00
MISE À JOUR Dimanche, 12 mai 2024 05:00
Un bloc de béton s’est récemment détaché d’un mur, sur un chantier de construction, avant de tomber près des enfants à l’intérieur d’un local d’une école primaire de Lévis.
L’incident est survenu le 30 avril dernier alors que se poursuivent d’importants travaux de réfection du revêtement extérieur de l’école Clair-Soleil, sur la rue Plante, dans le secteur Saint-Nicolas. Heureusement, personne n’a été blessé.
Soucieux de la sécurité des élèves, des membres du personnel n’ont pas apprécié ce qui s’est produit. Les services d’urgence n’ont pas été alertés et la police de Lévis ne s’est pas rendue sur place.
«C’est inquiétant dans le sens que je me pose des questions sur la sécurité des chantiers de construction en général. C’est une brique qui s’est retrouvée à l’intérieur mais on ne sait pas comment. L’école a bien géré ça ensuite», a expliqué une mère dont le garçon se trouvait justement dans le local touché.
Un bloc de béton se détache d’un mur et tombe dans le local d'une école primaire
Photo Jean-François Racine
Lettre aux parents
Quelques jours plus tard, le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) a envoyé un message aux parents de l’école.
«Le CSSDN a, à la suite de l’incident, consulté différents professionnels et mis en place des mesures de sécurité accrues lors des travaux afin d’éviter qu’un tel événement se reproduise», peut-on lire dans la lettre en question.
Pour le moment, la direction a pris la décision de concentrer les travaux de construction autour du gymnase de l’école, et l’accès au plateau du gymnase est interdit.
«Par conséquent, les cours peuvent continuer à être offerts comme à l’habitude», ajoute, dans la note aux parents, la directrice du CSSDN, Suzie Lucas.
Le CSSDN a préféré attendre avant de commenter davantage. Il n’a pas été possible de savoir si les travaux doivent absolument se faire en présence des enfants.
Un bloc de béton se détache d’un mur et tombe dans le local d'une école primaire
Photo Jean-François Racine
Chantier important
Une visite des lieux a permis de constater qu’il s’agit d’un chantier de bonne envergure. La plupart des murs sont actuellement en rénovation. La façade principale, la façade postérieure et les façades latérales sont protégées par des clôtures.
Un bloc de béton se détache d’un mur et tombe dans le local d'une école primaire
Photo Jean-François Racine
En raison des risques, la CNESST a été informée de l’incident. Une plainte a été reçue le 1er mai et une intervention d’un inspecteur de la CNESST a été effectuée le lendemain, le 2 mai. Un rapport d’intervention a été rédigé, a confirmé la porte-parole Rébéca Gautron.
Selon l’affiche installée sur le site, les travaux sont réalisés par Action Estimation, un entrepreneur général en bâtiment de Sainte-Marie, en Beauce. Il a été impossible de joindre l'entreprise pour l’instant.