Duhaimagogue revient à la charge avec son projet ! (Forum)
Nicolas Lachance
Mardi, 20 août 2024 10:20
MISE À JOUR Mardi, 20 août 2024 10:20
Le chef du Parti conservateur du Québec demande un moratoire sur le projet de règlement qui vise à interdire la vente de véhicules neufs à essence sur le territoire québécois dès 2035. Pour mousser son idée, il lance la campagne «Mon char, mon choix».
Le PCQ déposera la semaine prochaine un mémoire à l’Assemblée nationale afin de convaincre le gouvernement Legault de reculer dans son objectif d’interdire la vente de véhicules thermiques d’ici 10 ans au Québec.
Le chef conservateur a affirmé mardi que le Québec devrait miser sur les véhicules hybrides (PHEV) et l’exploitation des hydrocarbures comme le gaz naturel pour réduire les émissions de GES, sans toutefois avoir d’étude à l’appui.
«On va recueillir un maximum de signatures pour le mémoire d'ici au 25 août, pour montrer clairement au gouvernement le désaccord de la population face à son projet», a souligné le chef conservateur.
Éric Duhaime estime qu’avec ce règlement le gouvernement du Québec démontre qu’il a abandonné les régions et qu'il devrait faire preuve de plus de flexibilité.
«Partout, les gens ont des préoccupations. Le gars avec sa roulotte sur le terrain de camping se demande comment il va faire avec un véhicule électrique pour transporter sa roulotte», prétend M. Duhaime.
Selon son mémoire du Parti conservateur, les technologies ne sont pas encore au point afin de répondre aux besoins des automobilistes. Le PCQ soutient aussi que la capacité énergétique n’est pas au rendez-vous, tout comme les capacités commerciales des concessionnaires.
Le chef Éric Duhaime croit que des secteurs complets de l’économie, principalement en région, survivent grâce aux véhicules à essence. Il ajoute que pour certains villages, la station-service est le seul commerce du secteur.
Objectifs de réduction
Devant les journalistes de la Tribune de la presse, Duhaime a martelé que le gouvernement avait essayé de passer «la petite vite des vacances de la construction» aux Québécois.
Le 10 juillet dernier, le ministre de l’Environnement, Benoît Charette, a publié son projet de règlement qui confirmera l’interdiction complète.
Les modèles 2034 et les précédents ne pourront plus être vendus ou loués au Québec à partir du 1er janvier 2035. Le Québec cible d’ailleurs une réduction de 37,5% de ses émissions de GES d’ici 2030 et la carboneutralité pour 2050.
Le gouvernement de la CAQ a déjà mis en place la norme Véhicules zéro émission (VZE), qui force les concessionnaires à vendre de plus en plus de véhicules électriques d’ici la date butoir.
Québec vise 2 millions de véhicules électriques sur les routes du Québec pour 2030. Selon le projet de règlement, une évaluation de la maturité du marché doit être effectuée après cette date.
Défendre les pétrolières?
Le porte-parole de Greenpeace, Patrick Bonin, affirme que le chef conservateur «est en train de défendre les pétrolières».
«Ça serait catastrophique si on écoutait M. Duhaime pour qui la crise climatique n’est pas une préoccupation, malgré les inondations, les feux de forêt et les gens qui sont encore pris à faire des réclamations d’assurance. Il faut trouver des solutions à la hauteur de cette crise-là».
L’organisation déposera également un mémoire pour demander au gouvernement d'interdire la vente de véhicules thermiques en 2030.
«La technologie elle est là, les véhicules s’améliorent, le coût des batteries chute, l’autonomie augmente [...] 2035, c’est trop tard», croit-il.
_______________________
Tellement évident qu'il parle avec sa gueule de trou du cul, pour les pétrolières.
Croit-il vraiment qu'il obtiendra des signatures pour son projet ? Peut-être en Beauce mais pas partout au Québec.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait lui faire friser une oreille ?
Dédé
Duhaimagogue revient à la charge avec son projet !
Nicolas Lachance
Mardi, 20 août 2024 10:20MISE À JOUR Mardi, 20 août 2024 10:20
Le chef du Parti conservateur du Québec demande un moratoire sur le projet de règlement qui vise à interdire la vente de véhicules neufs à essence sur le territoire québécois dès 2035. Pour mousser son idée, il lance la campagne «Mon char, mon choix».
Le PCQ déposera la semaine prochaine un mémoire à l’Assemblée nationale afin de convaincre le gouvernement Legault de reculer dans son objectif d’interdire la vente de véhicules thermiques d’ici 10 ans au Québec.
Le chef conservateur a affirmé mardi que le Québec devrait miser sur les véhicules hybrides (PHEV) et l’exploitation des hydrocarbures comme le gaz naturel pour réduire les émissions de GES, sans toutefois avoir d’étude à l’appui.
«On va recueillir un maximum de signatures pour le mémoire d'ici au 25 août, pour montrer clairement au gouvernement le désaccord de la population face à son projet», a souligné le chef conservateur.
Éric Duhaime estime qu’avec ce règlement le gouvernement du Québec démontre qu’il a abandonné les régions et qu'il devrait faire preuve de plus de flexibilité.
«Partout, les gens ont des préoccupations. Le gars avec sa roulotte sur le terrain de camping se demande comment il va faire avec un véhicule électrique pour transporter sa roulotte», prétend M. Duhaime.
Selon son mémoire du Parti conservateur, les technologies ne sont pas encore au point afin de répondre aux besoins des automobilistes. Le PCQ soutient aussi que la capacité énergétique n’est pas au rendez-vous, tout comme les capacités commerciales des concessionnaires.
Le chef Éric Duhaime croit que des secteurs complets de l’économie, principalement en région, survivent grâce aux véhicules à essence. Il ajoute que pour certains villages, la station-service est le seul commerce du secteur.
Objectifs de réduction
Devant les journalistes de la Tribune de la presse, Duhaime a martelé que le gouvernement avait essayé de passer «la petite vite des vacances de la construction» aux Québécois.
Le 10 juillet dernier, le ministre de l’Environnement, Benoît Charette, a publié son projet de règlement qui confirmera l’interdiction complète.
Les modèles 2034 et les précédents ne pourront plus être vendus ou loués au Québec à partir du 1er janvier 2035. Le Québec cible d’ailleurs une réduction de 37,5% de ses émissions de GES d’ici 2030 et la carboneutralité pour 2050.
Le gouvernement de la CAQ a déjà mis en place la norme Véhicules zéro émission (VZE), qui force les concessionnaires à vendre de plus en plus de véhicules électriques d’ici la date butoir.
Québec vise 2 millions de véhicules électriques sur les routes du Québec pour 2030. Selon le projet de règlement, une évaluation de la maturité du marché doit être effectuée après cette date.
Défendre les pétrolières?
Le porte-parole de Greenpeace, Patrick Bonin, affirme que le chef conservateur «est en train de défendre les pétrolières».
«Ça serait catastrophique si on écoutait M. Duhaime pour qui la crise climatique n’est pas une préoccupation, malgré les inondations, les feux de forêt et les gens qui sont encore pris à faire des réclamations d’assurance. Il faut trouver des solutions à la hauteur de cette crise-là».
L’organisation déposera également un mémoire pour demander au gouvernement d'interdire la vente de véhicules thermiques en 2030.
«La technologie elle est là, les véhicules s’améliorent, le coût des batteries chute, l’autonomie augmente [...] 2035, c’est trop tard», croit-il.
_______________________Tellement évident qu'il parle avec sa gueule de trou du cul, pour les pétrolières.
Croit-il vraiment qu'il obtiendra des signatures pour son projet ? Peut-être en Beauce mais pas partout au Québec.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait lui faire friser une oreille ?
Dédé
Ici, y va en avoir en masse car c'est assez Grattonville.
Duhaimagogue revient à la charge avec son projet !
Nicolas Lachance
Mardi, 20 août 2024 10:20MISE À JOUR Mardi, 20 août 2024 10:20
Le chef du Parti conservateur du Québec demande un moratoire sur le projet de règlement qui vise à interdire la vente de véhicules neufs à essence sur le territoire québécois dès 2035. Pour mousser son idée, il lance la campagne «Mon char, mon choix».
Le PCQ déposera la semaine prochaine un mémoire à l’Assemblée nationale afin de convaincre le gouvernement Legault de reculer dans son objectif d’interdire la vente de véhicules thermiques d’ici 10 ans au Québec.
Le chef conservateur a affirmé mardi que le Québec devrait miser sur les véhicules hybrides (PHEV) et l’exploitation des hydrocarbures comme le gaz naturel pour réduire les émissions de GES, sans toutefois avoir d’étude à l’appui.
«On va recueillir un maximum de signatures pour le mémoire d'ici au 25 août, pour montrer clairement au gouvernement le désaccord de la population face à son projet», a souligné le chef conservateur.
Éric Duhaime estime qu’avec ce règlement le gouvernement du Québec démontre qu’il a abandonné les régions et qu'il devrait faire preuve de plus de flexibilité.
«Partout, les gens ont des préoccupations. Le gars avec sa roulotte sur le terrain de camping se demande comment il va faire avec un véhicule électrique pour transporter sa roulotte», prétend M. Duhaime.
Selon son mémoire du Parti conservateur, les technologies ne sont pas encore au point afin de répondre aux besoins des automobilistes. Le PCQ soutient aussi que la capacité énergétique n’est pas au rendez-vous, tout comme les capacités commerciales des concessionnaires.
Le chef Éric Duhaime croit que des secteurs complets de l’économie, principalement en région, survivent grâce aux véhicules à essence. Il ajoute que pour certains villages, la station-service est le seul commerce du secteur.
Objectifs de réduction
Devant les journalistes de la Tribune de la presse, Duhaime a martelé que le gouvernement avait essayé de passer «la petite vite des vacances de la construction» aux Québécois.
Le 10 juillet dernier, le ministre de l’Environnement, Benoît Charette, a publié son projet de règlement qui confirmera l’interdiction complète.
Les modèles 2034 et les précédents ne pourront plus être vendus ou loués au Québec à partir du 1er janvier 2035. Le Québec cible d’ailleurs une réduction de 37,5% de ses émissions de GES d’ici 2030 et la carboneutralité pour 2050.
Le gouvernement de la CAQ a déjà mis en place la norme Véhicules zéro émission (VZE), qui force les concessionnaires à vendre de plus en plus de véhicules électriques d’ici la date butoir.
Québec vise 2 millions de véhicules électriques sur les routes du Québec pour 2030. Selon le projet de règlement, une évaluation de la maturité du marché doit être effectuée après cette date.
Défendre les pétrolières?
Le porte-parole de Greenpeace, Patrick Bonin, affirme que le chef conservateur «est en train de défendre les pétrolières».
«Ça serait catastrophique si on écoutait M. Duhaime pour qui la crise climatique n’est pas une préoccupation, malgré les inondations, les feux de forêt et les gens qui sont encore pris à faire des réclamations d’assurance. Il faut trouver des solutions à la hauteur de cette crise-là».
L’organisation déposera également un mémoire pour demander au gouvernement d'interdire la vente de véhicules thermiques en 2030.
«La technologie elle est là, les véhicules s’améliorent, le coût des batteries chute, l’autonomie augmente [...] 2035, c’est trop tard», croit-il.
_______________________Tellement évident qu'il parle avec sa gueule de trou du cul, pour les pétrolières.
Croit-il vraiment qu'il obtiendra des signatures pour son projet ? Peut-être en Beauce mais pas partout au Québec.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait lui faire friser une oreille ?
Dédé
Duhaimagogue revient à la charge avec son projet !
hahahahahahahaha !!!
Assez représentatif pour la rétrogradation d'un rétrograde !
Duhaimagogue revient à la charge avec son projet !
hahahahahahahaha !!!
Assez représentatif pour la rétrogradation d'un rétrograde !
Duhaimagogue: Les mensonges de ''Mon char, mon choix''.
Les mensonges du Duhaimagogue.
Écoutez bien ça.
https://www.985fm.ca/audio/642889/rouler-en-vehicule-electrique-d-ici-2035-est-ce-realiste
Duhaimagogue: Les mensonges de ''Mon char, mon choix''.
Les mensonges du Duhaimagogue.
Écoutez bien ça.
https://www.985fm.ca/audio/642889/rouler-en-vehicule-electrique-d-ici-2035-est-ce-realiste
_____________________
Rien de surprenant pour un démagogue qui prend toute la couverture et qui ne s'enveloppe pas comme il se doit !
Une vraie nullité existentielle en plus d'être un menteur qui est incapable de prouver ce qu'il dit comme un vrai mythomane.
À vrai dire, c'est un ramasseux d'idées populaires des coucous !
Duhaimagogue: Les mensonges de ''Mon char, mon choix''.
Les mensonges du Duhaimagogue.
Écoutez bien ça.
https://www.985fm.ca/audio/642889/rouler-en-vehicule-electrique-d-ici-2035-est-ce-realiste
_____________________
Rien de surprenant pour un démagogue qui prend toute la couverture et qui ne s'enveloppe pas comme il se doit !
Une vraie nullité existentielle en plus d'être un menteur qui est incapable de prouver ce qu'il dit comme un vrai mythomane.
À vrai dire, c'est un ramasseux d'idées populaires des coucous !
C'est en plein ça.