De kossé vous faites ? (Forum)
Styx - The Grand Illusion
Je ne sais pas si vous allez me "craire", ramasser des bleuets avec des mitaines, ce n'est pas évident !
Ça m'a arrivé une fois dans ma vie de ramasser des bleuets en mi-août ( période de culture dans le temps en Abitibi ) lorsque j'étais jeune pour aller cueillir des bleuets dans le côteau près de la maison familiale, à Évain en banlieue de Rouyn-Noranda. La température était en-bas de 30 degré Fahrenheit, avec un brouillard qui a duré toute la journée, sans soleil évidemment.
Ç'a été la seule fois mais j'étais aux anges parce qu'il n'y avait pas de Roughtabort ( mouche à chevreuil ), ni de taon à cheval et évidemment, pas un crisse de moustique.
Ils en avaient fumé du bon, ils étaient tous gelés !
Ou bedon, ils ont fait un méchant badtrip !
Tout cas, ça paraît que la température joue sur le moral des gens parce que le web est tranquille en sivousplaît. J'aurais pensé le contraire vu la mauvaise température assez froide pour ce temps du mois d'août, que les gens auraient interagi un peu plus sur les réseaux sociaux. Un découragement ou un ; Ah non ! Pas tout de suite câlisse !
" Ma gang de malades, vous êtes donc où ? "
Ben non, ben non, je vous laisse tranquille, comme un lion qui boufferait mon bras en tentant de le flatter en lui disant ; Bon ti-minou !
Dédé