3e lien Lucky Caire ne sait pas où il sera.... (Forum)
finalement ce n'est pas les humoristes qui me font le plus rire...
https://www.tvanouvelles.ca/2024/08/21/caire-ne-sait-plus-ou-sera-construit-le-troisiem...
3e lien: Éric Caire ne sait plus où sera construit le projet pour lequel il avait mis son siège en jeu
Questionné sur le projet qu’il appuie, il a d’abord parlé d’un trajet d’un centre-ville à l’autre, alors que son gouvernement vise un pont à l’est
Stéphanie Martin
| Publié le 21 août 2024 à 14 h 35
Le ministre caquiste Éric Caire ne sait plus où son gouvernement a l’intention de construire le futur troisième lien, ce projet pour lequel il a dit qu’il se battrait jusqu’à sa «dernière goutte de sang»
Quelques heures avant le premier conseil des ministres au retour des vacances, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique et député de La Peltrie, fervent défenseur du troisième lien, a été questionné sur le projet, que son gouvernement a ressuscité en juin. Il a cependant eu du mal à le situer sur une carte.
Lorsque les journalistes lui ont demandé où il imaginait le projet, M. Caire a répondu en hésitant: «Ah, mon Dieu! Ben, le tracé a été fait, là, le corridor de centre-ville à centre-ville. On parle de... rue Lallemand, je pense. Non, c’est pas Lallemand. Sur la Rive-Sud, là, je ne me souviens plus. En tout cas, la recommandation est faite et je pense que l’idée, c’est d’aller de l’avant avec ça.»
Pont à l’est
Les journalistes lui ont fait remarquer que le premier ministre François Legault et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ont plutôt annoncé en juin un pont à l’est.
«C’est un peu plus à l’est que le centre-ville, effectivement, le corridor qui est proposé, a-t-il convenu. C’est juste que j’essaie de me souvenir, à toutes les fois...»
Rappelons que la Caisse de dépôt et placement du Québec Infra n’avait recommandé aucun corridor pour un éventuel troisième lien. Mais le gouvernement veut tout de même aller de l’avant, posant la «sécurité économique» comme principal argument.
Éric Caire dit souhaiter que la ministre Guilbault fasse comme promis une mise à jour du projet cet automne et espère que le projet sera réalisé «rapidement».
«Se battre»
Le député, qui avait mis son siège en jeu si une première pelletée de terre n’était pas faite avant la fin du dernier mandat, avait affirmé en juin 2022, quelques mois avant les dernières élections: «On va le faire, le troisième lien. Et je veux que les gens de Québec sachent que c’est un projet pour lequel je suis prêt à me battre jusqu’à ma dernière goutte de sang. On va le réaliser, même si le gouvernement fédéral a décidé de s’en mêler.»
Fil complet:
- 3e lien Lucky Caire ne sait pas où il sera.... -
Jéromec,
24/08/2024, 00:15
- où est passé le cârvo de Lucky Caire? - Jéromec, 24/08/2024, 13:20