Avatar

Québec dépose une nouvelle à la FIQ (Forum)

par Dédé, vendredi 30 août 2024, 02:59 (il y a 85 jours) @ Blake

Source : Convention collective: Québec dépose une nouvelle offre aux infirmières de la FIQ

Agence QMI
Jeudi, 29 août 2024 12:42

MISE À JOUR Jeudi, 29 août 2024 16:47

Québec a déposé, jeudi matin, une nouvelle offre aux infirmières de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.

«Aujourd’hui, le gouvernement fait preuve d’ouverture et tend la main à la FIQ pour conclure une entente qui respecte à la fois les besoins de la population et les demandes des infirmières de la FIQ», a indiqué la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Dans «les propositions déposées», le gouvernement Legault suggère «un chemin différent pour atteindre notre objectif de souplesse qui nous permettrait de mieux soigner les Québécois».

On ignore pour l’instant le contenu de cette offre, mais Mme LeBel précise dans une communication écrite que «cette offre tient compte des inquiétudes exprimées par les membres de la FIQ».

«C'est maintenant à la FIQ de faire des pas vers nous pour nous rejoindre», a-t-elle ajouté.

De son côté, la FIQ a confirmé, dans une publication sur la plateforme X, «qu’un retour a été fait aujourd’hui».

«On attendait un suivi du gouvernement depuis le mois de juillet. Nous confirmons qu’un retour a été fait aujourd’hui. Nous sommes présentement en analyse du contenu», peut-on lire dans la publication.
______________________

Est-ce que dans cette convention le gouvernement donne un bonbon comme par exemple 3.5 grammes de haschich à la signature ? :mdr:

Si non, ça ne vaut pas la peine ! :evil:

Je blague car j'ai l'impression que la demande est énorme par les syndiqué.es puisque ce n'est pas encore signé cette foutue convention collective. Est-ce que les demandes sont irraisonnables ou bedon, c'est le gouvernement est irraisonnable ? Pour que ça traîne en long et en large, il y a certainement des demandes qui achoppent par le syndicat et que le gouvernement n'est pas du tout prêt à accepter.

En tout cas, ça traîne !

Dédé


Bien difficile à dire car j'ai entendu les 2 côtés et je ne suis pas plus avancé. Mais j'ai tendance à croire que le syndicat n'est pas aussi gourmand que les chroniqueurs disent.

_________________________

Justement, il est facile de piler sur la tête du syndicat lorsque les chroniqueurs s'en mêlent en lisant les revendications. Il faut être sur ce terrain pour comprendre les demandes syndicales, ce n'est vraiment pas rose comme conditions de travail.

Un exemple comme penseur syndiqué au travail, est-ce que tu accepterais de faire du temps supplémentaire obligatoire après une rude journée au boulot ? Moi je ne l'accepterais pas sauf si j'étais obligé de répondre à un appel d'urgence à la fin du quart de travail.


Même chose pour moi. Parfois, ils ou elles doivent être brûlés et continuer peu mettre la vie des gens en danger.

_______________________

Ce risque se paie, les médecins sont payés par cette base de valeur, alors pourquoi pas pour ceux et celles qui sauvent des vies durant un état d'urgence.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum